Nokia 3310 : une date de sortie en mai 2017

Le Nokia 3310 ainsi que les Nokia 3, 5 et 6 ont fait sensation lors du MWC 2017 de Barcelone. Le géant finlandais a fait un retour fracassant sur le marché après des années de grandes difficultés. La marque avait même pratiquement disparu du circuit. Jusqu’à maintenant, nous ne connaissions pas de date de sortie de ses nouveaux produits, très attendus. Aujourd’hui, on apprend que le Nokia 3310 ainsi que les Nokia 3, 5 et 6 pourraient arriver dès mai 2017.

nokia 3310 sortie mai

Nokia a fait forte impression lors du MWC 2017 de Barcelone. Le géant finlandais y faisait son grand retour dans le marché des smartphones, mais la star de l’évènement n’en était même pas un. Le produit le plus remarqué du salon a été le Nokia 3310, une toute nouvelle version du modèle mythique des années 90.

Ce nouveau 3310 a créé un véritable buzz sur la toile et de nombreux utilisateurs attendent avec impatience l’arrivée du téléphone sur le marché. Jusqu’à maintenant, nous n’avions que très peu d’informations sur la date de sortie du téléphone. Jusqu’à maintenant.

Nokia 3310 et Nokia 3, 5 et 6 : sortie mondiale en mai 2017 ?

L’information provient d’un revendeur britannique, Clove. Alors que Carephone Warehouse (propriétaire de The Phone House) annonçait une exclusivité sur le Nokia 6, Clove explique de son côté que tous les nouveaux modèles de Nokia seront disponibles au Royaume-Uni dès le mois de Mai. Enfin presque. Le Nokia 6 serait bien disponible en exclusivité chez Carephone Warehouse au Royaume-Uni pendant un mois. Il serait donc dispo chez les autres distributeurs dès juin.

Pourquoi les sorties au Royaume-Uni sont-elles intéressantes pour nous, français ? Tout simplement parce que Nokia a récemment déclaré qu’il souhaitait une sortie mondiale de tous ses produits. C’est même d’ailleurs pour cette raison que le Nokia 3310 serait lancé avec du retard puisqu’il n’est pas compatible avec les fréquences américaines.

Si Carephone Warehouse dit avoir une exclusivité sur le Nokia 6 dès mai 2017, il ne s’agit que du marché britannique. Dans les autres pays, rien ne dit qu’un opérateur a obtenu une telle exclu.

Si l’on recoupe donc les informations de Clove et de Carephone Warehouse avec les propos tenus par le PDG de HMD Global affirmant qu’un lancement mondial était prévu, alors les Nokia 3310, 3, 5 et 6 devraient bien être disponible dès le mois de mai 2017. Reste maintenant à connaître la date précise.

Nokia 3310 : pourquoi la version 2017 est un véritable coup de maître

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 5 JCC+ officiel : tout ce qu’il faut savoir

Après avoir brièvement montré le bout de son nez sur la toile hier matin, l’édition spéciale OnePlus5 estampillée JC de Castelbajac vient d’être dévoilée par OnePlus lors d’une conférence de presse exceptionnelle. A quoi ressemble le nouveau OnePlus 5 ?

9cd4728cb6631eab6154f95699bd69fdtttt