Nintendo travaille sur des jeux mobiles pour Android et iOS

Date de dernière mise à jour : le 2 février 2017 à 15 h 21 min

Quiconque à déjà joué à Angry Birds Go ! sur son smartphone ou sa tablette n’a sans doute pas pu s’empêcher de penser à Mario Kart. Une similitude heureusement pas assez marquée pour que Nintendo ne décide de contacter ses avocats mais suffisamment notable pour que nous nous demandions à nouveau pourquoi Nintendo de propose pas de portage officiel de ses jeux sur Android et iOS.

Sujet sur lequel le dirigeant de la division américaine de la firme Reginald Fils-Aime s’est longuement épanché dans la semaine, à l’occasion d’une interview accordée au site King 5 durant laquelle il a d’ailleurs confessé que l’entreprise travaillait actuellement sur une utilisation potentielle de nos smartphones et de nos tablettes comme outils marketing pour ses propres produits. Lui a alors été expressément demandé : Mais pourquoi pas des jeux ?

nintendo android

Aura-t-on droit à des jeux Nintendo sur nos appareils Android ?

En plus de vouloir faire de nos appareils mobiles une sorte de plateforme destinée à nous attirer vers ses consoles, Nintendo prévoir également de fournir ce qu’il appelle une mini-expérience de ses jeux sur Android. Voilà ce que déclare Reginald Fild-Aime à ce sujet :

Nous expérimentons actuellement ce que j’appellerais de petites expériences pour les smartphones et les tablettes visant à pousser l’utilisateur vers sa Nintendo. Bien que tout ceci soit avant tout axé sur une activité marketing, nous avons également prévu d’y intégrer quelques éléments de gameplay.

A partir de là, on peut déjà imaginer soit que les publicités proposeront des graphismes assimilables à ceux des jeux de la marque, soit que Nintendo proposera de véritables mini-jeux pour Android et iOS, à l’image de ce que proposent déjà d’autres éditeurs sur le Play Store mais qui une fois porté en comparaison à ce qu’on retrouve sur les consoles de la marque ne sera ni plus ni moins qu’une offre de jeux au rabais.

En tout cas pas question de voir arriver de « vrais » jeux Nintendo arriver sur d’autres appareils que les leurs puisque d’après Reginald Fils-Aime :

Nos jeux proposent une bien meilleure expérience sur nos consoles.

Via

Réagissez à cet article !
  • “My name is reggie, I’m about kicking ass, I’m about taking names, and we’re about making games.”

    http://www.youtube.com/watch?v=jUTl1vEG62Q

  • Wolf

    “Nitento” :P

    • Jean-Louis Pétrod

      Non Nintendo, bien sûr, mais merci de nous l’avoir signalé.

      • Wolf

        Il y a pas de quoi. Et franchement ça fait des mois que je viens sur ce site sans être inscrit encore , mais je tenais à vous dire que vous faites du bon boulot ! ;)

        • Jean-Louis Pétrod

          Merci beaucoup, ça fait plaisir de voir son travail apprécié.

  • Luis Antonio Ain

    Un pti Mario Kart Droid !! Vite vite !

    • Jean-Louis Pétrod

      Si seulement.

  • Arthur Jolivet

    C’est Reggie Fils-Aime pas Reginald…

    • Jean-Louis Pétrod

      Reggie est un diminutif de Reginald :)
      “Reginald « Reggie » Fils-Aime”

      • Arthur Jolivet

        Ouais mais chez Nintendo et ses fans c’est Reggie ou Reginator

  • Rémi

    un bon donkey kong version snes sur android sera le top !!

  • Alala! Enfin! :D
    Venez! venez prendre votre part du marcher sur Android pour notre plus grand bonheur :3

  • johnny

    je reve d’un ocarina ou majora mask.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Orange : le haut débit lui a fait gagner beaucoup d’abonnés au 2ème trimestre 2017

Orange a publié ses chiffres du 2ème trimestre 2017 et ils nous informent que l’opérateur a gagné beaucoup d’abonnés grâce au haut débit et que son chiffre d’affaires global est en progression au cours de cette période donnée. Les abonnés mobiles sont eux aussi en nette augmentation et témoignent de la grande forme actuelle d’Orange.

152deb04a09b0b9a0cada4815dabb2ef[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[