Nintendo Switch : une version transparente digne des consoles de jadis

Le YouTuber JerryRigsEverything dévoile aujourd’hui un tutoriel vidéo pour remplacer la coque de la Nintendo Switch par une très belle coque transparente. Le résultat rappelle directement les consoles Nintendo d’autrefois comme les GameBoy Pocket, Color, Advance ou encore la N64. 

nintendo switch transparente

Depuis maintenant plusieurs semaines, de nombreux YouTubers exhibent fièrement leur Nintendo Switch abritée par une coque transparente du plus bel effet. Cette coque remplace le plastique coloré d’origine de la fameuse console hybride de Nintendo, et lui confère un cachet très plaisant. De plus, les joueurs vétérans se rappelleront sans doute avec nostalgie les heures de jeu passées sur la GameBoy ou la Nintendo 64 transparentes.

En bref, cette coque transparente Nintendo Switch a de quoi faire saliver d’envie les possesseurs de la console. Par chance, la chaîne YouTube JerryRigsEverything plus connu pour ses vidéos de destruction de smartphones, dévoile aujourd’hui un tutoriel vidéo pour fabriquer vous-même ce superbe écrin translucide. Pour y parvenir, il vous suffira de suivre les instructions données dans la vidéo intégrée à la fin de cet article. Prenez garde toutefois : l’opération n’est pas à la portée de tous.

Si vous vous sentez suffisamment débrouillard, préparez-vous à mettre les mains dans le cambouis. Vous devrez manipuler de nombreuses vis, câbles et autres composants fragiles de la Nintendo Switch. La démarche est très risquée, mais le résultat est à la hauteur des efforts à fournir. Cette Nintendo Switch transparente vous permettra d’épater à votre tour tous vos amis. Avant de vous lancer, gardez en tête que toute modification matérielle apportée à la Switch annule directement la garantie.

Les moins bricoleurs pourront tout de même se régaler le regard en admirant cette Switch transparente. En voyant ce superbe résultat, on ne peut que regretter que Nintendo n’ait pas décidé de proposer directement une version transparente de sa console à succès Nintendo Switch. Dans les années 90, les machines de jeu étaient très souvent déclinées dans ce style, mais cette mode semble avoir disparu. Face à l’engouement suscité par cette personnalisation DiY, Nintendo aura peut-être la bonne idée de lancer une nouvelle édition transparente pour la Switch.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xbox One X (Scorpio) : date de sortie, prix et fiche technique

Microsoft a enfin officiellement dévoilé la Xbox One X, auparavant appelée Project Scorpio, lors de l’E3 2017. Voici tout ce que vous devez savoir sur la prochaine console du géant américain, qui promet de la 4K native à 60 fps.

7679fe6d2e8ed363c39df4d72e3d2ed4}}}}}