Les Nokia 3, 5, 6 et le successeur du 3310 présentés au MWC 2017

Le Nokia 6 devrait profiter du MWC 2017 pour faire ses débuts à l’échelle internationale. Il serait accompagné de deux nouveaux modèles sous Android 7.0 Nougat ainsi que du successeur du cultissime 3310 que nous évoquions déjà en fin de semaine dernière. Evleaks nous dévoile aujourd’hui les premiers détails ainsi que les prix de ces quatre nouveaux modèles.

nokia 6 mwc

Le 3310 ressuscité au MWC 2017 en compagnie des Nokia 3, 4 et 5

On sait enfin ce que nous préparent Nokia et HMD pour le MWC. Evleaks vient de publier un long article sur Venturebeat dans lequel il dévoile les premiers détails sur les modèles qui seront annoncés à la fin du mois lors du salon. Quatre modèles parmi lesquels un que nous connaissez déjà puisqu’il s’agit du Nokia 6 mais en version internationale. Il sera proposé au prix de 249 euros.

Plus petit et moins coûteux, le Nokia 5 proposera un écran HD 720p de 5,2 pouces, un processeur Snapdragon 430 avec 2 Go de RAM et un capteur photo de 12 mégapixels, le tout pour un prix de 249 euros. Quant au Nokia 3 qui constituera l’entrée de gamme, il est attendu au tarif de 149 euros.

En plus de ces trois smartphones Android, les deux sociétés présenteront la version 2017 du Nokia 3310 que nous avions déjà évoquée il y a quelques jours et qui prouve à quel point ce smartphone est mythique. La version originale est sortie fin 2000 en remplacement du 3210 et avait remporté un franc succès tant en raison de sa robustesse et de son autonomie que de son traditionnel jeu du serpent.

Un téléphone que presque tous les trentenaires peuvent se vanter d’avoir possédé à l’époque et dont la nouvelle version sera proposée au tarif de 59 euros. Nokia a visiblement l’intention de jouer sur la nostalgie des fans et il est clair que vu son prix, cette nouvelle version de l’appareil pourrait remporter un certain succès auprès des collectionneurs.

Réagissez à cet article !
  • Jacques Gardes

    nokia le retour !!!!!

  • noox

    Pas de Nokia 8, donc pas de haut de gamme, déception

  • Will

    Perso je possède encore le mien qui fonctionne encore malgré une batterie en fin de vie (tient plus la charge)

  • Novaslash

    Quelque chose que je ne comprend pas :

     » Nokia 6 mais en version internationale. Il sera proposé au prix de 249 euros. »
    […]
    « Plus petit et moins coûteux, le Nokia 5 […] le tout pour un prix de 249 euros »

    Moins coûteux mais vous afficher les deux modèles au même prix. Il y a un petit soucis.

    • Etienne Lecourt

      Lol c vrai

  • Bro !

    « le successeur du 3310 » il va avoir un ecran couleur du coup maintenant ? O:)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

La deuxième journée du MWC 2017 est terminée. Rentrée oblige pour certains, vous n’avez peut-être pas tout suivi. On vous propose donc un récapitulatif complet des principales annonces de ce deuxième jour.

Le nouveau Nokia 3310 a fait un véritable triomphe au MWC 2017 de Barcelone. Le téléphone n’a pourtant rien d’extraordinaire mais il est un symbole pour plusieurs générations. Mais à 49 euros, faut-il acheter le nouveau Nokia 3310 ?

c24251470924a17f558122e4adfb4d13hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh