Nokia 3310 : les précommandes explosent, “une demande sans précédent” !

Le nouveau Nokia 3310 a généré un buzz monumental lors de son annonce au MWC 2017. Pour un prix de 49 euros, cette nouvelle version reprend les principaux atouts du modèle original dans un design remis au goût du jour. Déjà en précommande au Royaume-Uni, elle connaît actuellement une « demande sans précédent » pour un téléphone mobile classique.

nokia 3310 precommandes

Nokia 3310 : un niveau de précommandes incroyablement élevé au Royaume-Uni

Le nouveau Nokia 3310 allie avec brio nostalgie et modernité et c’est sans doute là sa plus grande force. Comme le révèle aujourd’hui Andrew Wilson, directeur des achats chez Carphone Warehouse, la demande sur le marché britannique est bien au delà des attentes et le niveau de précommandes incroyablement élevé.

Bien qu’il ne s’agisse pas d’un smartphone mais d’un simple téléphone mobile classique, son prix de 49 euros attire les foules. Le nouveau 3310 étant très abordable, les consommateurs sont prêts à l’acheter, sans pour autant en faire leur téléphone principal.

En outre, on apprend également que suite à l’annonce du téléphone, l’intérêt pour la marque Nokia a grimpé de 797%, selon l’institut Captify qui analyse 30 milliards de recherches web par mois. Les caractéristiques suscitant le plus d’intérêt sont le nouveau Snake, l’autonomie et le capteur photo. De nombreux internautes cherchent également à savoir quels sont les opérateurs commercialisant l’appareil, ce qui témoigne d’une intention d’achat quasi-certaine.

« Le véritable intérêt du consommateur pour le Nokia 3310 est confirmé par nos données qui témoignent d’un pic énorme de recherches d’un opérateur ou d’un réseau mobile compatible. Ce qui démontre que les consommateurs veulent réellement acheter le produit bien avant sa sortie et commencent déjà à décider sur quel réseau ils l’utiliseront. »

La semaine dernière, Digitimes prédisait déjà un carton certain pour le Nokia 3310. Les analystes d’IHS Markit mettent néanmoins la société en garde. Ils craignent que le succès du téléphone ne menace les futurs smartphones Android de la marque en attribuant à Nokia une image basée uniquement sur la nostalgie. Ils précisent que pour éviter cela, la marque doit impérativement se réimposer sur des marchés comme l’Europe occidentale en mettant l’accent sur la qualité de fabrication et les prix compétitifs de ses smartphones.

Nokia 3310 : faut-il acheter la nouvelle version ?

Réagissez à cet article !
  • VTFE

    16% de gens intéressés vous disiez ?

    • Fox

      16% des votants parmi les utilisateurs du site… Quand tu vois ceux qui commentent, qui ne jurent que par la puissance, les arguments marketing et le concours perpétuel du plus gros zizi, tu peux légitimement te dire que les lecteurs de ce site ne sont absolument pas représentatifs de l’ensemble de la population mondiale.

    • Jean-Louis Pétrod

      D’après notre sondage oui, qui ne représente pas la terre entière :)

    • LaDenrée

      Depuis quand la poignet de visiteurs ici représente la majorité des utilisateurs ?

  • Plumplum

    Manque la 3g au minimum…

    Sur le dépôt UK de Gearbest, il y a le Uhans A101 à 62€…3G/4G (sauf 700Mhz), Android 6, très bel écran 720p 2.5d…Gorilla glass, anti trace (l’indication m’a parue crédible)
    Protection verre trempée et coque silicone incluses. Avec port et assurance, on s’en tire pour moins de 70€.

    Il est un peu léger sur la RAM 1go et le stockage 8go (mais bon avec le stockage fusionné d’Android 6…).
    Plutôt agréable à utiliser. Même les photos sont plutôt acceptables (vu le prix)

    Si quelqu’un cherche un téléphone d’appoint, je trouve que c’est plus intéressant, on ne perd pas les fonctions smartphone pour à peine plus niveau prix.

    • slayers84

      Après il n’aura pas une autonomie d’un mois ^^

      • Plumplum

        Si tu veux les avantages du smartphone, il te faut prendre les inconvénients aussi ;-)

  • Angelneo

    faut bien avouer que pur 49E, il fait largement l’affaire.
    Pour ma part, il me tente en tel d’appoint. C con mais pour un remplacement temporaire, il fera largement l’affaire ^^

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 8 : la keynote de présentation aurait lieu le 12 septembre

La keynote de présentation de l’iPhone 8 aurait lieu le 12 septembre selon les informations du site Mac4Ever qui se base sur des sources internes aux opérateurs hexagonaux qui prépareraient déjà leurs inventaires. Selon le site, les précommandes commenceraient le…

03f26929be3f99b57ffbb425cd4a8095}