Nokia 3310 : allez-vous acheter la nouvelle version ?

Le Nokia 3310 est la grande star de ce début d’année sur le marché du mobile. Il n’a pourtant rien de révolutionnaire mais il est le symbole du retour de Nokia après des années perdues en eaux troubles. En appuyant sur le bouton “nostalgie” Nokia a donc réussi un joli coup médiatique. Mais qu’en est-il de l’accueil que réservera le public à cette nouvelle version. Allez-vous acheter ce Nokia 3310 ?

nokia 3310 2017 prix

Cette année la grande star du MWC 2017 n’était pas un smartphone mais un téléphone tout ce qu’il y a de plus classique. Le Nokia 3310 a fait sensation lors de la conférence de la marque et dans les jours qui ont suivi. Pourtant, comme nous vous l’expliquons dans notre prise en main du Nokia 3310, le téléphone n’a rien d’incroyable, mais il est le symbole de tout une génération.

Nokia a bien présenté trois smartphone Android, les Nokia 6, 5 et 3. Mais à la fin, la marque a souhaité faire un cadeau à ses fans, et par la même occasion réaliser un joli coup de pub. Le nouveau 3310 reprend les ingrédients du modèle qui a bercé plusieurs générations. Le design est très original, alliant à la fois nostalgie et modernité.

Le Nokia 3310 semble solide et la marque promet une autonomie en veille de 31 jours. Ce sont les deux critères qui avaient fait le succès du premier modèle.

Pour la partie technique, Nokia a apporté quelques changements par rapport au modèle des années 90. Ainsi on a droit en 2017 à un écran couleur et à un appareil photo de 2 mégapixels. Le jeu légendaire Snake a également été revu et corrigé par Gameloft, qui a signé un partenariat avec Nokia pour le développement du jeu.

Nokia 3310 : prix, date de sortie et fiche technique

Allez-vous acheter le Nokia 3310 édition 2017 ?

Proposé à 49 euros pour une sortie prévue au deuxième trimestre 2017, le nouveau Nokia 3310 affiche un tarif intéressant. Téléphone de secours, simple objet de mode, ou par nostalgie, de nombreux utilisateurs envisagent de s’offrir le Nokia 3310. En faites-vous partie ?

Nous vous proposons de donner votre avis sur la question avec ce petit sondage. La question est simple : allez-vous acheter le Nokia 3310 édition 2017 ? Vous pouvez bien évidemment expliquer les raisons de votre choix dans les commentaires. A vos claviers !

Réagissez à cet article !
  • Kris Rage

    Faudrait arrêter de jouer les blogueurs qui gobent n’importe quelle proposition marketing, ça ne vous rend pas crédible. Ce téléphone n’a aucun intérêt et aucun amateur d’Android de l’achètera pour l’utiliser. Pourquoi ne pas faire la chronique des 34528 téléphones similaires sur alibaba pendant que vous y êtes ?

  • RiffRaff

    La limitation à la 2g rend le projet assez limité. Ce sera sans moi.

  • ZnB

    Beau projet, mal réalisé

  • yoyan

    Ce qui caractérisé le 3310, c’était sa solidité extrème contre les chocs. Attendons de voir ce que donne les crashs test.
    En tout ca, comme ça il ne donne pas envie. Du marketing pur et dur

  • enidan kribal

    Sa sortie est prévue pour quand ? Il me le faut absolument ^_^

  • Luigi Vampa

    Et comment que je vais l’acheter. J’ai encore mon 3310 original acheté à sa sortie en 2000 et qui fonctionne toujours. Je suis fan de ce modèle.Pour moi un téléphone ça me sert à téléphoner. Pour le reste j’ai mes tablettes et mes PC.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
2f9b767ef024becec97f7d6635c3dce3EEEEEEEEEEEEEE