Un Nokia 301 sauve la vie d’un homme en arrêtant une balle

Certains téléphones portables vont parfois au delà de leur utilisation initiale pour faire office de gilets pare-balles. Ça s’est déjà vu avec certains smartphones Samsung ou HTC et aujourd’hui, voilà qu’on apprend qu’un Nokia 301 vient de sauver la vie de son propriétaire résidant en Afghanistan en stoppant la balle qui lui était destinée.

nokia balle

Un Nokia 301 vient de perdre la vie en sauvant celle de son propriétaire, voilà comment on pourrait résumer cette histoire. La semaine dernière, le téléphone a, en effet, pris la fonction de bouclier en stoppant net la balle visant son utilisateur dont on ne sait d’ailleurs pas grand chose si ce n’est que ce miraculé vit en Afghanistan.

Une photo montrant la balle ayant transpercé le téléphone a alors fait le tour des réseaux sociaux après avoir été partagée par le directeur de l’expérience utilisateur de Windows au sein de Microsoft, Peter Skillman, qui a justement travaillé sur le développement de ce téléphone lancé en 2013.

Notez que ce n’est pas la première fois qu’un cas similaire se produit puisqu’en mai 2014, un Nokia Lumia 520 avait déjà sauvé la vie de son propriétaire, un jeune représentant des forces de l’ordre, de la même façon.

Fin 2013, en Floride, l’une des victimes d’un hold-up survenu dans une station service avait également échappé à la mort grâce à son HTC Evo 3D qui de son côté avait rendu l’âme après avoir reçu une balle. Et en août dernier, c’est un Huawei P8 Lite qui sauvait la vie de son propriétaire alors qu’il se faisait tirer dessus en rentrant chez lui.

Vous l’aurez compris, la vie ne tient qu’à un fil ou qu’à un téléphone portable, dans certains cas. Quoiqu’il en soit, c’est ce qu’on appelle un beau coup de chance du destin.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
SMS au volant : un chauffard percute la voiture des gendarmes

A cause d’un SMS au volant un conducteur des Côtes-d’Armor s’est encastré jeudi 14 septembre 2018 dans une voiture de gendarmes. Circonstance aggravante : le conducteur qui avait 0,67 mg/L d’alcool a légèrement blessé deux agents. La gendarmerie des Côtes-d’Armor dénonce…

Amazon a brevetté… une cage pour salariés

Bad buzz autour d’Amazon : un brevet de 2016 a forcé une fois encore la firme à se justifier sur la manière dont elle traite ses salariés dans ses entrepôts. On y découvre une cage servant de moyen de transport…