Nokia 2 : une énorme batterie 4000 mAh pour moins de 100 euros

Le Nokia 2 vient de faire l’objet d’une certification FCC. Le document, dévoilé par Roland Quandt sur les réseaux sociaux, révèle que le smartphone sera doté d’une énorme batterie 4000 mAh, offrant une autonomie colossale. Son autre avantage serait son prix très abordable, situé sous la barre des 100 euros. Pour les consommateurs qui ne recherchent pas nécessairement un téléphone doté d’une puissance démesurée, il pourrait s’agir d’une excellente alternative.

nokia 2 concept

En cette année 2017, HMD Global a déjà lancé plusieurs smartphones Android : les Nokia 3, Nokia 5, Nokia 6 et surtout le Nokia 8 un puissant flagship digne des meilleurs appareils du moment. Les chiffres attribués à ces différents modèles reflètent leur puissance, et donc leur prix. Ainsi, le Nokia 8 est le smartphone le plus haut de gamme de la marque, tandis que le Nokia 3 est le plus abordable. Les choses pourraient toutefois changer avec l’arrivée prochaine d’un nouveau Nokia 2.

Ce nouveau modèle vient d’être repéré sur une certification FCC, partagée en ligne par le spécialiste du leak Roland Quandt. Le document dévoile que le Nokia 2 pourrait être doté d’une énorme batterie 4000 mAh, assurant une autonomie record. Aucun smartphone Nokia n’est doté d’une telle batterie à l’heure actuelle. Auparavant, les précédentes informations en fuite au sujet de ce téléphone évoquaient une batterie 2800 mAh.

Nokia 2 : un smartphone à contre-courant des tendances actuelles

Le Nokia 2 serait par ailleurs équipé d’un écran de 5 pouces, offrant une définition HD de 720×1280 pixels. Sous le capot, on retrouverait un processeur Qualcomm Snapdragon 212 couplé à 1Go de RAM. L’appareil photo arrière serait de 8MP, et l’APN frontal de 5MP. L’ensemble fonctionnerait sous une version épurée d’Android Nougat. Autant dire que ce smartphone ne sera pas un monstre de puissance. Quoi qu’il en soit, pour les personnes dont la priorité est l’autonomie, cet appareil pourrait être une excellente alternative.

Outre cette imposante batterie, le principal point fort du Nokia 2 pourrait être son prix. En effet, en toute logique, ce smartphone sera encore moins cher que le Nokia 3 tarifé à 139 euros. Il s’agira donc probablement de l’un des smartphones les moins chers du marché. Même pour les personnes qui possèdent déjà un puissant flagship, ce Nokia 2 pourrait être un très bon smartphone d’appoint.

À l’heure où les smartphones les plus haut de gamme coûtent désormais un SMIC, à l’instar du Samsung Galaxy Note 8 et de l’iPhone X d’Apple, un smartphone low-cost de la part d’un constructeur comme Nokia fait l’effet d’une bouffée d’air frais. D’ailleurs, pour beaucoup d’usagers, cette surenchère de puissance des smartphones haut de gamme est inutile. La majorité des utilisateurs n’exploiteront pas qu’une partie du potentiel, et pourraient en réalité tout à fait se contenter d’un appareil moins performant et faire des économies.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !