Nintendo Switch : Zelda ne serait finalement pas présent au lancement

Date de dernière mise à jour : le 2 février 2017 à 15 h 12 min

Il y a peu, nous avons enfin pu découvrir la Nintendo Switch, la prochaine console de salon qui mixe aussi le portable en son sein. Avec elle, The Legend of Zelda Breath of the Wild devait également être disponible au lancement selon les informations qui nous étaient données jusque là. Mais finalement, celui-ci pourrait être bien en retard.

zelda-breath-of-the-wild

Nintendo n’a pas connu sa meilleure année en 2016. La Nintendo 3DS n’a pas nécessairement accueilli de jeux de grande ampleur, si ce n’est Pokémon Soleil et Lune qui arriveront sous peu, quand la Nintendo Wii U a continué d’être limité aux fans les plus hardcore de la marque.

Tout va changer l’année prochaine toutefois, alors que la Nintendo Switch sortira sur le marché. Lors de l’annonce de la date de sortie de celle-ci, The Legend of Zelda Breath of the Wild avait été annoncé comme jeu de lancement. Toutefois, la situation semble avoir changé.

En effet, Emily Rogers, fuiteuse bien connue des fans de Nintendo ayant déjà eu raison à plusieurs reprises, a annoncé que le jeu n’était finalement pas terminé et avait été reporté à une date ultérieure. Ainsi, il serait absent du line-up de lancement de la console.

Cette même information a par la suite été confirmée une seconde fois par le site Eurogamer, toujours de confiance lorsqu’il s’agit de sources internes à l’industrie. De ce fait, il est difficile de mettre en doute ce fait : Zelda a encore besoin de “4 à 6 mois de tests avant de sortir” selon cette information.

Un fait qui risque de décevoir ceux qui comptaient se prendre la Nintendo Switch dès sa sortie prévue en mars 2017, alors qu’il s’agit-là d’une des licences phares les plus attendues sur la console. Le jeu est toutefois aussi prévu sur Wii U.

Gageons toutefois que la console ne manquera pas de jeux, puisqu’un nouveau Mario avait également été présenté par sa vidéo officielle. A 250€ dans sa version de base et 300€ dans sa version premium, la console pourrait faire un carton même sans la présence de ce jeu.

Réagissez à cet article !
  • toto

    Normalement, il devrait être dispo pour la prochaine console de nintendo en 2023.
    Après ce long développement, les 5000h de jeu sont assurées.

  • Insomnia

    Ils on,t déjà fait le coup sur le wii U on attends toujours celui ci…

  • benjisop

    Quand je pense qu’il devait sortir sur WiiU xD Cette fois ci les gens n’achèteront pas la Switch aveuglément à part ceux qui sont déjà conquis.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nintendo Switch : pourquoi se vend-elle si bien ?

Quelles sont les raisons du succès de la Nintendo Switch ? Reggie Fils-Aimé, le président de Nintendo, s’est récemment expliqué sur le sujet lors du Entertainment and Tech Summit auquel il a participé. Celui-ci est revenu en détail sur la popularité de la machine et les excellentes ventes réalisées depuis son lancement en mars dernier.

Dragon Ball Z Bucchigiri Match : le jeu annoncé sur mobile et navigateur web !

Dragon Ball Z Bucchigiri Match verra bientôt le jour sur mobile et navigateur web. Le jeu vient en effet d’être annoncé à la suite d’une apparition dans le dernier numéro du magazine japonais V-Jump. Il prendra la forme d’un jeu de cartes à jouer, où chaque personnage aura un certain nombre de points et où des attaques pourront être menées au cours de la partie.

3021a268a96ed98dc60958267e3b1446~