Nintendo va bientôt s’ouvrir aux smartphones et aux tablettes

Maj. le 1 novembre 2017 à 12 h 10 min

Le constructeur japonais Nintendo est une société spécialisée dans le jeu vidéo. Elle est notamment à l’initiative de la très célèbre Wii. L’entreprise traverse en ce moment une situation financière assez compliquée et un très grand flou entoure son futur. En effet, la Wii U, sa nouvelle console sortie il y a plus d’un an, n’arrive pas a susciter l’attention du public contrairement à la Xbox One et à la Playstation 4.

Le constructeur avait prévu de vendre 9 millions d’unités de la console en une année. Elle doit maintenant se résoudre à revoir ses objectifs à 2,8 millions. Certains spécialistes considèrent même la machine comme un accident industriel et s’attendent à ce que Nintendo cesse de la soutenir. Il n’ y a guère que la console portable du constructeur, la Nintendo 3DS, qui permet à la société de garder un peu d’espoir quant à son avenir dans le secteur.

nintendo tablette smartphone

Nintendo est intéressé par les smartphones et les tablettes

Du coup, le président de l’entreprise Satoru Iwata, a déclaré lors d’une conférence de presse que Nintendo allait s’ouvrir à d’autres marchés dans le futur, notamment celui des smartphones et des tablettes. C’est une orientation qui paraissait inimaginable il y a quelques années tant le constructeur voyait d’un mauvais œil ces terminaux.

Reste à savoir sous quelle forme Nintendo compte intégrer le secteur. On parle par exemple du développement de plusieurs applications mobiles. Pour le moment, il s’agirait surtout d’outils destinés à promouvoir l’univers de Nintendo et à orienter les utilisateurs vers ses propres appareils. Bien que Nintendo déclare ne pas envisager un portage de ses jeux, sa situation et le délitement du marché des consoles portables font que cette certitude craquera peut-être petit à petit. C’est en tout cas le pari que nous faisons.

Via

Réagissez à cet article !
  • Cedric Chevance

    Ils sont obliger pour rester dans la course ! Vu l’évolution du marché !

  • Teddy Barbin

    Et je ne serais du tout pas contre de me refaire une mise à jour de Super Mario Bros en HD sur mon téléphone !!!! Je suis persuadé qu’ils exploseraient les ventes

  • filaos

    En 2010, tout le monde rigolait quand Apple a présenté l’iPad…
    C’est fou comme, la presse, les spécialistes et les geeks peuvent se gourer quand même.

  • Qui sait :D

    s’ils la vendaient un peu moins cher ils vendraient plus d’unité ..

  • Oim332

    « Notamment a l’initiative de la Wii » c’est u e blague ?! Nintendo c’est LA boite qui a fait le jeu vidéo : nés, mario, GameBoy, Zelda, superbes, 6, golden été,… Bref ce qui est sûre c’est que Nintendo n’est pas la seule boite du secteur a sous estimer l’univers nomade d’ailleurs j’ai même l’impression que Sony et Microsoft y ont encore moins cru parce qu’a la différence de Nintendo ils auraient eu eux tout l’écosystème pour et ils ne l’ont et ne le font pas…

    • xalexxxxx

      Je suis d’accord avec toi mais maintenant il y a un changement de mode. Les téléphones sont de plus en plus puissants donc j’imagine que les joueurs jouent maintenant sur téléphone.
      Je ne suis plus du tout joueur mais j’imagine que c’est comme cela.

  • Andrea

    NOOON sa me ferais trop mal de voir sa.
    Et puis tout le monde critique la wii u pour ses graphisme mais pour moi la wii u c’est une vrai console au moins, pas comme la ps4/xbox one qui ne sont que des pc deguisé et jure que sur les graphismes

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Litecoin : le Bitcoin humilié par une monnaie virtuelle dont le cours s’envole de 8000% en 1 an à peine !

Le Bitcoin humilié par une monnaie virtuelle, le Litecoin, dont le cours s’envole de 8000% en 1 an à peine, faisons le point sur ce nouveau challenger. Un exploit incroyable pour une monnaie virtuelle bien moins mise en lumière que le Bitcoin qui reste la plus populaire. Son inventeur, un ancien de Google, a de quoi être particulièrement satisfait du succès de sa création.

Bitcoin : vous devez déclarer la cryptomonnaie aux impôts !

L’envol du Bitcoin a suscité l’interêt du gouvernement. Bien décidé à recevoir sa part du gâteau virtuel, l’Etat rappelle que les plus values réalisées par les cryptomonnaies sont imposables : vous devez donc déclarer vos Bitcoins. Comment ?