Nokia 3310 : les précommandes explosent, « une demande sans précédent » !

Le nouveau Nokia 3310 a généré un buzz monumental lors de son annonce au MWC 2017. Pour un prix de 49 euros, cette nouvelle version reprend les principaux atouts du modèle original dans un design remis au goût du jour. Déjà en précommande au Royaume-Uni, elle connaît actuellement une « demande sans précédent » pour un téléphone mobile classique.

nokia 3310 precommandes

Nokia 3310 : un niveau de précommandes incroyablement élevé au Royaume-Uni

Le nouveau Nokia 3310 allie avec brio nostalgie et modernité et c’est sans doute là sa plus grande force. Comme le révèle aujourd’hui Andrew Wilson, directeur des achats chez Carphone Warehouse, la demande sur le marché britannique est bien au delà des attentes et le niveau de précommandes incroyablement élevé.

Bien qu’il ne s’agisse pas d’un smartphone mais d’un simple téléphone mobile classique, son prix de 49 euros attire les foules. Le nouveau 3310 étant très abordable, les consommateurs sont prêts à l’acheter, sans pour autant en faire leur téléphone principal.

En outre, on apprend également que suite à l’annonce du téléphone, l’intérêt pour la marque Nokia a grimpé de 797%, selon l’institut Captify qui analyse 30 milliards de recherches web par mois. Les caractéristiques suscitant le plus d’intérêt sont le nouveau Snake, l’autonomie et le capteur photo. De nombreux internautes cherchent également à savoir quels sont les opérateurs commercialisant l’appareil, ce qui témoigne d’une intention d’achat quasi-certaine.

« Le véritable intérêt du consommateur pour le Nokia 3310 est confirmé par nos données qui témoignent d’un pic énorme de recherches d’un opérateur ou d’un réseau mobile compatible. Ce qui démontre que les consommateurs veulent réellement acheter le produit bien avant sa sortie et commencent déjà à décider sur quel réseau ils l’utiliseront. »

La semaine dernière, Digitimes prédisait déjà un carton certain pour le Nokia 3310. Les analystes d’IHS Markit mettent néanmoins la société en garde. Ils craignent que le succès du téléphone ne menace les futurs smartphones Android de la marque en attribuant à Nokia une image basée uniquement sur la nostalgie. Ils précisent que pour éviter cela, la marque doit impérativement se réimposer sur des marchés comme l’Europe occidentale en mettant l’accent sur la qualité de fabrication et les prix compétitifs de ses smartphones.

Nokia 3310 : faut-il acheter la nouvelle version ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !