Noël 2014 : l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus ont surclassé les produits Android !

Maj. le 8 janvier 2015 à 12 h 18 min

Aujourd’hui, IBM a publié les statistiques des achats en ligne aux Etats-Unis avec notamment une domination d’iOS sur Android en terme de trafic. Mais ces chiffres n’étaient qu’une mise en bouche. Beaucoup de passionnés de high-tech attendent avec impatience la répartition des chiffres de ventes de smartphones et tablettes. Alors qui d’Apple ou des constructeurs de smartphones Android a vendu le plus d’appareils cette année ?

iphone 6 et 6 plus surclassent android

C’est la société Flurry qui publie les résultats des ventes de smartphones et tablettes pour ce Noël 2014. Petite précision, l’organisme s’appuie sur le nombre d’activations d’appareils, il est trop tôt pour avoir les chiffres de ventes officiels. Cette année Apple a raflé la mise à ses concurrents tournant sous Android.

noel 2014 apple plus ventes android

Premier constat, depuis l’année dernière, les phablettes ont considérablement séduit les utilisateurs. Elles ont représenté cette année 13% des activations contre seulement 4% l’année dernière.

La catégorie de produits qui paie cash ce succès des grands smartphones est celle des tablettes. Elles ont représenté 22% des activations cette année contre 29% l’année dernière. La part des smartphones plus petits stagne puisqu’en 2014 66% des appareils activés en étaient contre 68% l’année dernière.

noel 2014 iphone 6 et iPhone 6 plus meilleurs concurrents android

Mais cette mode des phablettes ne semble pas avoir profité à l’initiateur de ce format, Samsung. La firme est la deuxième marque à afficher le plus d’activations puisque 17,7% des appareils activés sont des produits Samsung. Le Galaxy Note 4 n’aura donc pas suffit à la marque pour rogner des parts de marché.

Pour compléter le podium c’est une marque qui ne tourne ni sous iOS ni sous Android qui prend la troisième position. Nokia et ses appareils tournant sous Windows Phone représentent 5,8% des activations. C’est mieux que Sony (1,6%) et LG (1,4%). De bon augure pour le finlandais qui commence à dévoiler des produits sous Android comme la Nokia N1.

Le grand gagnant est donc Apple qui représente à lui seul 51,3% des activations d’appareils le jour de Noël ! La firme de Cupertino surclasse tous ses concurrents. Selon Flurry, le smartphone qui a enregistré le plus d’activations est l’iPhone 6. L’iPhone 6 Plus figure dans le Top 5.

Enfin, les grands absents de ce classement sont les smartphones chinois qui ont pourtant explosé cette année. Le problème est que malgré des arguments de poids, ils sont principalement distribués en Asie. 2015 sera peut-être l’année où tout peut basculer.

Via

Réagissez à cet article !
  • insomnia

    Encore une fois le marché américains n’est pas synonyme du marché mondiale…si on prends le marché asiatique c’est Android qui domine

    • Teheiarii

      Tout à fait, et soyons réalistes, pratiquement plus de la moitié de la production totale des produits apple totale est consommé sur le continent américain même. Aux USA seuls, pratiquement un smartphone sur deux achetés est un iphone.

  • iphobe

    L’iphone est percu comme « the original smartphone »et les autres des copies…l’iphone c’est américain…c’est californien…ca plait au gens…l’amérique rayonne plus que jamais dans leurs coeurs…le combat est perdu mes amis…et je m’en vais comme je suis venu…putain merde qu’est ce qui m’arrive…:)

    • 1messager

      Tu retourne chez apple?

      • iphobe

        Je n’ai jamais été chez apple pour y retourner…et n’irais sans doute jamais…

        • iAndroid

          Il ne faut jamais dire « Jamais » !
          Ce qui me gène le plus chez Apple, c’est le passage obligé par iTunes, sinon l’iphone 6 est un beau produit. Il lui manque une meilleure batterie, l’étanchéité et des HP stéréo.

          • iphobe

            Tu a raison…il ne faut jamais dire jamais…arretons de nous mettre ce genre de pression…

          • 1messager

            C’est vraiment itunes qui est repoussant pour avoir eu un ipod touch dans le passé c’est désagréable itune. Et le prix aussi des nouveaux iphones trop élevé. Je suis tellement confortable et j’ai mes habitudes chez android un changement serait difficile mais pas impossible.

          • Peaudepailles

            Le bureau est horrible aussi. J’ai l’impression d’avoir un jouet en main.

          • iAndroid

            C’est pas pire que ceux qui mettent un launcher et des thèmes pour avoir l’apparence d’un iPhone et qui crachent sur la pomme. Sacré paradoxe !

          • Axos

            En fait tu fait quoi sur un forum Android si c’est pour dire que tu es pro apple (ce qui se voit dans tous les commentaires) et critiquer Andoid?

          • Blayaux

            Les forums des pro apple sont tellement pourris qu’il est plus intéressant pour eux de venir cracher leur venin sur des forums 100 % android. Ou est la logique

          • Exødia

            Personne ne fait ça……

          • 1messager

            C’est la force d’android personalisation à fond. ^^

          • Atlas

            Le bureau? Ce n’est pas un bureau. Le concept de bureau sous-entend que c’est un endroit où tu peux mettre tout et n’importe quoi, chose que Apple veut absolument éviter pour ne pas que avoir tout un fouilli comme il arrive avec tous les bureaux sur les ordinateurs.

          • Teheiarii

            Seulement itunes et le prix :) ? Aucune personnalisation/customisation possible (lol à part changer son fond d’écran ?), en fait aucune liberté.

            @iandroid
            Voici la beauté de la liberté android : https://www.youtube.com/watch?v=aY9vkOLwmR0&list=FLNCG0UzmpYFlLDZxKC75Mgg&index=2

          • Atlas

            iTunes était pourri dans le passé et surtout sur Windows. Sur Mac c’était déjà un peu mieux.
            Là je ne sais pas sur Windows mais sur Mac, c’est pas trop mal, même si ça reste un peu l’usine à gaz.

          • Marc Le-corguillé

            itunes quelque soit le support est pourri et sur Mac c’est pareil, c’est une vrai usine à gaz et plus les versions approche et plus ça devient énorme à gérer….j’ai encore itunes sur mon mac et je peux te certifier que c’est la merde

          • Atlas

            Je ne dis pas que c’est un super truc, mais c’était pire avant. C’est sûr, il y a encore du boulot. Personnelement je ne l’utilise absolument jamais et je pense que l’intention de Apple est de le faire disparaître completement car de toute façon tout est synchronisé via iCloud maintenant.

          • Exødia

            Ouai enfin bon écouter sa musique en streaming, j »ai un forfait 5 go par mois et je dois écouter de la musique 1h30 voire 2 h de musique par jour . Le stockage sur la ROM est bien mieux et pour ça le drag and drop de n’importe quelle fichier est vraiment très appréciable.

          • Atlas

            J’en écoute pas autant, mais tous les jours au moins 30 minutes ou une heure dont une partie en wifi. Par contre j’ai du aussi passer en 5Go car 3 ne me suffisaient pas. Free offre du 20 Go maintenant je pense que c’est suffisant.

          • slayers84

            Sauf que c’est difficile d’accéder a la 4g chez free hors des grandes villes contrairement à bouygues
            Quant free aura une aussi bonne couverture, je basculerai chez eux

          • slayers84

            ITune 12 est pas mal, c’est quand même mieux qu’avant ;)
            Pas vraiment pour la syncro iCloud tant qu’il n’y aura que 5go gratuit

          • slayers84

            La dernière version, la 12 est bien plus sympa qu’avant je trouve, c’est plus rapide pour acceder ou on veut pour le transfert des fichiers

          • sardagariga

            Tous tes services Google marchent parfaitement sur iphone et question applications, tu seras mieux servi avec l’App Shore.

          • 1messager

            Jusqu’au jour ou apple enlèvera une apps google pour promouvoir la sienne comme il a fait avec google maps durant un moment? Non merci.

          • Atlas

            Non, Apple n’a pas fait ça du tout. Le jour où Maps est sorti, Google Maps était dispo sur l’AppStore.

          • Atlas

            Il n’y a pas de passage obligé par iTunes, de quoi tu parles?

          • Blayaux

            sinon le Bluetooth arrivé dernièrement sur ton iPhone on en parle ?

          • Atlas

            Aucun rapport.
            Mais oui l’iPhone a le Bluetooth depuis le tout debut.

          • Zahanar

            Il ne l’avais que entre iPhone si je me souviens bien (J’avais le 4S)

          • Atlas

            La question était de savoir s’il a le BT, il l’a et l’a toujours eu.

          • Exødia

            Il l’a toujours eu bridé d’ailleurs……..

          • Atlas

            Par choix oui.

          • Marc Le-corguillé

            Ah bon ???? a part téléphoner ou envoyer des sms c’est le seul moment ou tu n’as pas besoin d’itunes

          • Atlas

            Pour le reste tu as besoin d’un compte iCloud mais là je parlais de l’application iTunes qui n’est absolument pas nécessaire. Pas besoin d’un ordi pour activer un iPhone depuis 2009.

          • sardagariga

            N’importe quoi. Tu es resté bloqué dans un passe bien ancien. Renseigne toi.

          • sardagariga

            Ça fait des années qu’on peut utiliser intégralement son iphone sans pc/mac doté d’iTunes. Après, si on veut une synchro sans fil intelligente, des playlists dynamique et une sauvegarde locale, iTunes est une grosse amélioration, mais elle n’est pas DU TOUT obligatoire.
            Avec le coud, ca marche aussi très bien.

          • Atlas

            C’est quoi une playlist dynamique?
            Je demande car j’écoute ma musique en streaming alors je ne connais pas.

          • sardagariga

            C’est ce que iTunes appelle «Playlist intelligente». Des playlists dont le contenu évolue automatiquement au fur et à mesure que la bibliothèque évolue.
            Par exemple, j’ai une playlist qui extraie les 4 go de musique les plus récents dans un genre particulier, en excluant les morceaux trop courts (moins de deux minutes) et les trop longs (plus de 8 minutes). C’est ma playlist pour aller courir. Elle se met à jour toute seule en fonction des nouveaux imports dans la bibliothèque et se synchronise toute seule avec l’iPhone en Wi-Fi. C’est le genre de fonction qui fait lever les sourcils des mecs qui en sont toujours à transférer leurs dossiers par copier / coller… comme il y a dix ans :-D

          • Atlas

            Ah OK merci. Oui ben y’a plein de boulets qui utilisent itunes dans savoir j’imagine, comme pour tout.

  • 1messager

    Hum pas fan du tout de mapple mais je pense qu’avec le passage aux grands écrans kapple va reprendre beaucoup de client aux autres marques. Pour la plupart c’est la petite taile des iphones qui les freinaient. Beaucoup considère encore les produits tapple comme quelques chose de spécial c’est pour ça que la valeur des reventes des vieux iphones est plus haute que les produits android. Les constructeurs ont intérêt à faire attention sinon ça va très mal finir et ont va revenir dans le passé…Ils vont devoir revoir leur prix à la baisse et innover. Si bapple est assez intelligent pour sortir des smartphone résistant à l’eau ça va vraiment faire mal! Je suis sûr que dans 10 ans les iphones se vendront toujours bien pour le grand publique iphone = meilleur qualité. Pour ma part je veux que des grands écrans à bon prix donc LG ou samsung. Blackberry m’intérrese pas, Sony et Htc font trop petit pour moi et motorola sort ses machins que où il veut. Et les chinois là où je vis on oublie ça.

    • Blayaux

      Tant mieux si pendant 10 ans encore des gens seront capable de mettre entre 700 et 900 balles pour pouvoir téléphoner, parler sur fb envoyer des sms et faire des photos

      • AshEden

        Et Jouer Et écouter de la musique, le tout dans de parfaite condition. Tu fais quoi d’autre avec ton téléphone toi ?

  • iAndroid

    Rhoo la baffe pour Android, c’était à prévoir. C’est Samsung qui est responsable de ça, il a donné une mauvaise image des smartphones sous Android, et beaucoup ont revendu leur GS4/GS5 et Note.
    Noël est passé, eh bien, j’ai constaté que beaucoup de mes collègues, amis et famille ont maintenant un iphone 6 (peu de 6+). Ils sont excités comme des gamins !
    Je n’ai jamais été pro-Samsung, mais j’espère bien que Sony et HTC vont sortir quelque chose de potable pour 2015 pour rattraper le coup, mais Android en a pris un sacré coup d’autant plus que Lollipop c’est plutôt Lolliflop.

    • Zahanar

      Non mais t’es sérieux, tu m’as fais exploser de rire ! Déjà c’est en Amérique, ensuite Samsung est toujours premiers dans le monde Android et ensuite, je répondrais même pas.

      • iAndroid

        Quoi qu’on en dise, le fossé social se creuse entre ceux qui ont un iPhone et ceux qui ont un Android : Android est plus que jamais pour les « sans-dents » et radins alors que ceux qui ont un iphone achètent 4 fois plus d’applications sur le store et autres produits.
        Dans les transports parisiens, on voit de plus en plus d’iphones que tu le veuilles ou non c’est comme ça. Et si Apple sort un « refresh » de l’iphone 4 avec le design du 6, alors ça va être un carnage pour Android, car beaucoup sont en attente d’un nouvel iphone de 4″.

        • Vomito

          ça fait mal ce que tu dis …mais c’est la vérité

        • Blayaux

          Mec ton cerveau est lobotomisé avec ton ramassis de conneries pro apple. Arrête ton délire et va voir si ailleurs dans le monde les gens achètent autant d’iphone que cette fausse news veuille bien nous faire croire

          • iAndroid

            Ouvre un peu les yeux très cher au lieu de faire l’autruche ou de ne regarder que ce que tu as envie de voir.
            Les smartphones sous Android ont été un flop pour ce Noël et un retour en force de l’iPhone, on le voit clairement à Paris.

            Et s’il y avait moins de « haters » dans ton genre, certains resteraient sous Android plutôt que de basculer sous iOS. Tu sais, il a été démontré que les smartphones sont un critère de classification dans la société, et certains ne veulent pas être stigmatisés à cause de la mauvaise image d’un produit à cause de ceux qui en possèdent un. Ainsi, y’en a qui veulent un iPhone pour ne pas appartenir à une certaine classe sociale.

          • Blayaux

            ils ont été un flop ou ? dans quel pays ? les états unis ? et ensuite ? tu fais de l’article une généralité ! Donc c’est toi qui est dans l’erreur. En terme de chiffre annuel tu penses qu’iOS peut faire mieux fasse au mastodonte android représenté partout dans le monde par une infinité de marques ? En quoi avoir un smartphone ou pas d’ailleurs ? peut ‘il stigmatiser qui que ce soit dans la société tu la sort d’ou? ton étude ?
            Sinon parce qu’a Paris tu as croisé des père et mère de famille avec un iphone ca te suffit pour dire que c’est un retour en force. ?

          • Atlas

            En terme de chiffre annuel Apple rafle 80% des revenus justement, avec 20% des pdm. Tu n’as pas l’air de savoir quoi tu parles.

          • Blayaux

            d’accord mais le CA de google tu veux que je te le montre ou tu veux chercher toi même sur internet

          • Atlas

            Oulala ça m’a l’air très confus dans ta tête. Google ne se fait absolument pas d’argent avec Android. Zéro. C’est avec les pubs sur tout le web qu’ils s’en font. Il est d’ailleurs montré que Google gagne plus d’argent grâce à iOS qu’avec Android, justement car iOS est plus utilisé.

            Et sinon pour répondre à ta question le CA de Google en 2013 était de 60 milliards de dollars.
            Pour Apple? 173 milliards de dollars.

          • Fred

            Déjà que fais un Pro Apple sur ce site ?

            et ensuite il est tellement a fond apple qu’il est meme content que « sa » boite se fasse un pognon monstre sur le dos des gens en margeant comme des porcs pour faire plaisir aux actionnnaires.

            Et le rédacteur ,Romain Vitt, spécialiste des news à trolls, tu travaille toujours chez Apple ?

          • Atlas

            Quel rapport avec ce que je disais?
            Ah oui, aucun.

            Désolé si j’ai démonté un mec qui se croyait plus malin que moi mais qui visiblement ne sait rien ni sur Apple, ni sur Google.

          • Atlas

            Et quelle mentalité de fanboy faut-il avoir pour traiter un gars de travailler pour Apple simplement car il a repris une news et que tu n’as aucun autre moyen d’argumenter sur celle-ci. Pathétique.

          • Fred

            Déjà que fais un Pro Apple sur ce site ?

            et ensuite il est tellement a fond apple qu’il est meme content que « sa » boite se fasse un pognon monstre sur le dos des gens en margeant comme des porcs pour faire plaisir aux actionnnaires.

            Et le rédacteur ,Romain Vitt, spécialiste des news à trolls, tu travaille toujours chez Apple ?

          • KKK

            La seule classe que fait parti les possesseurs d’iPhone est la classe des pigeons, voir des complètement con et ignare. La preuve: toi. Mettre en relation les vente mondial des iPhone avec un mirco-trottoir que tu t’es fais toi même dans 5 rues de Paris, c’est fort quand même…

          • Atlas

            En quoi cette news serait elle fausse? Tu détiens des infos qui la contredisent?

          • Blayaux

            Oui puisque malgré ton dénie tu sais très bien qui est le numéro 1 mondial des smartphones et tu sais quel est l’os mobile le plus utilisé au monde

          • Atlas

            Le numero un en quoi? En ventes c’est Samsung. En revenus c’est Apple, de loin. Mais les ventes Et revenus Samsung baissent alors que les ventes et revenus Apple augmentent.
            L’OS le plus vendu est Android, mais le plus utilisé c’est clairement iOS, et tous les indicateurs (navigation web et entreprises tierces qui agglomèrent les données des application) le montrent. C’est d’ailleurs pour selon que les gens développent pour iOS en premier.

          • KKK

            « L’OS le plus vendu est Android, mais le plus utilisé c’est clairement iOS »

            Ok cette phrase qui n’a aucun sens… T’es officiellement un imbécile fini. Félicitation.

          • Atlas

            Bien sûr qu’elle a un sens. Et l’article ci-dessus dis exactement la même chose, ducon!

          • KKK

            Putain mais tu n’es pas resté à l’école très longtemps toi. Ou t’es trop con pour exprimer tes idées clairement ou tu l’es encore plus en exprimant de la merde. Comment veux-tu qu’un OS de smartphone soit à la fois le plus vendu (85% du marché je précise) et à la fois MOINS UTILISE qu’un OS qui détient que 15% du marché ? T’es qu’un sombre idiot, retourne à l’école cela permettra peut être de t’exprimer comme un adulte un tant soit peu « instruit », ou encore mieux: quitte ce site à tout jamais, tu fais honte aux possesseurs de produits Apple, et après on s’étonne pourquoi les non-Apple prennent les pro-Apple pour des idiots :-(

          • Atlas

            Bien sûr qu’elle a un sens. Et l’article ci-dessus dis exactement la même chose, ducon!

        • Teheiarii

          Bien sûr que les moutons de ton genre achètent 4 fois plus que qu’un possesseur de smartphone sous android, tout simplement car de très nombreuses applis payantes sur l’appstore sont quant à elles gratuites sur le play store.

          • Atlas

            Encore une invention de fandroids. Ce n’est absolument pas vrai.
            Vas-y, donne-moi des exemples pour des applis connues.
            J’attends.

          • sardagariga

            C’est faux.

        • KKK

          Si y a bien un téléphone de prolo qui existe c’est bien l’iPhone… Comme tu dis, suffit d’ouvrir les yeux dans le métro pour voir qu’il y a des iPhone partout. Et tout le monde sait que les passagers du métro sont loin d’avoir une Porsche dans le garage, donc iPhone = riche, me fait juste hurler de rire…

        • Exødia

          Putin j’ai payé un one m8 presque 700€ à sa sortie, je suis vraiment un clochard ….. T’es vraiment pathétique mon pauvre. Pour les applications payantes j’ai jamais payé car elles sont soit gratuites, soit il existe une alternative de dév indépendants( avec plus d’options) donc pourquoi se passer d’une app meilleur et gratuite plutôt que de payer pour une moins bonne ? Si l’application payante est indispensable, je l’achèterai. Fais pas de généralisation merdique comme ça!

    • Daniel Blasko

      « mauvaise image des smartphones sous Android »
      Je ne suis pas sûr de ça, pour certains maybe mais pour l’instant si tu dis android à une personne lambda elle te sortira samsung, et nombreuses sont les personnes pour qui samsung est justement la rollce royce de l’android etc. (je n’affirme pas cette chose, attention).

      • iAndroid

        Samsung a su s’imposer grâce à leurs prix et a permis aux gens d’avoir un smartphone comme un iphone mais moins cher. De là à dire que certains voient chez Sammy certains devices comme du haut de gamme, je suis moins sûr, car à 600-700 euros, autant se prendre un iphone, LA référence.

        • Daniel Blasko

          C’est clair que day one, la personne qui peut prendre un téléphone de ce prix prendra un iPhone (ne parlons pas de technophiles ou d’amoureux android & co) mais on sait tous que les téléphones android décottent énormément, et quelques mois après, pour avoir un HDG à 350€, ces personnes opteront pour du samsung la plupart du temps.

        • Axos

          La référence ? Ça dépend ce que tu cherches aussi.
          N’essaye pas de me répondre, ce débat ne finira jamais.

        • Flo

          ça c’est TON avis ! perso LA référence c’est pas un iphone 6 pour ma part.. loin de la ! c’est un bon tel point, y a bien mieux !

        • Zahanar

          Pour ma part la référence des phablettes reste et restera la gamme Galaxy Note. (Je ne dis pas pour autant que l’iPhone 6+ est une merde mais voilà quoi).

        • Exødia

          La référence ne veut pas dire que c’est mieux………..

  • Blayaux

    Le titre est pourri. Il ne s’agit pas du marché mondial, ou à coup sure l’iphone se serait fait laminer. C’est quoi la prochaine étape ? nous raconter que l’iphone s’est mieux vendu que les android aux iles fidji ? Il n’y a que les pro appel qui vont se masturber sur ce genre d’infos. Le vrai marché mondial il prends en compte la 1ère puissance économique mondiale !!! C’est à dire La chine !!!

    • iAndroid

      Sauf qu’en Chine, Apple peut enfin vendre ses produits et ça se vend comme des petits pains. Il ne reste plus à Apple qu’à conquérir l’Inde.
      Les USA sont malgré tout un indicateur, et en France on peut déjà vérifier ne serait-ce que visuellement la même tendance.

      • Blayaux

        A bon montre moi une news ou je pourrai lire qu’apple vends des iphone comme des petits pain au détriment des Xiaomi, Oppo, Huawei et j’en passe. Je ne carbure pas à la spéculation

        • iAndroid

          Les moteurs de recherche sont tes amis, débrouilles-toi un peu au lieu d’être un assisté et d’attendre qu’on remplisse ton assiette.

          • Thierry Brez

            ah ouais, en fait t’as aucun exemple à donner… il est vrai que dire que Apple vend plus que les ces concurrents en Chine est une absurdité monumentale, mais bon tu as le droit d’y croire… moi je suis athée lol

          • iAndroid

            Comme pour Blayaux, Mr l’assisté tu fais des recherches par toi-même.

          • Blayaux

            Extraordinaire tout’l monde s’en fiche de l’iphone en chine.

            http://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/0203867933399-chine-lance-officiellement-ce-vendredi-liphone-6-deplace-moins-les-foules-1054772.php

            Tu veux continuer à argumenter?

          • Blayaux

            ca prouve que tu argumentes avec du vent ! moi je peux te copier coller 200 sites http://www.zdnet.fr/actualites/smartphones-chinois-xiaomi-leve-plus-d-un-milliard-de-dollars-39812005.htm
            xiaomi qui lève 1 milliard de dollars ! incroyable ?

          • Marc Le-corguillé

            Il existe aucun chiffres réels sur les ventes d’Apple pour la simple raison qu’Apple lui même ne délivre plus le chiffre par pays mais seulement sur l’ensemble de ces ventes donc tu auras du mal à trouver de vrai chiffre….

          • Atlas

            Eux au moins donnent des chiffres! Personne d’autre ne le fait MDR!

        • Atlas

          Mais le fait que l’iPhone se vende hyper bien en Chine ne veut pas dire que d’autres se vendent mal.
          Je ne comprends pas cette façon de tout voir noir et blanc.

          • Blayaux

            Je te retourne ton argument le fait que l’iphone se vende bien aux USA ne veux absolument pas dire qu’il se vends plus d’iphone (en volume) que de smartphones android à travers le monde, toutes marques confondues (une claque pour les pro- samsung non vous n’êtes pas seule au monde)

          • Atlas

            « Je te retourne ton argument le fait que l’iphone se v ende bien aux USA
            ne veux absolument pas dire qu’il se vends plus d’iphone en volume que
            de smartphone android à travers le monde »
            mais je n’ai jamais dis ça! Je ne suis pas débile!

            Est-ce que tu as vu les bénéfices de Xiaomi l’an dernier? 56 millions de dollars! Ce qu’Apple a gagné en 2 heures de ventes au lancement de l’iPhone 6 (j’ai fait le calcul).
            Apple n’a pas de quoi s’inquiéter.

          • Blayaux

            Je te parle de vente en volume l’argent que se fait apple ne va ni dans mes poches ni dans les tiennes

          • Atlas

            Mais l’article parle bien du marché mondial, c’est toi qui fait ta princesse alors que les chiffres sont là. Si ça ne te plais pas tu ne pourras pas plier la réalité afin qu’elle colle avec tes désirs. Les parts de marché des iPhones ont augmenté ces derniers mois. Donc oui, tout porte à croire qu’il s’est vendu plus d’iPhones que tous les autres telephones mis ensemble pendant Noël.

          • bonny

            petite rectification, l’article parle des activations, et pas mondial mais aux états unis … mais l’article est mal foutu , on nous parle « d’achat » puis finalement « d’activation  » …
            donc évidemment comme apple sort 1 nouvel iphone par an vers octobre… les activations cartonnes à noel ! ( je compte pas les versions  » S  » )
            et samsung sort 50 smartphone par an ….
            et les graphiques vont du 19 au 25décembre , et pour moi noel c’est pas le 19 ,
            bref , j’écris , mais cet article ne me sert à rien…

          • MARC

            « Est-ce que tu as vu les bénéfices de Xiaomi l’an dernier? 56 millions de dollars! Ce qu’Apple a gagné en 2 heures de ventes au lancement de l’iPhone 6 (j’ai fait le calcul).
            Apple n’a pas de quoi s’inquiéter. »
            Mais as tu comparer le prix de vente d’un iPhone a un Xiaomi ? Apparement non !!!!! L’iphone se vend a plus de 800€ contre moins de 300€ pour un XIAOMI !!!!!! Donc j’ai envie de te dire au moins XIAOMI ne prend pas ses clients et futurs clients pour des pigeons contrairement a la pomme ;)

      • Marc Le-corguillé

        Il se vends peut être comme des petits pains mais pas suffisament pour passer outre les fabricants chinois et de loin

        • sardagariga

          Et ça n’a pas la moindre importance. Le marché du haut de gamme se porte bien. Il est extrêmement lucratif. Apple est la seule société qui mange cet énorme gâteau. C’est tout ce que disent ces chiffres.

          • Atlas

            C’est marrant que cet argument des parts de marché est le seul argument utilisé par les fandroids depuis des années, alors que Apple a clairement indiqué qu’ils s’en moquaient et que les chiffres montrent effectivement que ce n’est pas du tout ce qui compte. Et pourtant à chaque fois qu’Apple se porte bien (tout le temps) on nous le ressort. C’est ridicule. Ils étaient contents l’an dernier, ils s’étaient tous convaincus que leur argument tenait et que Samsung allait tout déchirer. Malheureusement on a bien vu que ca n’a pas tenu, et Apple continue son chemin comme si de rien n’était. On devra tout le temps entendre cet argument, car ils n’ont rien d’autre et malgré le fait que la réalité montre que les pdm ne veulent rien dire, ils feront toujours semblant de ne pas comprendre. Tous les autres indicateurs sont positifs pour Apple, tous!

          • MichelSardou

            « On » nous les fanboys Apple ?

            Marrant ca..

      • sachouba

        Les USA ne sont pas vraiment un indicateur, ils sont tellement patriotes… Tout le monde a un iPhone là-bas, car c’est le meilleur smartphone jamais conçu ! (c’est The Verge qui le dit, donc c’est vrai)

        • Kikouland

          Cette théorie du patriotisme au USA est d’un ridicule…. Encore une belle excuse de Fanboy tout ça….

          Si tu serais un minimum informé sur le sujet, tu serais que la PDM d’iOS au USA n’est plus élever que dans d’autre pays du monde et n’est pas la plus élevé non plus… Je suis sur que si cette étude aurait utiliser le Japon, je n’aurais vue aucunes excuse dans ton genre parce que le Japon est un pays asiatiques donc il ne peut y avoir de pratiotisme a l’égard d’Apple… Pourtant le Japon est le pays le plus  » pro-Apple « , la oú iOS atteins et dépasse meme parfois les 60% de PDM…. Les USA était il a encore quelques semaines la première puissance économique mondiale alors oui je pense que cette etude tiens la route. De plus meme en prenant la Chine comme exemple, Apple serait premier, les chiffres de ventes des autres constructeurs sont inférieur a ceux d’Apple exprimer via des rumeurs…

      • Hank

        Déjà en Chine le n°1 est Samsung suivie de Xiaomi puis de Apple, au Etats-Unis, il y a plus de Samsung que de Apple ( Va savoir)

    • Atlas

      Ces chiffres sont globaux… on parle d’activations ici, pas de ventes.

      • Blayaux

        On parle des usa moi je te parle de qui à la plus grosse au niveau mondial. On parle d’activation. Un smartphone activé = un smartphone acheté ?

        • Atlas

          Mais c’est toi qui a parlé de ventes en premier alors que l’article parle d’activations. Ton commentaire initial n’a aucun rapport donc.
          Et ceci dit, les ventes d’iPhones semblent bien avoir dépassé tous les autres a Noël.

          • KKK

            Mais en même temps… on s’en branle total que Apple a dépassé ses concurrents en terme de vente du 25 décembre au 25 décembre… Si toi ca te fais bander, cool pour toi, il en faut peu pour être heureux comme disait un certain Baloo ? Cependant, une chose est certaine, Apple se fait littéralement écraser par la concurrence le reste de l’année…

          • Atlas

            Si tu t’en branle que fais-tu sur cet article?
            Apple reste le deuxième producteur de telephones au monde en quantité.
            Tous les autres mis ensembles gagnent moins d’argent que Apple… dans quel monde complètement bizarre est-ce qu’on pourrait appeler cela « écraser »?

      • atan

        Effectiment on parle d’activation, je pense que presque tout les iPhone vendus sont activé alors que tout les smartphone Android ne le sont pas.. On ne peut comparer ce qui n’est pas colparable.. Android/iOS ou iphone/flagship

        • Atlas

          Ah oui mais un téléphone Android qui n’est pas activé n’est donc pas connecté aux services Google et n’apporte rien à Google, et par extension aura un utilisateur qui consomme probablement moins d’applications. En bref on retombe toujours sur le fait que beaucoup d’utilisateurs Android n’utilisent leur téléphone que pour telephoner.

          • Lochheart

            Ben on peut partir sur quasi tous les tzlephones vendus en Chine ? Pas de playstore, pas de services Google etc…

          • Atlas

            Oui, tous ces telephones ne comptent pas, ils n’apportent de l’argent à pratiquement personne.

          • Blayaux

            Les constructeurs chinois se font largement plus d’argent que la firme d’Apple. Ils ont un marché autosuffisant et les ventes à l’étranger ne font que confirmer leur domination. Il n’y qu’à voir comment les alcatel et les wiko fabriqués en chine se vendent comme des petits pains en France. Il y a des infinités de clone chinois vendus à travers le monde des smartphones inconnus du commun des mortels. Chaque constructeurs se fait des couilles en Or. Faudrait peut-être commencer à redescendre de ta bulle. Apple n’est pas le maitre du monde

          • Atlas

            « Les constructeurs chinois se font largement plus d’argent que la firme d’Apple »
            Tu devrais t’informer un peu, ça t’enverrais de sortir des inepties pareilles. Apple gagne 86% des revenus des mobiles. Xiaomi ne gagne que 1/3000 de ce que gagné Apple. Ça n’a rien à voir avec une bulle, c’est les faits. Pratiquement tous les constructeurs perdent de l’argent, très peu dont Apple et Samsung gagner réellement quelque chose. Ta vision du marché est totalement faussée et si tu ne sais pas ces choses pourtant basiques, une vision globale sera impossible pour toi.
            Android n’est pas aussi bien placé que tu le penses.

          • Blayaux

            Parce que tu penses que Xiaomi est le seul constructeur Chinois. Tu penses que les revenus mobiles d’Apple sont liés uniquement aux ventes de téléphones ? et c’est moi qui suit dans ma bulle. Les constructeurs perdent tellement d’argent que tous les jours tu vois fleurir au moins 20 modèles android. Alors je pense que ta vision du marché et surtout du monde réel est largement bien plus faussée que la mienne. Android domine le monde (des smartphone et lamine ton Iphone j’ai 1 miilion de facon de le prouver c’est écrit partout sur le web

          • Atlas

            Quelle ignorance, tu es trop chou. Je suis dans mon lit là mais demain je vais te laminer.

          • Atlas

            En tout cas, Apple rafle 86% des revenus des mobiles. Ce seul chiffre suffit CQFD.

            PS le Web est rempli de plein de monde mal informé.

          • Blayaux

            Bravo moi je ne défendrai jamais une marque capable de se faire de tel marges. Tant mieux si leur système fonctionne pour le moment. Mais toujours est il qu’android est l’OS de monsieur et madame tout’l monde. l’Iphone pour ceux qui ont du fric à dépenser.

          • Atlas

            Ben, où sont passés tes millions d’articles tout à coup ?

          • Atlas

            Android ne domine que en quantité de ventes. Avec 4 fois moins de téléphones, Apple gagne deux fois plus !!
            Les développeurs continuent de développer pour iOS en premier car les gens l’utilisent plus eu dépensent plus d’argent dessus.
            La preuve est que malgré le fait qu’il y ait 4 fois plus de téléphone Android, plus de la moitié du trafic Web mobile se fait depuis iOS. Les gens n’utilisent pas autant Android, cela car la majorité des téléphones Android sont des bas de gamme merdiques.
            La preuve est que les iPhones représentent plus de la moitié des téléphones 4G.

          • Blayaux

            sauf que le système d’Apple est quasiment un des seuls à fonctionner comme celui ci. Et tu perds ton temps à le défendre. Apple se fait des marges de porc. 150 $ la fabrication dun smartphone et le vendre 900 euros j’appel ca de l’escroquerie. Si les développeurs favorisent iOs cest tout simplement que l’environnement d’apple est hyper fermé et sectaire donc plus rentable pour eux. Par rapport aux système android ouvert et largement plus fragmenté. Mais on ne peux pas tout avoir. Parcontre oui les gens utilisent plus d’android que d(iphone pour la simple et unique raison que tout’l monde ne peux pas claquer 900 euros dans le but de passer un coup de fil. La classe moyenne s’oriente vers des mobiles d’entrée de gamme et milieu de gamme. Tout’l monde n’a pas les moyens de s’offrir un smartphone à 900 euros

          • Atlas

            Je ne vois pas pourquoi se fixer sur 900€. Le prix de base est de 700€, et les gens peuvent acheter un iPhone 5C à 430€ ou gratuit avec un forfait.

            En début 2014 et globalement, pas la moitié mais 42% des téléphones 4G étaient des iPhones. Pas mal alors que l’iPhone a 15% des pdm.

            Et les gens qui telechargent 3-4 applis comme tu dis ne sont pas intéressants pour les développeurs et Android n’existerait pas s’il n’y avait que des gens comme ça.

          • Blayaux

            Rien n’oblige à un utilisateur d’avoir une adresse gmail. Il y a des store alternatifs et des apps qui font le même boulot que les services google. Ca ne signifie en rien que le smartphone android n’est pas activé. Non mais ton fanboyisme me dépite, tu avances des arguments de plus en plus farfelus. Et pour appuyer les propos de Lochheart ca signifirai par ailleurs que 80 % des smartphones de chine si ce n’est plus ne sont pas activés ? Allez essaye de nous inventer une autre absurdité

          • Atlas

            Un téléphone Android sans les services Google ne compte pas car si tous les téléphones Android étaient ainsi, Android disparaitrait. Android est porté par Google, ça ne vaut rien sans. C’est ça que je veux dire. Un développeur ne va regarder que les Android qui ont les services Google dessus.

    • Boulou

      Pourquoi tu t’énerves mec? C’est juste des téléphones ^^

      • Boulou

        WTF? Ce commentaire a mal été envoyé

    • Romain Vitt

      Il s’agit bien du marché mondial. Si vous consultez l’étude de Furry il s’agit bien du monde et non des Etats-Unis (Apple accounted for 51% of the new device activations worldwide ). Oui, en Chine Android a un énorme succès mais en Chine on ne fête pas Noël. D’où ce résultats ;)

      • Blayaux

        Tu pourrais réfléchir avant de sortir des trucs aussi absurde, l’Asie a elle toute seule est 1 des plus grand marché de smartphones et personne ne me fera croire qu’il a été activé des millions d’iphone en « Asie » (tout comme aux usa) au détriment des smartphones sous android. cette news ne concerne que le marché américain (ce qui me semble plus probable)

        • Michel33

          Apple a du acheter les journaliste encore une fois !!!!!!!!!

          • sardagariga

            Tu as des sources de ce genre de racontars ?

      • MARC

        bah y a pas qu’en chine qu’on ne fete pas noel lol

  • Exium

    Encore un article écrit avec le cerveau aux pieds… Juste un exemple :

    « Pour compléter le podium c’est une marque qui ne tourne ni sous iOS ni sous Android qui prend la troisième position. Nokia et ses appareils tournant sous Windows Phone représentent 5,8% des activations. C’est mieux que Sony (1,6%) et LG (1,4%). De bon augure pour le finlandais qui commence à dévoiler des produits sous Android comme la Nokia N1. »

    Ne serait-ce que dans ce paragraphe, rien ne vous a choqué ? Serously ?

  • jean-luc Mutabazi

    La raison est simple (du moins c’est mon avis, peu importe le pays) :
    Apple = connu = sur de la qualité
    Android = moins connu = moins sur de la qualité
    Voilà pourquoi les gens auraient tendance à offrir un produit Apple plutôt qu’un produit Android sachant qu’en plus chez Android il y a trop de choix ….

    • iAndroid

      Apple, ça parle à tout le monde.
      Android, peu de monde connait, les gens disent plutôt qu’ils ont un Samsung, un Sony.
      Même le Playstore, ils pensent que c’est en relation avec la marque du constructeur, « le truc où tu y télécharges les applis ».

      • iAndroid

        Et j’ajoute que d’un point de vue décôte, un produit Apple reste un produit valorisé dans le temps alors qu’un produit sous Android (même un flagship) voit sa côte d’effondrer au bout de quelques mois.
        Avec un smartphone sous Android, t’as l’impression d’avoir un produit « jetable » par rapport à un iPhone, et ça c’est pas bon pour leur image.

        • Flo

          on s’en tape sévère que ça décote !!! t’achète pas un appart c’est un putain de téléphone, dans 1 an ou 2 voir 5 tu l’aura revendu, et tu vas pleurer pour avoir perdu 200 ou 300 balles ?! faut savoir se faire plaisir dans la vie, dans ce cas j’ai été con d’acheter mon écran LED en 2010 puisque le 3d sortait un an après et que je ne pourrais plus le revendre moitié prix, mais merde j’aurais pas du acheter non plus un écran 3d car le 4k allait sortir et les magasins allaient tordre les prix en 4 pour noel !!! putain tu deviens lourd avec tes commentaires à la con sans aucun sens toi ! j’t en foutrais un produit « jetable » moi !! je préfère de loin le design de mon note 4 à un iphone 6 où je sais que je peux changer facilement la batterie et avoir de la mémoire pour pas cher (oui pour pas me dire que je vais encore devoir rajouter 100 ou 200 balles pour gagner un peu de mémoire) pauvre fanboy….

          • sardagariga

            Tu te fous de récupérer 300€ de ce que t’a coûté ton téléphone neuf ?
            Si on déduit le prix de revente de l’iPhone après deux ans (moyenne acceptable je pense), ca change tout au contraire.

          • Flo

            Bien sur que j m en fou ! Tout ce que tachete tu perdra sur la revente et c’est pas nouveau ! Même si les iPhone décotent moins c’est pas pour autant que je vais me dire : « tiens je vais acheter un iphone6 ça se revendra mieux qu’un android ! » Sans dec .. dit toi que sur les 700€ qu’il t’aura coûté et 800 à 1000€ pour un 6+ tu le revendra jamais aussi cher peu importe le temps que tu le gardera !! Jai payé moins cher mon note a lachat chez fnac avec 96go qu un 6+ je vais pas raler sur la perte… forcément tout est à prendre en compte , la bonne décote mais le prix exorbitant à l’achat. . Et me sors pas que Samsung fais pareil car l’exception du note , du s5 et du dernier cri de nexus sont l’exception !

      • jean-luc Mutabazi

        Merci de confirmer ce que je dis ;-)

      • 1messager

        Certains utilisateurs d’android ne connaissent même pas le nom du google »playstore » Je me demande si android market était pas plus simple à retenir.

    • Poopyx

      Et puis c’est plus bling bling

      • jean-luc Mutabazi

        True story

    • 1messager

      Aussi c’est surtout le changement de taille des iphones qui égale ceux d’android qui va causer des problèmes aux constructeurs android.

      • MartinD

        Qui égale ceux d’ANDROID???? Heu non, qui égale Samsung, LG etc…. Merci de préciser

        • 1messager

          Ton commentaire est le parfaite exemple de l’expression parler pour rien dire. XD

      • jean-luc Mutabazi

        C’est vrai que le changement de taille aussi a influé mais le changement de prix a compensé (en mal) cela

  • sardagariga

    Les chiffres de vente du Note4 doivent être catastrophiques. Il y a fort à parier que la majorité des palettes est constituée d’iPhone 6 Plus.

  • jejemc

    Vive les pigeons la routine les gens ne comprenne pas ou ne comprendrons jamais .

    • Moi je sais pas qui sont les vrais pigeons, mais j’ai quand même ma petite idée.

    • MartinD

      Change de disque….

  • Richard

    C’est quoi encore ces articles à la con?

  • Atlas

    Trop marrant, jusqu’en 2013 les phablettes ne représentent que 3-4% du marché.
    Cette année, grâce à l’iPhone 6Plus, plus de 13%.
    Ces chiffres montrent sans aucun doute possible que le roi des phablettes, c’est Apple.
    Je dis ça mais je penserais toujours que les phablettes et le mot ‘phablette’ lui-même sont débiles.

    Pour ce qui regarde les parts de marché de la navigation sur le web, je pense que c’est un chiffre extrêmement important. Elle indique tout simplement les gens qui utilisent le plus leur téléphone et on voit bien que iOS reste largement plus utilisé malgré sa plus petite part de marché dans les mobiles. C’est tout simplement pour cela que les développeurs travaillent en premier sur iOS, ça a toujours été ainsi et ça n’a pas l’air de vouloir changer.

    • Marc Le-corguillé

      Ca montre surtout que ces 10% ne sont que majoritairement des acheteurs d’iphone ou d’ipad et rien d’autre donc ça prouve pas du tout qu’Apple est le roi des phablettes…

      • Atlas

        Ben si en un an Apple est passé de disons 0 phablettes à 5/6 du marché des phablettes, j’ai envie de dire qu’ils sont rois.

        • fred

          les rois oui mais au US seulement :)

          • Atlas

            Ou est ce que l’article parle des US ? J’ai du rater la ligne.

    • Exødia

      Roi en termes de vente , oui car tu ne peux pas me contredire ,moi qui ne suis pas spécialement fan de samsung ,que la meilleure phablette est sans aucun doute le note 4.
      Alors je suis d’accord avec toi , apple est le roi en terme de vente ( pas mal d’iphones users se sont dis , tiens un iphone géant , pourquoi ne pas l’essayer? Puis je connais pas mal de gens qui l’ont échangé contre un 6 ^^), mais en termes de fonctionnalités et d’usages adaptés à un écran géant, le note 4 reste le king.
      L’iphone est un juste un iphone 6 en plus gros, pas de stylet, juste un mode paysage( un petit fist pour les possesseurs d’iphone 6 normal ^^) , un mail en plus par page et j’en passe des pas très utiles. Ne parlons pas du stabilisateur optique qui ne fait pas partie de caractéristiques spécifiques pour phablette( un autre fist pour les possesseurs d’iphone 6 ^^)

      • Atlas

        « que la meilleure phablette est sans aucun doute le note 4 »
        ben écoute je vais te dire oui, en sachant qu’ici ‘meilleur’ s’applique vraiment aux autres car, comme je l’ai dit plusieurs fois, je trouve les phablettes affreuses et les stylets inutiles. Mais oui.

        Ah oui tu as vu des gens repasser sur un 6?

        • Flo

          quand tu en as un tu ne t’en passe plus (stylet) c’est tellement pratique !

          • Atlas

            Justement je ne vois pas en quoi c’est pratique. Au contraire, je trouve ça moins pratique pour l’utilisation que je fais de mon téléphone.

          • Flo

            ben justement je te dis que quand tu l’a (sans pour autant en avoir besoin) tu ne t’en passe plus, pour bosser sur la bureautique et plein d’autre chose c’est très pratique !! d’ailleurs je connais pas mal de possesseurs d’iphone qui s’achètent un petit stylet (notamment pour corriger des mots au clavier, le doigt n’est pas pratique et pas précis pour ce genre de choses)

          • Atlas

            « pour bosser sur la bureautique »
            càd? Pour faire quoi exactement.

            « notamment pour corriger des mots au clavier, le doigt n’est pas pratique et pas précis pour ce genre de choses »
            tu rigoles j’espère, taper avec un stylet sur un clavier est clairement moins pratique qu’avec les doigts.

            Acheter un stylet pour un iPhone, quel truc totalement débile !

          • Flo

            bosser sur power point, excel c’est très pratique !! tu peux faire 50 mille chose sans avoir ton gros doigt en plein sur l’écran ! c’est une gène en moins, gros point fort ! tu peux aussi baisser les pages sans toucher l’écran

            « tu rigoles j’espère, taper avec un stylet sur un clavier est clairement moins pratique qu’avec les doigts. »

            pas quand tu écris des notes ou que tu as le stylet dans la main et que tu vas dicter un message vocal, (commande vocal d’ailleurs bien plus précise qu’ios) pour corriger le mot c’est beaucoup plus pratique que le doigt, et ça t’évite surtout de faire n’importe quoi sur le mot en question !
            bah c’est pas si débile puisque beaucoup en achètent, c’est que ça sert, peut être pas pour toi mais d’autre oui, ne prend pas ton cas pour une généralité surtout..

          • Atlas

            Tu n’as pas ton doigt, mais tu as un stylet à la place, je ne vois pas la différence.

            Quel est le problème de toucher l’écran avec son doigt? Je ne comprends toujours pas.

            « commande vocal d’ailleurs bien plus précise qu’ios »

            S-Voice? Tu rigoles?

            En tout cas je ne vois pas en quoi cette phrase : « pas quand tu écris des notes ou que tu as le stylet dans la main et que tu vas dicter un message vocal » répond à celle-ci « taper avec un stylet sur un clavier est clairement moins pratique qu’avec les doigts. ». Taper avec un stylet sur un clavier est moins pratique qu’avec les doigts. Si ce n’était pas vrai, on serait tous en train de taper sur nos claviers d’ordinateur avec des stylets.

            « c’est pas si débile puisque beaucoup en achètent »
            déjà pas beaucoup en achètent
            ensuite ce n’est pas parce-que les gens achètent que ce n’est pas débile
            enfin déjà qu’un stylet est débile sur un téléphone, mais utiliser un stylet sur une interface qui n’est pas conçue pour comme iOS, c’est vraiment n’importe quoi.

            Je ne vois toujours pas à quoi sert un stylet sur un téléphone, ou même sur un ordinateur, si ce n’est pour dessiner. On tape beaucoup plus vite qu’on écrit, prendre n’importe quelle note et la partager est bien plus rapide avec les doigts et un clavier virtuel.

          • Flo

            « Tu n’as pas ton doigt, mais tu as un stylet à la place, je ne vois pas la différence.

            Quel est le problème de toucher l’écran avec son doigt? Je ne comprends toujours pas. »

            c’est pourtant pas compliqué putain.. prend ton doigt et prend un stylet tu ne vois pas de différence ? moi si !

            « S-Voice? Tu rigoles? »

            ah non je rigole pas loin de la, c’est beaucoup plus précis et ça capte la moindre parole et surtout ça traduit parfaitement bien, j’en suis resté bluffé contrairement à siri qui ne comprenais rien et écrivait des mots incohérent..

            « En tout cas je ne vois pas en quoi cette phrase : « pas quand tu écris des notes ou que tu as le stylet dans la main et que tu vas dicter un message vocal » répond à celle-ci « taper avec un stylet sur un clavier est clairement moins pratique qu’avec les doigts. ». Taper avec un stylet sur un clavier est moins pratique qu’avec les doigts. Si ce n’était pas vrai, on serait tous en train de taper sur nos claviers d’ordinateur avec des stylets. »

            non tu n’a rien compris.. j’ai dit que c’était fort utile c’est pas pour autant que je vais écrire 30 sms par jour avec un stylet.. j’ai dis que pour la bureautique et la correction orthographique c’était plus qu’utile, perso je m’en passe plus !

            « déjà pas beaucoup en achètentensuite ce n’est pas parce-que les gens achètent que ce n’est pas débile
            enfin déjà qu’un stylet est débile sur un téléphone, mais utiliser un stylet sur une interface qui n’est pas conçue pour comme iOS, c’est vraiment n’importe quoi. »

            ok monsieur j’ai raison sur tout ! c’est débile un stylet forcément.. je t’ai dit plus haut de pas prendre ton cas pour une généralité, que si toi tu trouve ça débile, d’autre personne en ont l’utilité ! demande aux possesseurs de note si le stylet c’est débile.. et on en reparlera ! bineuse que ça sert à rien sur iphone, y a pas la place d’en mettre un mdr

          • Atlas

            « c’est pourtant pas compliqué putain.. prend ton doigt et prend un stylet tu ne vois pas de différence ? »
            tu refuses donc de répondre à ma question.

            Quelle différence entre cacher l’écran avec son doigt ou avec un stylet. Le stylet est plus fin et alors? Tu caches tout de même l’écran.

            Tout le monde dit que S-voice est nul.

            « pour la bureautique et la correction orthographique »
            Office sur iOS est fait pour être utilisé avec les doigts et marche nikel avec, je ne vois pas ce qu’un stylet permettrait de faire en plus. Encore une fois au contraire, il y a plein de cibles plus difficiles à toucher au stylet car plus petites. Eh oui un stylet est plus petit qu’un doigt mais il faut plus se concentrer pour toucher une cible, c’est pourquoi les cibles pour stylet sous Touchwiz sont plus grosses.

            « demande aux possesseurs de note si le stylet c’est débile »
            mais ils ont déjà un Note, ce qui en soit est déjà débile!… nan je rigole

            ben écoute depuis tout à l’heure je te demande des exemples, je suis sûrement borné mais je ne vois rien qui soit plus facile à faire au stylet qu’à la main et au contraire, il y a plein de désavantages.

            Tu me parles de bureautique, donne-moi un exemple de chose que tu fais sur excel qui est plus facile à faire avec ton stylet, un seul exemple.

            (Et d’ailleurs pourquoi tu me parles de Excel alors que sur Android il n’y a même pas les versions complètes mais uniquement Office Mobile, mais bon c’est une question secondaire ça)

          • Flo

            « tu refuses donc de répondre à ma question. »

            non j’y ai répondu mais tu es buté dans ton raisonnement pro apple donc je peux rien pour toi !

            « Quelle différence entre cacher l’écran avec son doigt ou avec un stylet. Le stylet est plus fin et alors? Tu caches tout de même l’écran. »

            quand je dis que t’es buté.. tu cache moins l’écran avec un stylo qu’un doigt, c’est pourtant logique et pas difficile à comprendre ! quand tu regarde des photos et vidéos sur ton tel tu as plus de visibilité en utilisant un stylet qu’un doigt, c’est comme ça, mais toi non j’oubliais !

            « Tout le monde dit que S-voice est nul. »

            ptdr !!! seul ces personnes n’ont jamais pu tester parceque moi j’ai les 2 et siri à coté fais peine, très sincèrement !

            « Office sur iOS est fait pour être utilisé avec les doigts et marche nikel avec, je ne vois pas ce qu’un stylet permettrait de faire en plus. »

            rien TU as raison monsieur je sais tout ;)

            « Encore une fois au contraire, il y a plein de cibles plus difficiles à toucher au stylet car plus petites. »

            non c’est plus précis, c’est comme ça … quand tu cale ton doigt sur un mot c’est moins précis qu’une mine, que tu le veuille ou non

            « Eh oui un stylet est plus petit qu’un doigt mais il faut plus se concentrer pour toucher une cible, c’est pourquoi les cibles pour stylet sous Touchwiz sont plus grosses. »

            non..

            « mais ils ont déjà un Note, ce qui en soit est déjà débile!… nan je rigole »

            du moment que ça touche samsung tu crache ton venin hein, mais quand ça parle apple t’a des étoiles les les yeux !!

            « ben écoute depuis tout à l’heure je te demande des exemples, je suis sûrement borné mais je ne vois rien qui soit plus facile à faire au stylet qu’à la main et au contraire, il y a plein de désavantages. »

            oui borné sa c’est clair, c’est déjà bien de le reconnaitre remarque.. je peux pas te dire mieux comme exemple, après c’est une utilisation au quotidien, je m’en sers pas H24, mais très souvent ! des désavantages ? explique alors je suis curieux, parceque j’en vois pas lol

            « Tu me parles de bureautique, donne-moi un exemple de chose que tu fais sur excel qui est plus facile à faire avec ton stylet, un seul exemple. »

            une suite de calcul ou de simple cases à déplacer (je n’ai pas en tête précisément car je fais pas mal de choses sur la suite bureautique) c’est plus simple et surtout ça dégage l’écran et te donne de la visibilité, tu fais pas ça quand t’es pressé c’est sur, sur power point l’assemblent de projets est beaucoup plus facile à créer avec un stylet qu’au doigt, je dirais que ce n’est pas une obligation, c’est un confort tout simplement.

            « Et d’ailleurs pourquoi tu me parles de Excel alors que sur Android il n’y a même pas les versions complètes mais uniquement Office Mobile, mais bon c’est une question secondaire ça) »

            oui c’est sur office que je parlais, word je ne m’en sers pas mais excel et power point assez souvent pour faire des projets , graphiques ou calcul généralisés ! pourquoi pas complet ? excel marche parfaitement bien

          • Atlas

            « quand tu regarde des photos et vidéos sur ton tel tu as plus de visibilité en utilisant un stylet qu’un doigt »
            en général quand tu regardes une vidéo ou des photos tu enlève le doigt pour les regarder.

             » et siri à coté fais peine, très sincèrement ! »
            ok je te crois sur parole

            « rien TU as raison »
            ben tu vois tu ne veux pas me dire, tu me parles d’Excel, mais j’aimerais des exemples plus précis. Quoi dans Excel?

            « quand tu cale ton doigt sur un mot c’est moins précis qu’une mine, que tu le veuille ou non »

            oui mais tu ne comprends pas le problème. Comme le bout d’un stylet est plus petit, pour toucher une cible il faut la toucher pile. Le doigt lui couvre une surface plus grande mais les OS font une moyenne et détectent précisemment l’endroit que tu voulais toucher. C’est pour cela que c’est plus simple avec les doigts. C’est pour la même raison qu’il est plus facile de prendre un grain de riz avec les doigts qu’avec des baguettes du premier coup, même si les baguettes sont beaucoup plus précises.

            « quand ça parle apple t’a des étoiles les les yeux »
            ben oui, je perdrais ma réputation sinon.

            Les désavantages sont ceux que j’ai donnés : il est largement plus rapide de taper du texte à la main, de noter un numéro rapidement à la main, en bref de TOUT faire à la main. Si les stylets étaient tellement utiles, on en aurait partout où il y a des écrans tactiles.

            Peut-être c’est plus confortable pour PP pour la plupart des gens, dans ce cas c’est juste moi qui ne suis pas fait pour ça. Perso j’ai déjà fait plusieurs présentations sur mon téléphone sans problème. Et puis pour de grosses présentations perso rien ne vaut une souris.

            Oui mais ce sont uniquement les versions mobiles sous Android, différentes du vrai Office qui pour l’instant n’est dispo que sous iOS (même pas sur les tablettes windows bizarrement).

          • Flo

            « en général quand tu regardes une vidéo ou des photos tu enlève le doigt pour les regarder. »

            vidéo oui mais quand tu regarde une série de photo tu fais quoi ? tu dis à ton téléphone « prochaine photo stp » lol

            « ok je te crois sur parole »

            chacun ses gouts surtout ! t’a du mal avec ça

            « ben tu vois tu ne veux pas me dire, tu me parles d’Excel, mais j’aimerais des exemples plus précis. Quoi dans Excel? »

            avec toi c’est toujours la même chose, on te parle d’un sujet , on te dit que c’est bien pour tel ou tel raison et tu finis par dire tu ne me montre pas d’exemple etc etc.. tu tourne en rond quoi ! donc à quoi ça sert de développer au final ? puisque derrière tu vas me dire : oui mais.. c’est pas un exemple ça !….

            « oui mais tu ne comprends pas le problème. Comme le bout d’un stylet est plus petit, pour toucher une cible il faut la toucher pile. Le doigt lui couvre une surface plus grande mais les OS font une moyenne et détectent précisemment l’endroit que tu voulais toucher. »

            non non et non, ça se voit que tu n’en a jamais utilisé lol pas besoin d’être précis, il y a déjà un capteur de mouvements donc il sait d’avance la ou tu va vouloir modifier ce que tu souhaite !! oui mais c’est pour ça que sur iOS quand tu veux changer un mot il va n’importe ou et non pas la ou tu veux corriger le mot en question !

            « C’est pour cela que c’est plus simple avec les doigts. C’est pour la même raison qu’il est plus facile de prendre un grain de riz avec les doigts qu’avec des baguettes du premier coup, même si les baguettes sont beaucoup plus précises. »

            exemple qui n’a rien à voir avec les stylets !

            « ben oui, je perdrais ma réputation sinon. »

            forcément

            « Les désavantages sont ceux que j’ai donnés : il est largement plus rapide de taper du texte à la main, de noter un numéro rapidement à la main »

            biensur que tu va pas écrire un sms au stylet lol (encore que parfois quand je l’ai je le rentre pas c’est plus simple )

            « de noter un numéro rapidement à la main »

            j’ai mis moins de temps à sortir mon stylet et le noter a main levée qu’ouvrir l’iphone et rentrer un numéro dans le répertoire ou sur le clavier !!

            « en bref de TOUT faire à la main. Si les stylets étaient tellement utiles, on en aurait partout où il y a des écrans tactiles. »

            pas forcément la preuve seul la gamme note en possède, donc au final on en revient à ce que je disais, c’est pas obligatoire, c’est un confort !

            « Peut-être c’est plus confortable pour PP pour la plupart des gens, dans ce cas c’est juste moi qui ne suis pas fait pour ça. Perso j’ai déjà fait plusieurs présentations sur mon téléphone sans problème. Et puis pour de grosses présentations perso rien ne vaut une souris. »

            oui ! bien entendu si demain je prend un tel qui n’en a pas je vais pas crier au scandale, mais tu t’habitude vite à ce genre d’accessoires !

            « Oui mais ce sont uniquement les versions mobiles sous Android, différentes du vrai Office qui pour l’instant n’est dispo que sous iOS (même pas sur les tablettes windows bizarrement). »

            ça n’empêche que ça marche identiquement pareil que sur mon mac lol et j’arrive même à transférer les fichiers sur mon tel !!! va faire ça d’un iphone à une tablette samsung ;)

          • Atlas

            Défiler avec les doigts ne me semble absolument pas un problème. Sinon il y a aussi les diaporamas.
            D’autant plus que la plupart du temps lorsqu’on défile c’est pour montrer les photos aux gens. Tu fais comment alors? Chacun son stylet? Avant lorsqu’on montrait des photos en papier on n’utilisait pas stylet, le défilement avec les doigts est parfait et personne ne s’en plaint.

            Perso sur iOS j’utilise maintenant un clavier qui me permet défiler le curseur sans avoir à toucher le texte. Donc toi tu tapes avec les doigts puis tu sors le stylet pour corriger les mots? Ca ne me semble pas très pratique. Tu dis que tu n’écriras pas un sms avec un stylet, mais tu dis que tu vas faire des corrections avec, je ne vois pas comment.

            « c’est pas obligatoire, c’est un confort »
            ok j’ai bien compris

            « va faire ça d’un iphone à une tablette samsung »
            par email ça marche nikel

          • Flo

            « Défiler avec les doigts ne me semble absolument pas un problème. Sinon il y a aussi les diaporamas. »

            j’ai dit que c’était un problème ? le diaporama c’est bien mais ça défile trop vite, un truc dont je ne me sers absolument jamais !

            « D’autant plus que la plupart du temps lorsqu’on défile c’est pour montrer les photos aux gens. Tu fais comment alors? Chacun son stylet? Avant lorsqu’on montrait des photos en papier on n’utilisait pas stylet, le défilement avec les doigts est parfait et personne ne s’en plaint. »

            et ? oui c’est pour montrer les photos aux gens et un stylet prendra toujours moins de place que mettre son doigt en plein milieu de l’écran lol pourquoi chacun son stylet ? quel rapport ?

            « par email ça marche nikel »

            si le fichier est pas trop lourd oui, c’est une autre alternative, mais plus longue..

          • Atlas

            Même avec les gros fichiers ça marche. Sur OSX et iOS, les pièces jointes jusqu’à 5 Go qui ne peuvent passer par email sont envoyées automatiquement sur iCloud et un lien de téléchargement est créé. Si le récepteur de l’email est sur Mac ou iPhone il recevra la PJ normalement sans se rendre compte que ça passe par iCloud, sinon les gens recevront un lien qui permet de télécharger la pj.

          • Flo

            pas toujours, si t’a inclu des photos dans ton mail (pour peu que ce soit des photos d’un reflex à 4mo) tu peux tirer un trait, ou envoyer ton mail en 2 fois.. bon la c’est un peu (très) rare comme cas mais ça m’est arrivé. je me sers pas d’icloud (ou dropbox) car j’en ai jamais eu l’utilité mais pourquoi pas un jour, ça je suis pas contre au contraire !

            « Si le récepteur de l’email est sur Mac ou iPhone il recevra la PJ normalement sans se rendre compte que ça passe par iCloud »

            le point fort d’apple la connectivité entre leur appareils, ça on peut pas le nier !

          • slayers84

            Avec le stylet faire une sélection multiple de texte c’est un régal

          • Atlas

            Oui mais le temps de sortir le stylet j’ai déjà sélectionné à la main.

          • slayers84

            Non, le stylet te permet de sélectionner du texte avec la précision d’une souris et de faire des multiple, sélectionner plusieurs partie du texte alors que sans, c’est qu’une seul

          • Axos

            Perso j’ai le note 3 et le stylet est amusant au début mais on y fait vite abstraction.
            Il est surtout utile pour faire quelque chose de précis comme dessiner (ce que je ne fait pas).
            Sinon l’iPhone 6+, il est pas vraiment beau, pleins de traces de doigt à l’arrière et je trouve qu’il glisse avec l’alu.
            Les bordures sont énormes et je comprends pas comment apple peut en laisser aussi grandes :/

          • Atlas

            Effectivement pour dessiner un stylet est indispensable mais peu de gens dessinent tant que ça. Il existe plein de stylets très peu chers pour iPad, si les gens en avaient tellement besoin on en entendrait bien plus parler.

            Je n’aime pas trop non-plus l’iPhone 6+. A part sa trop grande taille qui fait qu’il est impossible te l’utiliser à une main et de le mettre dans une poche avant normale, il glisse effectivement (ce qui le rend encore plus difficile à utiliser), les bandes ne sont pas des plus esthétiques mais surtout la caméra dépasse. L’idée du design est bonne, avec le verre qui suit la courbure du métal pour ne former qu’un bloc. J’imagine que le 6S sera bien meilleur tout en gardant le même design, avec simplement quelques retouches. Pour les bordures haute et basse, ils n’ont pas trop le choix. TouchID prend de la place et il faut que les deux bordures semblent symétriques (elles ne le sont déjà pas, le haut est légèrement plus petit). L’iPhone est justement reconnaissable grâce à ces bordures donc je pense qu’elles vont rester, de la même façon que le Mac a toujours gardé son bord en bas qui le rend reconnaissable.

          • Axos

            Je veux juste te reprendre pour la taille, on peut très bien l’utiliser à une main on s’y habitue très vite, il suffit de bien positionner sa main sur les côtés. Et pour les poches, je porte des jeans normaux et le téléphone rentre en entier sans déranger dans tous mes jeans, après pour les filles c’est autre chose elle ont de minuscules poches ^^

            Et touchID, c’est vraiment nécessaire ? Je ne crois pas(en tout cas pour mon utilisation non-professionnelle ) mais je ne parle pas que des iPhone, je pense qu’ils cherchent des moyens de justifier leur prix en rajoutant des trucs gadget.

            Pour le verre qui suit la courbure c’est beau mais je pense que l’écran se casse plus facilement qu’avec des bordures quand il tombe ( que ça soit iPhone 6 ou note 4)

          • Atlas

            Tu mets la main sur le côté? Et tu le tiens comment?
            TouchID est nécessaire pour Apple Pay, et extrêmement pratique sinon.
            Le Note 4 n’a pas un verre aussi recourbé que celui de l’iPhone et je ne vois pas pourquoi ça jouerait sur la résistance aux impacts.

          • Axos

            Oui la main sur le côté, c’est sûr que si on le tient avec la main en dessous on vas avoir besoin de deux mains :)

            Je pense que si il tombe a plat (sans l’écran recourbé) , le téléphone tombera sur les bordures et ne toucheras pas l’écran, vu qu’elle sont plus hautes que l’écran

          • Atlas

            Mais sur l’iPhone l’écran dépasse les bords depuis l’iPhone 4.

        • Exødia

          Oui, 3 personnes , elles ne se rendaient pas vraiment compte de la taille de l’engin . Passez l’effet de nouveauté, elles ont pris un 6 dont la taille est plus raisonnable.

          • Atlas

            En même temps je comprends, quand c’est gros ça donne envie.

      • Flo974

        « Trop marrant, jusqu’en 2013 les phablettes ne représentent que 3-4% du marché.
        Cette année, grâce à l’iPhone 6Plus, plus de 13%. »
        Information fausse ou incomplète.

        • AshEden

          Qu’attends-tu pour rétablir la vérité ? :)

    • Flo974

      « Trop marrant, jusqu’en 2013 les phablettes ne représentent que 3-4% du marché.
      Cette année, grâce à l’iPhone 6Plus, plus de 13%. » 
      Information fausse ou incomplète.

      • Atlas

        C’est passé de 3 à 4% entre 2012 et 2013, et ce n’est pas les ventes du Note 4 qui l’ont fait passer à 13 %, ça c’est sûr.

  • Yop

    Il est où le déclin d’apple les rageux ?

  • MichelSardou

    Je pensais pas trouver d’article à Troll à ce point sur ce site de merde. C’est fait.

    • Atlas

      La porte est par là, salut.

    • STECH

      Non c’est tant qu’il y’aura des pro android incapable d’avoir une certaine ouverture d’esprit pour se dire que certes on aime pas ce que le concurrent fait ( généralement Apple ) , mais c’est pas pour autant que c’est de la merde.

      • Flo

        peu de personnes ici qui ont répondu on dit qu’apple était de la merde !!

        • STECH

          Non pas explicitement, mais nombreux sont ceux qui crachent sur Apple sans vouloir accepter qu’Apple c’est pas juste nulle, leurs appareils ont leurs qualité tout comme les appareils sous android.

          ( En parlant de pro android… cadeau !
          « La seule classe que fait parti les possesseurs d’iPhone est la classe des pigeons, voir des complètement con et ignare. » )

          • Flo

            c’est bien pour ça que j’ai marqué peu de personnes ont répondu ce genre de commentaires et pas aucunes ;) ça va aussi dans l’autre sens pour android, et dire qu’apple est de la merde c’est vraiment ridicule vu le maths qu’ils font aujourdhui !

    • bonny

      c’est juste que y’a un trolleur pro apple ici ! à chaque fois il viens foutre sa merde ! si tu va sur des articles ou y’a pas la pomme , le type est pas la … je cite pas son pseudo , il est facilement reconnaissable … mdr !
      ;-)

      • Flo

        tu peux rajouter aussi qu’il vient cracher son venin sur tous les postes samsung et qu’il casse les couilles à tout l’monde ^^ de même que je commence à être dégouté de devoir écrire ce message depuis un mac ;) à chaque fois que je regarde le logo je pense à lui arrgghh. mdr

        • lemaitre

          Ça vol très haut par ici ^^

        • AshEden

          Renseignez vous sur la définition de « troll ». A ce moment là vous comprendrez qu’atlas n’en est pas un ;). Par contre ce qui est certain c’est qu’on a sur ce site un tas d’abruti, agressif et vulgaire comme on a nul par ailleurs et pour le coup, ce ne sont pas des Apple Fan. Comme quoi… ;)

          • Flo

            peut être que le mot troll est un peu poussé oui, mais perso je me mets à la place de certains, y en a marre de le voir idolâtrer apple partout sans arrêt et de cracher sur samsung.. ça va 2 minutes mais à la fin ça pollue plus qu’autre chose !! je suis pas sectaire du tout bien entendu, et les agressifs et vulgaire sont la plupart du temps des rageux ou ados de 12 ans, donc faut que jeunesse se passe ;)

        • bonny

          mdr! t’en fais pas ! il est pas dans ton clavier !

    • fred

      c’est vrai que depuis que tu viens ici,le site n’est pas terrible,il faudrait que tu dégage en fait pour qu’on retrouve de la qualité . bye bye

    • sardagariga

      Ouais, bien dit !
      Instaurons un apartheid ou lançon une shoa. On sera plus tranquille.

  • Atlas

    Visiblement tu n’as jamais entendu parler de Cydia. Tu sais ce que c’est?

    • Exødia

      Cydia te met au niveau d’un android non rooté . En aucun cas tu auras la personnalisation d’un Android rooté. Je le sais , j’ai testé les deux.

      • Atlas

        Ah bon? Ca fait longtemps que je n’ai pas testé.

    • Flo

      t’a pas l’air de savoir ce que c’est non plus puisque cydia est un logiciel de jailbreak donc juste une mis à niveau d’un android stock comme l’a dit exodia !! tu ne pourras jamais personnaliser un iphone comme un android sans le cracker..

    • KKK

      Cet idiot qui parle de Cydia, omg j’ai même pas envie d’argumenter…
      Juste pour ceux qui connaissent pas, c’est une sombre bouze qui essaye d’atteindre la customisation d’Android (sans jamais l’atteindre) mais de manière non-officiel en flashant l’iPhone. Je ne vous parle pas de ralentissement et de l’autonomie qui fond comme neige au soleil…

    • slayers84

      Sauf que le jailbreaker c’est chiant, de l’instabilité et au revoir les maj officiel, apres une maj, il faut rejailbreaker, dommage qu’il faut faire ca pour avoir des tweak qui me donne envie ^^

      • Atlas

        Tout comme pour les ROM Android quoi.

        • slayers84

          Sauf que les rom android ne sont pas obligatoire, de base, on peut personnaliser une tonne de choses

  • RemyM

    Je ne sais pas si Apple a vendu plus que les autres, et je m’ens fous un peu, mais il est certain que ses articles font le plus de commentaires. Il semble même qu’il dépasse FREE ….. enfin je crois

  • CuPoFtY

    Les smartphones chinois sont absent car il ne sont pas « démocratisé » hors de chine. Si tu va à la fnac tu ne verra aucun smartphone chinois sur les présentoirs alors qu’apple ou samsung sont très bien représenté.

  • fun-evil

    ca prouve que le nombre de personnes qui achètent des portables sans réfléchir ( par effet de mode) sont de plus en plus importante …

    ca ne me donne plus envie de vivre sur cette planète ..

    • lemaitre

      Mdrrr :) no comment

    • AshEden

      Adieu :)

  • KKK

    85% du marché = Android
    15% du marché = iOS
    Apple se fait littéralement pulvériser.

    Maintenant si on compare Samsung et Apple, Samsung fait le DOUBLE de ventes de smartphones par rapport à Apple, donc oui Apple se fait écraser sur tout les plans. Heureusement qu’ils ont des marges de pigeon sur leurs phones pour resister.

    • Atlas

      Pour toi la quantité de ventes est importante. Pour moi elle ne l’est pas, c’est tout. Xiaomi vend des millions de téléphones mais en 2013 Apple a gagné 3000 fois plus d’argent, littérallement. Si pour toi les ventes sont si importantes tant mieux, Apple s’en moque.

      Samsung vend deux fois plus de téléphones mais gagne trois fois moins. Y-a-t’il de quoi être fier de ça? MDR

      • sachouba

        Y a-t-il de quoi être fier d’avoir 150 milliards de dollars placés au chaud dans des coffres sans les réinvestir dans de la R&D ?

        • Atlas

          Je crois que cette année est celle où ils ont le plus bossé en R&D, surtout pour l’Apple Watch mais peut-être aussi pour d’autres produits à venir. Et ils ont aussi racheté genre 50 milliards d’actions.

          • sachouba

            Tu m’étonnes, ça a dû coûter cher à Apple de lancer la rumeur sur une Apple Watch il y a un an pour laisser les autres constructeurs travailler sur leurs smartwatches, et ensuite allègrement recopier.

          • Atlas

            /(=∵=)\

          • mic

            leur montre !!!!!! bein juste copié sur sony ptdr

        • Lochheart

          Pourtant ils ont juste une technologie de processeur depuis 2013 qu on retrouvera en 2015 sur Le haut de gamme Android. Leur R&D est pas trop mal placé :)

          • sachouba

            C’est vrai, c’est la technologie qu’on trouve désormais dans tous les processeurs Mediatek bas de gamme pour faire gonfler la liste des specs, même si personne n’en a jamais constaté l’utilité réelle.

          • jc

            euh non mais a quoi te servira un proc 64 bits pour faire tourner des applis en 32 bits ?????????? Top la R&D de chez Apple moi je dis :) :) :)

          • Atlas

            IOS 7 était 64 bit dès le lancement des proc 64. Et depuis plus d’un an toutes les applis le sont.
            D’ailleurs à partir du mois de mars les maj d’appli devront obligatoirement offrir une version 64 bit.
            Tu ne sais pas de quoi tu parles.

          • Lochheart

            Le 64bit j en sais rien mais l architecture processeur ca permet d aller plus vite.

            ARM v8 c etait 2013 chez Apple, ca serz 2015 chez les autres. Mais c est une bonne chose ca remet Qualcomm en question

      • Plumplum

        En tant que consommateur, quand je lis que apple gagne 3000x plus d’argent que xiaomi, j’ai juste l’impression que l’iphone ne vaut pas son prix…
        Tu changes apple par n’importe quelle marque sous Android et je conclurais strictement la même chose :-)
        Je me fous également des ventes globales…

        Ce qui m’intéresse est purement pragmatique : un appareil qui me convient au meilleur prix (et le jour où ce sera le cas, qui fasse bosser des ouvriers et des ingénieurs français)

        Pour l’article, le chiffres ne sont pas contestables… Les conclusions occultent tout un t’as de paramètres :
        – la date de sortie des iPhone
        – le fait qu’on puisse acheter un iPhone en décembre et ne pas forcément l’offrir en cadeau (le type qui claque son 13eme mois et se paye un iPhone pour sa pomme… Jeu de mot)
        -les budgets des ménages pour Noël : en moyenne 518€ pour un couple français avec 2 enfants… Pas de quoi mettre un iPhone sous le sapin sauf le 5c(le pire rapport perfs-prix) et quelques oranges pour les autres… Dans la moyenne du budget européens.

        Maintenant les ventes d’apple augmentent, la part de marché se maintient (sur 1 an… Les comparatifs par trimestres ne sont pas opportuns)
        C’est très fort de la part d’apple, absolument pas touché par la concurrence chinoise la où d’autres se la prennent en pleine face.

      • MARC

        bah plutôt oui !!! car pour ces constructeurs que tu cite leur client ne sont pas des pigeons !!!!!!!!!!

        • Atlas

          Et comment sais tu cela ?

    • JanJenDuBled

      Toi tes un champion

      85% pour Android et seulement 15 pour Apple alors tu en déduis qu’Apple se fait écraser ? Tu voit pas plus loin que le bout de ton nez,et tu n’a aucune réflexion, tu est donc très limité mentalement….

      Es-tu seulement au courant qu’Android est un OS gratuit et open-source ? Android représente des centaine de constructeurs différent, Android est présent des les TV, les voitures, les smartphones, les tablettes, les PC et j’en passe…. Les 85% de PDM d’Android sont répartie sur plusieurs constructeur et chaque constructeurs n’a qu’une petite part de ce pourcentage….

      iOS est un OS propriétaire utiliser uniquement par Apple… Donc si iOS est à 15, c’est enfaîte Apple à elle seule qui représente les 15%, ce qui est en réalité énorme…

      Il est donc normal et tout à fait logique qu’Android soit devant et de loin, l’inverse c’était totalement anormal et inquiétant….

      Ensuite tu dis que Samsung vend le double d’Apple en termes de smartphone, rappel moi le nombre de smartphones que sort Samsung par an s’il-te-plait ? Une bonne trentaine effectivement… Apple ? Seulement deux… Samsung est présent aussi bien sur l’entrée de gamme que le milieu de gamme que le haut de gamme ( hum hum… ) Apple ? Uniquement sur le haut de gamme….

      Bref, il suffit de faire d’un minimum de réflexion pour comprendre qu’Apple n’est pas en reste et pète la forme… Si tu souhaite comparé iOS ( Apple donc ) à Android, ne le compare pas a Android dans sa globalité mais à des constructeurs uniques et si tu veux comparé Apple à Samsung, ne compare pas l’iPhone a toute la gamme Samsung mais seulement a ses haut de gamme tels que les Galaxy S et les Galaxy Note et tu auras le droit à quelques surprises….

      Toute proportion gardée, Apple est numéro 1 et de loin….

  • job13016

    On va attendre les chiffres mondiaux et officiels..

  • job13016

    Ça va tourner à plus ou moins 15% pour Apple comme chaque année et plus de 80 pour Android comme toujours.

  • job13016

    Et Apple est, patriotisme oblige, un marché privilégié pour Apple non représentatif du niveau mondial

    • job13016

      Les USA..

  • Teddy

    C’est vraiment bête de ta part de sortir un lien qui parle de l’impressionnante pré-commande de 20 millions d’iPhone 6 Chine… Tout ça pour dire que tout le monde s’en fiche du produit ^^ Super !! J’ai été convaincu par ton argumentation !

    • Blayaux

      tu sais au collège il y a un truc qu’on apprends a calculer ce sont les %. et quand tu as plus d’un milliard d’habitant d’un coté et seulement 20 millions de précomande (qui ne sont même pas pour autant des ventes terminées). Tu peux facilement en déduire que l’iphone labas est loin d’être un franc succès. A contrario de Huawei ou Xiaomi pour ne citer qu’eux qui atomise le marché chinois de smartphones et qui ont un ratio de vente en volume énorme. (Mes propos sont facilement vérifiables), contrairement aux fans boy d’Apple je ne fais pas de trollage pour tenter d’argumenter

      • Teddy

        Compare ce qui est comparable.
        Compare ces 20 millions aux autres précommandes de d’autres constructeurs dans ce même pays..
        Du coup, beaucoup de ligne pour être encore dans le faux :D

        • Blayaux

          Non justement je ne suis pas la pour comparer je prends le marché chinois tel qu’il est de la même facon que l’article prends le marché américain pour vanter les activations/ventes de la pomme (personne dans cetarticle ne cherche à relativiser les ventes par rapport au marché chinois).

  • ninja78

    Je ne comprends pas comment une telle info puisse encore toucher et passionner la population à ce point. Votre smartphone vous convient il? Il est le moins vendu au monde et ne représente rien? Une fois de plus vous convient il, répond t’il à vos attentes? Point. Pas la peine de se masturber le cerveau sur ce genre d’infos

  • Teddy

    Bah sur le marché chinois, aucun autre constructeur en fait ces 20 millions de précommandes alors je ne vois pas qu’est-ce qu’il y a à relativiser

    • Blayaux

      Les précommandes ce n’est pas parlant parcontre le bilan annuel des ventes l’est et je peux te montrer les chiffres de Huawei ou Xiaomi

      • Teddy

        Et ceux d’Apple ? (en ratio vente/modèle(s) ?)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !