Nintendo travaille sur une tablette Android destinée aux enfants

Maj. le 28 avril 2017 à 14 h 41 min

Si Nintendo s’oppose toujours à un portage officiel de ses jeux sur les plateformes mobiles, ce n’est pour autant que la firme japonaise n’entend pas pleinement tirer profit de l’expansion du marché des smartphones et des tablettes. Toutefois, celle-ci le fera à sa façon. Ainsi d’après différents rapports émanant des médias locaux, il apparaît que Nintendo travaillerait actuellement sur sa propre tablette Android.

Une tablette avant tout destinée aux enfants puisque celle-ci serait principalement axée sur les jeux éducatifs. Pour ce faire, le système d’exploitation de Google aurait été entièrement modifié et personnalisé donnant ainsi une version entièrement conçue pour l’appareil comme c’est souvent le cas pour les tablettes jeune public.

nintendo tablette enfant

Une tablette Nintendo sous Android axée sur l’éducation

Si le constructeur japonais refuse pour l’instant de commenter les rumeurs concernant la tablette Android Nintendo, celles-ci n’en sont pas moins nombreuses et récurrentes. On apprend ainsi que l’offre logicielle associée serait essentiellement composées de jeux éducatifs. Par conséquent, pas question d’y voir débarquer Mario, Luigi ou Zelda si ce n’est à des fins promotionnelles.

Autrement, il ne s’agit nullement de proposer une nouvelle génération de la Super Nintendo ou de la Game Boy sous le système d’exploitation de Google mais de proposer un tout autre type de produit dans la veine des Lexibook et autres tablettes pour enfants qui fourmillent actuellement dans les commerces à l’aube des fêtes de Noël.

Une tablette Android Nintendo qui sera donc aux antipodes des attentes de joueurs que nous sommes mais qui se place néanmoins sur un segment de marché qui sera sans doute porteur pour la firme, surtout une fois associée à son image de marque.

Et puis quoiqu’on en pense, rien ne dit que ce premier essai, s’il s’avère concluant ne poussera pas la firme à se diriger vers la conception d’autres appareils Android cette fois-ci destinés à un plus large public.

Réagissez à cet article !
  • Cedric Chevance

    Nintendo et Android le meilleur compromis ?

    • Jean-Louis Pétrod

      Ça pourrait claquer les deux ensembles.

      • Clément Vigneron

        Carrément !

    • Clément Vigneron

      Exactement !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !