Noël 2014 : tops et flops des produits high-tech que vous avez reçus !

Bientôt une semaine que le Père Noël est passé. En bon passionné de high-tech que vous êtes vous avez certainement trouvé au pied du sapin des super cadeaux. Mais il se peut aussi que certains de vos proches n’aient pas su estimer quel cadeau vous ferait certainement plaisir. Certains d’entre vous pensent peut-être même à les revendre. Nous faisons le point sur les tops et les flops des produits high-tech de ce Noël 2014.

Le magazine LSA a publié son baromètre Toluca des achats de Noël pour donner les tendances des cadeaux de Noël de cette année. Les résultats sont parfois surprenants, et même si certains produits high-tech « classiques » ont toujours un certain succès chez les adultes on ne peut pas en dire autant des nouvelles tendances.

top flop noel 2014 high tech

D’abord, 65,7% des français sont contents des cadeaux qu’ils reçus. En revanche 27% tout de même ne sont pas satisfaits. Parmi ces déçus, 57,3% tout de même envisagent de s’en débarrasser. Au final, 5% seulement des français vont revendre les cadeaux qui ne leur plaisent pas.

Smartphones et tablettes toujours au top

tops noel 2014 high tech

Parmi les cadeaux high-tech qui ont connu le plus de succès, les smartphones et tablettes virent en tête. Les premiers sont en 9ème position dans le classement des cadeaux préférés des français toute catégorie confondue (parfums, livres etc.). Les tablettes ont particulièrement été appréciées puisqu’elles figurent en 4ème position. Les ordinateurs pointent à la 7ème position.

Flops : les objets connectés

 

flops noel 2014 high tech

Du côté des cadeaux high-tech les moins aimés on retrouve les objets connectés, plus particulièrement les bracelets trackers d’activité et les montres connectées. Les constructeurs ont eu beau faire d’énormes efforts pour promouvoir leurs produits et le nombre d’objets sur le marché a beau être de plus en plus important, ils ne séduisent pas les utilisateurs. Ils seront donc soit revendus soit rangés dans un tiroir.

Evidemment cette étude prend en compte un panel et ne reflète pas nécessairement les goûts de tous. Alors si vous souhaitez nous faire part de ce que vous avez reçu à Noël vous pouvez répondre à notre sondage.

Via

Réagissez à cet article !
  • Bamaye Diaby

    Les jeux vidéos dans cadeaux détestés o.O Suis-je le seul à qui ça choque ? :o

    • Alex

      Non je te j’assure tu n’es pas le seul

      • emmanuel milcent

        tout le monde n’est pas un branleur qui n’a que ça à foutre… il y a tant d’activités beaucoup plus intéressantes et enrichissantes, lire, faire du sport, regarder un film, un docu…. enfin toutes les autres quoi

        • Thelodger

          Tu proposes « Regarder un film »
          Mais « tout le monde n’est pas un branleur qui n’a que ça à foutre… il y a tant d’activités beaucoup plus intéressantes et enrichissantes »

          Bref ton raisonnement est aussi absurde que subjectif, chacun a ses activités favorites et le jeu vidéo n’est pas moins noble qu’une autre. Juste moins accepté par certaines générations, et certaines visions qui ne voient dans le jeu vidéo que les exemples caricaturaux (COD par exemple). Simplement, tu as des jeux tout à fait enrichissants en divers points de vue, comme certains films sont une perte de temps absolue (indépendamment de la subjectivité qui fait qu’on aime ou pas une chose).
          Bref le jeu vidéo c’est comme tout, un peu c’est bien mais faut pas en abuser. Fais trop de sport tu vas te blesser, regarde trop de films ça aura le même effet d’enfermement que les jeux vidéos (sinon pire, y’a des jeux en ligne socialisants), lis trop tu finiras comme Mme Bovarie.

          • Alex

            Exactement !!!
            Ps : merci d’avoir dit ce que je pensais ^^

          • Poopyx

            Si tu lui parle de COD il va faire allusion au complément d’objet direct

    • iphobe

      Ca raconte pas mal de merde sur ce site mais tu t’y habitueras…

    • Poopyx

      C’est surement mal interpréter, parce que c’est vrai que c’est bizarre ça.

    • JackBro

      Peut etre que c’est le jeu qui est offert qui ne plait pas, forcement si on t’offre Barbie au pays des Fées alors que tu voulais le nouveau COD, ça la fout mal xD

  • iphobe

    Vous écrivez « Les tablettes ont particulièrement été appréciées puisqu’elles figurent en 4ème position »…

    Votre collègue monsieur foucher n’as pas l’air d’etre du meme avis que vous d’après l’article qu’il vient d’écrire plus haut…

  • Noel Flantier

    Une petite centrale vapeur ça fait pourtant toujours plaisir non ?

  • jean-luc Mutabazi

    – Robot de cuisine le prix c’est de 300 à 2000 € Je crois selon TF1, je peine à croire qu’il puisse figuré dans le classement genre beaucoup de français ont reçu ce cadeau pour qu’il puisse y figurer comme cadeau aimé (surtout en temps de crise) -_- »

    – Écharpe ?!? Malade les gens, ils n’ont jamais eu un tour-cou ma parole, c’est trop relou pour le porter!!! Mais je suis content d’en avoir reçu un pour mon cadeau d’anniversaire ^^
    – Equipement de sport à mon plus humble est le meilleur des cadeaux qu’on puisse recevoir à noël! De même pour costume & habits.
    Eh oui dépassé un certain age je trouve que recevoir des habits (sport, écharpes, chapeau etc.) sont les meilleurs cadeaux, dommage que la nouvelle generation de jeunes et moins jeunes rêvent de truc connectés

  • On dirait un gag, tout pourri ce truc.
    Tu prends:
    – Des mecs qui font un genre de classement tout pourri.
    – L’auteur de l’article qui s’ennuie sévère.
    – Et des lecteurs curieux qui se font chier.
    Tu secoues bien tout ce petit bordel, et tu obtiens l’article le plus pourri qui ennuie même ceux qui se font chier. C’est beau. ;o)

  • Samir GRAÏNE

    Y a des trucs qui figurent en même temps dans les tops et les flops (sous vêtement, alcool…) c’est quoi ce sondage ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Droits Ligue 1 : Facebook et Amazon pourraient diffuser les matchs

Et si les futurs OM-PSG étaient diffusés sur Amazon Prime Video ou Facebook ? Les deux géants américains se sont montrés intéressés par les droits de diffusion de la Ligue 1 auprès de la LFP. Formuleront-ils une proposition lors de l’appel d’offres ?