Nokia 3310 (2017) : premiers détails sur la nouvelle version attendue au MWC

Le Nokia 3310 aura bientôt un successeur. Le constructeur qui fait cette année son grand retour sur le marché devrait profiter du MWC 2017 pour dévoiler plusieurs smartphones Android ainsi qu’une nouvelle édition du téléphone culte sorti il y a 17 ans. A quelques jours de son annonce, une fuite précise les premiers détails sur ce nouveau 3310.

nokia 3310

Le nouveau Nokia 3310 se dévoile avant le MWC 2017

Le Nokia 3310 fera son grand retour au MWC 2017 en compagnie des Nokia 3, 5 et 6. Une version légèrement remaniée et remise au goût du jour dont le prix ne devrait pas excéder les 59 euros. Le site chinois Vtechgraphy qui avait dévoilé les premiers détails au début du mois nous fournit aujourd’hui de plus amples informations. On apprend notamment que la nouvelle version proposera un écran couleur et plus grand que celui du modèle original.

Visuellement, la version 2017 du Nokia 3310 devrait reprendre les codes de l’original, tout en proposant un design à la fois plus fin et plus léger. Les touches physiques devraient, quant à elles, conserver la même position mais dans des dimensions légèrement réajustées. On devrait, en outre, retrouver plusieurs coloris, notamment du rouge, du vert et du jaune.

La capacité de la batterie n’a pas été dévoilée et le fait que le nouveau modèle soit attendu dans un châssis plus fin pourrait s’avérer inquiétant. Toutefois, gardez à l’esprit qu’un téléphone mobile classique peut facilement offrir une semaine d’autonomie, même avec une batterie de capacité inférieure à 2000 mAh.

Si le Nokia 3310 n’a jamais été et ne sera jamais un smartphone, on peut néanmoins déjà imaginer que la version 2017 gagnera quelques fonctionnalités intelligentes. Pourquoi pas un lecteur de musique ? Quant aux jeux qui seraient éventuellement proposés, ils ne sont pas évoqués ici. Peut on espérer que le mythique jeu du serpent fasse lui aussi son grand retour ?

MWC 2017 : les 8 smartphones les plus attendus

Réagissez à cet article !
  • slayers84

    Il faudrait un bon lecteur de musique et un gps et la 4g et les connectivités moderne (wifi, bluetooth), le minimum syndical depuis plusieurs années sinon c’est pas la peine de le ressortir
    Sinon ça pourrait servir aux personnes agées ou a ceux qui partent faire de longues randonnées ^^

    • Grabo20

      Coque survivor + Ultra Eco Energy pour la randonnée avec un Galaxy S7, je trouve ça parfait !

      • Turlututu

        Mais on est loin des 59€.

  • Jibz.

    “design plus fin et plus léger”
    Cette phrase me fait peur.. on parle bien d’un 3310?

    • Moteur 7 à Max

      Tu veux un design comme une Brique ?

    • Jeys

      qu’il ne nous fasse pas un 3310 en verre :s

  • Jeys

    Ben justement, il ne faut pas rajouter de la 4G et des connectivités moderne (à la rigueur le BT)
    mais acheter un 3310 pour avoir le confort de la modernité, dans ce cas la, il faut acheter autre chose.

    • doggy310

      Y a surement des endroits couvert en 4G mais pas 2G (le 3310 original ne faisait que 2G il me semble), du coup même si la 4G ne sert que pour les appels il en faut.

      • Teddy

        juste du WAP :)

  • Defordz

    ça sent le Flagship killer de 2017!

  • François Gaudry

    Drôles les commentaires:
    1- Il faudrait que ce nouveau 3310 ait un lecteur de musique, un GPS, un appareil photo etc etc.
    Pourquoi ne pas acheter un smartphone dans ce cas?
    2- Avoir des tas d’applis sur son smartphone pour économiser de la batterie et gagner en autonomie.
    Alors pourquoi ne pas avoir un 3310? (je parle du vrai, l’ancien).
    J’ai toujours mon 3310 acheté il y a plus d’une décennie, qui tient toujours aussi bien la charge et qui est tout à fait opérationnel pour émettre et recevoir des appels ce qui est la première des fonctions que l’on attend d’un téléphone.
    Ah oui, j’oubliais: “Sinon ça pourrait servir aux personnes âgées” je suis souvent agréablement surpris de voir le nombre de personnes âgées qui utilisent, très bien d’ailleurs, des smartphones derniers cris.
    Mais ce n’est que mon avis.

    • slayers84

      Un lecteur de musique et le gps et de la connectivité c’est le minimum (personne n’a dit qu’il fallait 50 apps) car pour même pas 30 euros de plus il y a pleins de smartphones
      Il y a aussi pleins de personnes âgées qui ont du mal avec un smartphone rien que pour passer des appels ou pour revenir en arrière après avoir vu un sms, j’en ai vu beaucoup et ce 3310 remix sera plus simple pour eux
      On est en 2017, la fonction appel est la moins utiliser dans un smartphone alors ce ne sera pas facile pour se faire une place a ce 3310

      • Jeys

        moi je pense justement qu’il y a un marché … si tu estimes que le GPS c’est un minimum
        c’est que tu ne fais pas parti de la cible
        le 3310 n’est pas un smartphone

        • slayers84

          Oui mais ils peuvent trés bien le moderniser, un smartphone offre des tas d’outils extrêmement pratique dans la vie de tous les jours pour a peine plus chère, rien qu’un wp lumia 650 a 90 euros, c’est simple a utiliser et il y a tout donc c’est quoi le réel intérêt si c’est juste un 3310 avec un écran couleur ?

          • Jeys

            pour ceux qui ne veulent pas d’un smartphone ou un téléphone secondaire passe partout
            dans des situations où on a pas envie de casser (perdre ou se faire voler) son smartphone à 700€c ou pas la place de mettre 5,5 pouces dans les poches (pas vrai mesdames ? )

          • slayers84

            Oui, pourquoi pas :-)

      • trollinlove

        Je suis d’accord pour le GPS,avec au moins ou pourra retrouver tes petits vieux,mdr

        • slayers84

          En faite il coute chère ce 3310
          60 euros + au moins 150 pour un GPS externe correcte, au moins 100 pour un apn, il faut revenir au carnet de note papier, au moins 100 pour une mini tablette bas de gamme pour un peu de web et les mails, 100 pour un lecteur mp3 correcte
          J’en suis à plus de 500 euros alors qu’un smartphone a 100 euros fait mieux mdr

  • Kris Rage

    Le buzz autour de cette question marketing relève tout simplement du n’importe quoi !

  • trollinlove

    POKORA n’est pas FRANCOIS,bon je sais c’est HS,mais bon c’était trop tentant !

    • Unkn0wn

      Non Non… elle est bien :p

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor 6A vs Moto e4 : lequel choisir pour la rentrée 2017 ?

Le Honor 6A et le Moto e4 sont deux smartphones proposés à 170 euros. Les cibles sont les jeunes adolescents en quête de leur premier smartphone. Les deux terminaux proposent un bon rapport qualité-prix, mais lequel est le meilleur ? Réponse dans notre comparatif complet.

Hebdroid : T411 tout beau, la Nintendo Switch se plie, Trump se fait Amazon

Comme chaque semaine l’Hebdroid rassemble les meilleures actualités de la semaine, le bendgate de la Nintendo Switch, Trump fait perdre 6 milliards à Amazon et T411 et tout neuf tout beau après un ravalement de façade. C’est une semaine particulièrement chaude en plein mois d’août, voici le résumé de la semaine.

3bca2694c69ebf2408d3ffbfbe1b704aTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT