Nokia 3310 : son futur carton va redonner à Nokia sa place d’antan

Le nouveau Nokia 3310 est incontestablement la star de l’édition 2017 du MWC qui vient de s’achever. C’est d’ailleurs assez compréhensible. Les plus nostalgiques sont ravis de retrouver l’un de leurs premiers téléphones dans une version remise au goût du jour. En outre, son prix attractif de 49 euros et son autonomie légendaire pourrait en faire le téléphone de secours idéal. Mais de leur côté, les analystes ont encore un autre point de vue.

nokia 3310 retour

Nokia 3310 : déjà un carton pour les analystes, Nokia de retour au sommet ?

Pour les analystes, ce retour du Nokia 3310 est à la fois logique et stratégique et ils prédisent déjà un succès. Voilà qui répond à la question : est qu’un téléphone comme le 3310 a encore sa place en 2017 ? Assurément oui car il pourrait considérablement aider Nokia dans sa stratégie de reconquête du marché.

En dehors du buzz généré le Nokia 3310, son retour pourrait passablement aider la marque à se frayer un chemin sur les marchés émergents où les smartphones ne se sont pas encore complètement démocratisés et tout particulièrement dans les pays où les utilisateurs sont encore limités à la 2G. Ils opteront d’abord pour ce nouveau modèle, apprendront à apprécier ou à réapprécier la marque et le jour où ils décideront de s’offrir un smartphone, il y a alors de grande chances qu’ils optent pour un Nokia.

Dans son rapport, Digitimes évoque également les marchés sur lesquels ce nouveau 3310 est susceptible de faire un carton, notamment l’Inde où le taux de pénétration des smartphones était de 25% en 2015 et pourrait grimper à 50% cette année, le Mexique et le Brésil ou il est encore inférieur à 50%, la Russie où il peine encore à les dépasser et certains pays d’Afrique où il est inférieur à 20%. Finalement, quand on y pense, ça fait beaucoup d’acheteurs potentiels !

Opinion : le meilleur smartphone du MWC 2017 n’en était pas un, un échec colossal

 

Réagissez à cet article !
  • lehulk

    oui ca fait enormement de monde qui aimait nokia.Il y a un gros potentiel

  • Isidore MBARGA BEFE

    J’ai toujours utilisé un Nokia et c’est avec beaucoup d’impatience que j’attendais ce retour

  • MDR, cette choses va faire un gros flop ! Le tel ne sert a rien, et il est trop compliqué pour les personnes agées à cause de sa zone tactile….Et il ne rappel en rien le 3310…A part le nom.

  • Adrotitanique

    Ilspoiuvaient tellement faire mieux…

  • Courgito Alf

    C’est plutôt bien vu : moins complexe à concevoir qu’un smartphone dernier cri, et puis le côté nostalgique fonctionne toujours, comme on le voit avec le succès des Austin Mini et autres Fiat 500…
    Dans les pays riches, ce sera un bonus d’image de marque auprès d’utilisateurs qui ont désormais les moyens de s’offrir du haut de gamme

  • lehulk

    Le monde de la téléphonie mobile ne s arrête pas aux smartphones a la chine l Europe et les usa soit en gros 2,5 milliards de personnes.Sur 6 milliards il en reste pas mal avec encore des réseaux 2G et dont les réseaux sociaux ne sont pas la priorité

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Bitcoin, Ethereum, Ripple : pourquoi les cours s’effondrent ?

Rien ne va plus pour les investisseurs dans les cryptomonnaies. Face aux menaces de réglementations émanant de plusieurs pays du monde, les cours du Bitcoin, de l’Ethereum, du Ripple et de nombreuses autres devises se sont complètement effondrés.