Nixie : la montre drone pour des selfies aériens [Vidéo]

Maj. le 17 février 2017 à 15 h 10 min

Nixie est une caméra qui se porte autour du poignet et ayant la possibilité de prendre son envol en devenant un drone. C’est un projet étrange, hybride, et hyper excitant pour des enfants de 30 ans comme votre narrateur.

nixie montre drone wearable

Intel organise un concours nommé « Make It Wearable Challenge » pour stimuler la création de nouvelles technologies wearable, en grande cohérence avec notamment son développement du plus petit modem 3G au monde, particulièrement adapté à ces objets connectés.

Le projet Nixie est l’un des finalistes du concours. Bien sûr, l’idée que cet objet qui répond à des rêves qu’on n’a jamais osé rêver ne soit pas le gagnant, mais pour le moment juste un finaliste, fascine. Quels sont donc les concurrents, nous demandons-nous. Vous pouvez donc découvrir ces derniers via le lien en bas de page, vous y reverrez notamment la smartwatch modulable Blocks dont nous parlions il y a quelques semaines.

smartwatch volante nixie

Pour le moment, Nixie est encore en cours de développement. Le capitaine de l’équipe développant ce gadget inutile et formidable, Christoph Kohstall, veut qu’à terme, nous puissions lancer la montre d’un simple geste qui la ferait se détacher de notre poignet pour prendre son envol. Elle déterminerait alors l’endroit où vous vous trouvez, prendrait une photo ou une vidéo et retournerait à votre poignet.

Soyons honnêtes, si ce projet arrive à son terme, il risque de déclencher une grave crise dans le monde du selfie, reléguant tout ce qui s’est fait jusque là au rang de préhistoire de l’autoportrait. La situation est alarmante.

Nixie a encore du pain sur la planche pour arriver à son but, mais nul doute que sa position déjà favorite dans le concours d’Intel et son concept même en ferait un projet des plus viable sur une plateforme telle que Kickstarter. Je pense qu’il n’est pas nécessaire de préciser que je serais volontiers un investisseur pour Nixie, et à mon avis, je ne serais pas le seul.

Via

Réagissez à cet article !
  • [YT] bmx22c

    Waw.. ça c’est du drone ! Mais faudra qu’ils trouve une technique pour pas que les hélices gênes parce que bon..

  • Flo974

    Ohhhhhh c’est troooooooopppp……….. INUTILE.

  • ogcnoce

    Oh j’adore ! Enfin je m’en fou pour les selfie, mais avoir un drône à son bras et l’utiliser quand je veut c’est trop cool !

  • Maori

    C’est le turfuuuuuuuuuuuu

  • Nialas

    Si c’est contrôlable à partir du smartphone à plus de 20 mètres ce serait parfait.

    • Marc Le-corguillé

      Le wifi pourra gérer ça sans problème, car le bluetooth ça limitera grandement et au vu des vidéos ils ont surement utilisé le wifi

  • Noctis14

    « Lancer la montre d’un simple geste qui la ferait se détacher de notre poignet pour prendre son envol. Elle déterminerait alors l’endroit où vous vous trouvez, prendrait une photo ou une vidéo et retournerait à votre poignet. »

    Si sa se fais se serait énorme

    « il risque de déclencher une grave crise dans le monde du selfie, reléguant tout ce qui s’est fait jusque là au rang de préhistoire de l’autoportrait. La situation est alarmante »

    Et ouais pas faux :(
    Tout le monde en voudras et si tu en achète pas tu aura l’air d’un Con avec tes selfie classique

  • Gael

    une banal lady bird chinoise placé sur chassis souple

  • Ce qui est formidable et pas si inutile, c’est d’aller directement voir notre site web http://www.flynixie.com. Ne manquez pas d’être le premier informé!

    Merci de votre intérêt pour Nixie.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
IFA 2017 : comme Apple, Samsung persiste dans les montres connectées

Samsung a profité de l’IFA 2017 pour présenter un bracelet et une montre connectée. Les deux produits sont axés sport et sont proposés à des prix plus intéressants qu’auparavant. Mais cela vaut-il encore le coup d’investir dans la montre connectée ?