Nintendo Switch : elle est très solide, même sous la torture

Âmes sensibles s’abstenir. Si vous n’avez toujours pas de Nintendo Switch mais que vous l’attendez avec impatience, ces images pourraient vous faire pleurer. Un youtubeur a passé une Nintendo Switch sous la torture à coups de cutter bien ciblés. La bonne nouvelle, c’est que la console de Nintendo s’est montrée très résistante.

nintendo switch solide torture

La Nintendo Switch est l’évènement vidéoludique de ce début d’année. La nouvelle console de Nintendo fait sensation, à tel point que le japonais enregistre des records de ventes phénoménaux. Cela fait bien longtemps que Nintendo n’a pas connu un lancement de produit aussi flamboyant.

Comme pour tout nouveau produit, certains cherchent à déterminer les limites de la Nintendo Switch. Dans le style brutal, une vidéo publiée sur Youtube par un youtubeur reconnu fait sensation. JerryRigEverything est connu pour proposer des vidéos dans lesquels il torture des produits high-tech (souvent très connus). Il les pousse dans leurs derniers retranchements pour savoir à quel point ils sont solides. Et à ce petit jeu, la Nintendo Switch s’en sort plutôt bien.

La Nintendo Switch, c’est du solide

Armé de différents cutters, ce cher Jerry a donc fait passer un sale quart d’heure à la dernière Nintendo Switch. Et sous la torture, cette dernière a bien résisté. Sauf au niveau de l’écran, en plastique. Il est sans doute l’élément le plus fragile de la console puisque de simples clés peuvent vraiment l’endommager. Inutile de dire que dans un sac à dos ou un sac à main, il faudra bien protéger la Nintendo Switch.

En revanche, si la Switch tombe, l’écran ne se fend pas. Notons enfin que lorsque l’on insère la Switch dans le dock, l’écran peut également être rayé, la faute à un dock tout en plastique. Un film de protection d’écran règlera le problème à 100% note le youtubeur.

Après avoir attaqué l’écran, vient le tour des sticks analogiques et des boutons des deux Joy-Con. Bonne surprise, c’est du très solide. Les sticks analogiques sont épais et très bien collés au socle. Quant aux boutons, c’est vraiment du costaud puisque tout a été moulé dans du plastique dur, même les lettres des touches qui ne sont pas des autocollants ou de la peinture.

Autre bon point, la béquille qui permet de poser la Nintendo Switch sur une table. Elle semble très fragile mais elle est pourtant résistante. En fait, Nintendo a intégré un système de fixation qui facilite le décrochage de la béquille. Elle se fixe à nouveau très facilement.

Du côté de la manette modulaire sur laquelle on peut fixer les deux Joy-Con, là encore c’est solide. Le youtubeur tord la manette dans tous les sens et tout fonctionne. Il y met pourtant du coeur. En revanche, lorsque les Joy-Con sont fixés à la Switch, il parvient à casser l’attache du côté droit.

Test Nintendo Switch : enfin une console audacieuse !

Il précise toutefois qu’il y ait allé comme un forcené et que la Switch se montrerait solide en cas de chute accidentelle. On vous propose donc de voir tout ceci en vidéo. Attention, ceci pourrait provoquer nausées, colère voire haine indescriptible.

Réagissez à cet article !
  • slayers84

    Je confirme que c’est du solide, c’est de la bonne qualité

    • dfsdf

      Les rayures facile jsute lol. Les mecs ont désigner le dock et les testeurs se sont pas dit “oh putain ca raye la console quand on la rentre, tant pis ils auront qu’à mettre une protection d’écran”. Quelle belle industrie qu’est Nintendo.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
2c580bd0e5db825964c463ca7e7d7d1d$