Nokia 2 officiel : le 3310 des temps modernes ne coûte que 115 euros

Le Nokia 2 est officiel. HMD Global vient de lever le voile sur son smartphone Android le plus abordable. Outre un prix de seulement 115 euros, le constructeur promet une autonomie impressionnante de deux jours, grâce à une batterie 4100 mAh, une version stock d’Android, et un écran peu gourmand en énergie.  

nokia 2 officiel

Depuis plusieurs mois, le bruit court que HMD Global prépare un smartphone d’entrée de gamme dénommé Nokia 2. Suite aux nombreuses fuites d’informations et d’images sur le Nokia 2, ce smartphone n’avait plus vraiment de secrets. Aujourd’hui toutefois, dans le cadre d’un événement de lancement organisé à Gurgaon, en banlieue de New Delhi, en Inde, Nokia vient enfin de présenter officiellement le Nokia 2. En termes de design, le smartphone est composé d’aluminium et d’un dos en polycarbonate sculpté. Ses dimensions sont de 143.5 x 71.3 x 9.30 mm. Notons également une certification IP52, qui garantit la résistance aux éclaboussures.

Son écran LTPS LCD de 5 pouces offre une définition HD de 720×1080, tandis qu’un verre Corning Gorilla 3 le protège des chutes et autres rayures. Sous le capot, on retrouve un processeur Qualcomm Snapdragon 212 cadencé à 1,3Ghz, couplé à 1Go de RAM LPPDRR3. L’espace de stockage de 8Go peut être étendu à 128Go par le biais d’une carte microSD. L’appareil photo arrière est de 8MP avec flash LED et autofocus, et l’appareil photo frontal est de 5MP.

Nokia 2 : batterie 4100 mAh et Android Nougat stock pour deux jours d’autonomie

Vous l’aurez compris, les performances ne sont pas le grand point fort du Nokia 2. Contrairement au Nokia 8 de 2017, ou au futur flagship Nokia 9 attendu pour 2018, le Nokia 2 n’est pas conçu pour rivaliser avec les smartphones Android les plus puissants du moment. Son véritable intérêt est ailleurs. Grâce à une batterie colossale de 4100 mAh, et une version stock de l’OS Android 7.1.1 Nougat, le constructeur promet une autonomie de 2 jours. Ainsi, comme le Nokia 3310 en son temps, ce nouveau téléphone vous accompagnera dans toutes vos aventures sans jamais tomber à court d’énergie.

Par ailleurs, HMD Global promet des mises à jour de sécurité tous les mois. Le Nokia 2 sera même mis à jour vers Android 8.0 Oreo dans un venir proche. Le troisième avantage du Nokia 2 est bien évidemment son prix. Le smartphone est tarifé à seulement 115€, ce qui en fait l’un des appareils Android les plus abordables. Il sera décliné en coloris Noir/étain, Blanc/étain et Noir/cuivre. La date de sortie est prévue pour le milieu du mois de novembre.

Nokia 2 : fiche technique

  • Système d’exploitation : Android 7.1.1 Nougat
  • Ecran : 5 pouces HD (720 x 1280) LTPS LCD, Corning Gorilla Glass 3
  • Processeur : Qualcomm Snapdragon 212 1,3 GHz
  • RAM : 1 GB LPPDDR 3
  • Stockage interne : 8 Go extensible à 128 Go via microSD
  • Appareil photo arrière : 8 MP autofocus, LED flash
  • Appareil photo frontal : 5 MP
  • Batterie : 4100 mAh
  • Dimensions: 143.5 x 71.3 x 9.30 mm

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nokia : la mise à jour Android P sera disponible en août 2018

Nokia confirme que la mise à jour Android P sera disponible dans le courant du mois d’août 2018 sur l’ensemble de ses smartphones. Le fabricant propose déjà un programme bêta pour quelques appareils, sans oublier que la marque a également…

Nokia 9 : date de sortie, prix et fiche technique

Le Nokia 9 sera un terminal résolument haut de gamme nous concentrons ici toutes les informations à son sujet, fiche technique, design et disponibilité. Le Nokia 9 alimente beaucoup de rumeurs et sera sans doute le smartphone le plus ambitieux de la marque voici toutes les informations que nous avons à son sujet.