Le Nokia 3210 fait son grand retour pour 80 euros !

Maj. le 21 août 2018 à 13 h 27 min

Le Nokia 3210 ne semble pas avoir dit son dernier mot ! Alors que tout le monde le voyait comme une pièce de musée, mais aussi et surtout comme un très bon souvenir d’une époque où les smartphones n’étaient pas encore né, l’entreprise Lekki a décidé de rééditer ce modèle mythique pour les nostalgiques, mais aussi et surtout pour faire des gros sous !

En effet, le Nokia 3210 vous coutera 80 euros ! Non, vous ne rêvez pas, nous sommes bien en 2013 et ce bijou de technologie est bien vendu à un prix prohibitif qui n’arrêtera peut être pas les plus collectionneurs d’entre vous. Retour vers le futur Marty ! Plus précisément en 1997, date à laquelle Nokia est leader incontesté et écrase littéralement la concurrence dans le secteur de la téléphonie mobile.

Le Nokia 3210 fait son grand retour pour 80 euros !

Nokia 3210 : des caractéristiques techniques au top !

Comme à chaque fois qu’on parle d’un téléphone, on vous livre les spécifications de la bête, alors voici les caractéristiques techniques du Nokia 3210 (attention les yeux) :

– Réseau : GSM 900/1800
– Poids : 120 grammes
– D.A.S. : 0,79

Fonctionnalités :

– Type d’alerte : sonneries monophoniques
– Annuaire : 100 internet + 100 simplement
– Message : SMS T9
– Autonomie en veille : 100 h
– Autonomie en communication : 180 minutes
– Jeux : Snake !

Comme vous pouvez le constater, ces caractéristiques et ses fonctionnalités de pointe font du Nokia 3210 un concurrent de choix face aux Galaxy S4 et au HTC One qui auraient du mal à rivaliser ! L’autonomie annoncée par le constructeur Lekki paraît cependant un peu faible (non ?), la batterie livrée avec le téléphone serait-elle moins bonne que l’originale ? Une chose est sure, il n’a rien perdu de sa superbe, mais de là à mettre 80 euros… Êtes-vous tenté par ces versions aux divers coloris ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
L’iPhone XS résiste à la bière et à l’eau salée, en vidéo

L’iPhone XS est IP68, ce qui lui confère une certaine étanchéité. Bien entendu il est résistant à l’eau même salée, mais également à d’autres liquides… comme la bière par exemple. L’équipe de la chaîne YouTube SquareTrade a mené certaines expériences…