Nintendo va bientôt s’ouvrir aux smartphones et aux tablettes

Maj. le 1 novembre 2017 à 12 h 10 min

Le constructeur japonais Nintendo est une société spécialisée dans le jeu vidéo. Elle est notamment à l’initiative de la très célèbre Wii. L’entreprise traverse en ce moment une situation financière assez compliquée et un très grand flou entoure son futur. En effet, la Wii U, sa nouvelle console sortie il y a plus d’un an, n’arrive pas a susciter l’attention du public contrairement à la Xbox One et à la Playstation 4.

Le constructeur avait prévu de vendre 9 millions d’unités de la console en une année. Elle doit maintenant se résoudre à revoir ses objectifs à 2,8 millions. Certains spécialistes considèrent même la machine comme un accident industriel et s’attendent à ce que Nintendo cesse de la soutenir. Il n’ y a guère que la console portable du constructeur, la Nintendo 3DS, qui permet à la société de garder un peu d’espoir quant à son avenir dans le secteur.

nintendo tablette smartphone

Nintendo est intéressé par les smartphones et les tablettes

Du coup, le président de l’entreprise Satoru Iwata, a déclaré lors d’une conférence de presse que Nintendo allait s’ouvrir à d’autres marchés dans le futur, notamment celui des smartphones et des tablettes. C’est une orientation qui paraissait inimaginable il y a quelques années tant le constructeur voyait d’un mauvais œil ces terminaux.

Reste à savoir sous quelle forme Nintendo compte intégrer le secteur. On parle par exemple du développement de plusieurs applications mobiles. Pour le moment, il s’agirait surtout d’outils destinés à promouvoir l’univers de Nintendo et à orienter les utilisateurs vers ses propres appareils. Bien que Nintendo déclare ne pas envisager un portage de ses jeux, sa situation et le délitement du marché des consoles portables font que cette certitude craquera peut-être petit à petit. C’est en tout cas le pari que nous faisons.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei surpasse Apple et devient numéro 2 du marché du smartphone

Huawei a vendu davantage de smartphones que son rival Apple au cours du second trimestre de l’année. Le constructeur chinois s’impose désormais comme le deuxième plus important vendeur de smartphones dans le monde, juste derrière Samsung, l’actuel leader.  Huawei a…