Nokia 3310 (2017) : vous n’êtes que 16% à craquer pour lui !

Notre grand sondage Nokia 3310 est terminé. Il y a quelques jours, nous vous avions laissé la possibilité de vous exprimer sur Twitter. Vous avez été près de 800 à voter. Comptez vous acheter la version 2017 du téléphone phare des années 2000 ? Telle était la question ! Et pour 68% d’entre vous, la réponse est non. 16% d’entre vous sont toutefois prêts à craquer pour lui tandis que les 16% restants n’ont pas encore pris leur décision.

nokia 3310 sondage

Nokia 3310 : la majorité a parlé, vous ne serez pas nombreux à craquer

Le Nokia 3310 (2017) a été présenté au dernier MWC et a su générer un certain buzz autour de son annonce. Toutefois, malgré des retombées très positives sur les réseaux sociaux, il est loin d’être le téléphone dont vous rêvez tous. Il faut dire qu’en 2017, les smartphones sont désormais omniprésents dans notre quotidien et peu d’entre nous souhaiteraient revenir vers un téléphone mobile classique.

Ce nouveau Nokia 3310 pourrait toutefois se positionner comme un excellent téléphone de secours. Son autonomie record de 22 heures en appel reste un atout indéniable. En outre, le téléphone a conservé son côté ludique, le mythique Snake est toujours de la partie dans une version revue et corrigée par Gameloft, tout comme la personnalisation grâce au coques amovibles, le tout pour un prix qui n’excédera pas 49 euros.

Tant d’atouts qui sont sans doute les raisons pour lesquelles 16% d’entre vous ont quand même l’intention de l’acheter tandis que 16% d’entre vous n’osent pas encore prononcer un non définitif. Il faut dire que même si ce Nokia 3310 a été remis au goût du jour, la nostalgie est toujours présente. Pour les analystes, il ne fait d’ailleurs aucun doute qu’il fera un carton sur les marchés émergents et contribuera à réimposer la marque Nokia sur le marché.

Nokia 3310 : allez-vous acheter la nouvelle version ?

Réagissez à cet article !
  • VTFE

    Bah oui, tout le monde voulait son retour, personne ne l’achètera.
    Les gens sont logiques.

    Ils s’attendaient à quoi, à ce qu’il ait la technologie d’un Galaxy S8 à l’intérieur ?

  • 2sfhim

    Comme téléphone de secours je garde mon ancien smartphone. Et c’est justement le cas actuellement, je me sers à nouveau de mon Xperia Ray avant de m’acheter autre chose.

  • Teddy

    C’est 16% je trouve ça même gros !

  • ouiss-ks

    Bah 16% c’est bien non?

    • Fox

      Pas assez cher mon fils.
      On veut au moins 106% !

      • ouiss-ks

        Autant pour moi mon cher pere !!!

        • Fox

          Quoi que j’aurais pu dire : “on veut au moins … 3310%”

          :)

          • ouiss-ks

            Pas mal, pas mal mdrr

  • Samir GRAÏNE

    16% de ceux qui utilisent Twitter c’est beaucoup. Perso j’aurai voté mais j’utilise jamais Twitter

    • Charles Rivier

      Perso j’aurais voté Non mais j’utilise pas Twitter

  • Applehardcorefanparadox

    C’est une relique du passé avant même de sortir. A l’époque où les smartphones sont légion, on peut comprendre que les gens aient un peu de reticence à acheter un téléphone avec des specs de 2006. Surtout que pour pas beaucoup plus cher tu peux avoir déjà quelques smartphones entrée de gamme disponibles.

    Pour ce qui est de la nostalgie, autant en acheter un original d’occasion

    • Surtout que l’original sera mon cher, et plus solide….

    • lopez

      un “original d’occasion” à combien …..

  • Sur les 16% seul 7% l’achèteront en vrais. Entre le vouloir, et l’acheter, il y a une différence. En général, avant de passer à la caisse, les gens fléchissent un peu, et clairement, il ne vaut pas sont prix.

    • lopez

      ah bon , tu sais déjà combien vont acheter….

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
2764bc7a75a50a6b3b467b4c4c90d711++++++++++++++++++++++