Nokia 3, 7, 8, 9 : voici quels processeurs embarqueront les smartphones de 2017

Une nouvelle fuite révèle la liste de puces qui seront utilisées par les smartphones Android de Nokia attendus pour cette année. De quoi mieux situer ces différents appareils sur le marché mobile en termes de puissance, et comprendre la stratégie que souhaite adopter la célèbre marque.  

nokia 3 5 7 9 processeurs

À l’heure actuelle, Nokia propose trois smartphones de milieu de gamme. Deux d’entre eux sont équipés d’un Snapdragon 430, et le dernier embarque le MediaTek MT6737, encore moins performant. Toutefois, la firme détenue par HMD s’apprête à viser plus haut, comme le révèle cette feuille de route en fuite.

Conformément aux précédentes informations sur le lineup 2017 de Nokia, le Nokia 7 embarquerait un Snapdragon 630, et le Nokia 8 serait équipé d’un Snapdragon 660. Enfin, le Nokia 9 sera pourvu du meilleur processeur en date de Qualcomm, à savoir le Snapdragon 835.

Nokia : en 2017, la firme proposera des smartphones pour toutes les bourses

Ainsi, ce Nokia 9 surpuissant serait en mesure de rivaliser avec les meilleurs appareils du marché, comme le Samsung Galaxy S8, le HTC U11, ou encore le OnePlus 5. Reste à savoir si le smartphone sera suffisamment optimisé pour tirer pleinement profit de la puissance brute offerte par cette puce.

Par ailleurs, le document en fuite lève le voile sur un tout nouveau smartphone : le Nokia 3. Ce téléphone sera le moins cher des quatre, mais sera aussi le moins puissant, puisqu’il embarque un processeur Qualcomm Snapdragon 212.

En somme, cette liste laisse penser que Nokia compte se positionner sur toutes les gammes avec son lineup de 2017. La firme proposera des smartphones très bas de gamme, bas de gamme, milieu de gamme et haut de gamme. De plus, le partenariat avec Zeiss devrait doter ces appareils d’excellents appareils photo. Il ne reste plus qu’à attendre la présentation officielle de ces smartphones pour découvrir l’ensemble de leurs caractéristiques techniques ainsi que leur design.

Réagissez à cet article !
  • Anthorama

    Intéressant ! Faudrait faire une comparaison entre le 660 et le 835 pour le coup !

    • emmanuel milcent

      C’est clair que le Nokia 8 pourrait être hyper intéressant, il faudra voir l’écart de prix avec le Nokia 9

      • Anthorama

        J’ai déjà eu un snapdragon 615 je crois sur le Moto X Play… Super décevant, du coup j’hésite vraiment a me pencher sur un autre 6xx…

  • zibilamouche

    Enfin en attendant toujours pas de smartphone nokia en france.un retour annoncé depuis des mois,des fiches techniques de telephones qui se succedent mais rien sur le marché.Pendant ce temps la,d’autres marques s’installent tranquillement.attention nokia…….

    • Liberty

      Après une longue attente, les Nokia 3 et 6 sont d’ores et déjà disponibles en France.

      • zibilamouche

        Precommande sur amazon pour une livraison le 21/07…..telephone sorti en chine depuis plusieurs mois.Apres 250€ pour un SD 430,j’espere que le reste fait le taf car sur ce segment la concurrence est rude.J’attends les 1er tests avec impatience

        • Liberty

          Il faut considérer que ces smartphones HMD/Nokia n’ont ni surcouche, ni bloatware (donc HMD ne touche aucun financement d’éditeurs tiers) et que HMD s’est engagée à fournir des mises à jour régulièrement. Tout ça a forcément un prix.

        • myk

          Je suis justement en train de m’intéresser au 6 pour ma sœur mais quand je vois le honor 6x il y a pas à photo… Le Nokia 6 est déjà dépassé avant sa sortie !

          Utiliser un 430 en 2017 c’est juste n’importe quoi.. Surtout que les deux smartphones sont le même prix

        • nico

          clair que les Motorola g sont limite mieux pour le meme prix

    • lehulk

      les 3 /5 / 6 sont en precommande sur amazon france

  • Liberty

    “trois smartphones de milieu de gamme”.

    Je dirais plutôt deux smartphones positionnés sur l’entrée de gamme et un smartphone positionné sur le bas du milieu de gamme.

    C’est clair qu’il manque une montée en gamme pour satisfaire une bien plus large clientèle.

    • emmanuel milcent

      T’ez malade toi. Le snapdragon 660 est un SoC milieu de gamme, et lorgne même vers le haut de gamme. Visiblement, tu ne sais pas de quoi tu parles…

  • nico

    faut qu’il se depeche.
    un peu marre d’attendre un tel android pure avec un bonne appareil photo
    sinon je vais prendre un s7 par default…

  • Anthorama

    Merci pour le commentaire. C’est rare ceux qui ne troll pas ou qui disent des conneries.
    J’attends de voir quelques vidéo des dits Nokia 8 et 9, et je verrais bien suite, prions pour qu’ils ne les annoncent pas fin aout pour les sortir fin décembre ^^

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Tesla et Uber : une fusion envisagée avec Elon Musk au volant

Tesla et Uber ensemble, c’est le souhait d’un investisseur qui voudrait que les deux sociétés fusionnent pour ne faire qu’une. Toutefois, cela s’avère complexe à mettre en oeuvre et Uber en a certainement bien plus besoin que Tesla, Elon Musk est en quelque sorte vu comme un éventuel sauveur.

93382ba8b668aabf9a1f1554af5d18c0hhhhhhhhhhhhhhh