Nintendo Switch : succès monstre, Nintendo décide d’augmenter la production

Témoin d’un succès planétaire dès son lancement en mars dernier, la Nintendo Switch reste à l’heure actuelle la console la plus demandée sur le marché. A tel point que beaucoup de gamers ne parviennent pas à mettre la main dessus ! Nintendo de son côté souhaite contenter tout le monde et prévoit de pallier rapidement à ce problème en augmentant la production de manière significative.

Nintendo Switch

Trop de demande, tue la demande ! C’est le cas de le dire, la Nintendo Switch se vend comme des petits pains depuis son lancement officiel en mars dernier. Le succès de la console hybride de Nintendo est tel qu’il en est venu à provoquer un déséquilibre au niveau de sa distribution à l’échelle mondiale.

Avec plus de 2,7 millions de ventes réalisées un mois après sa sortie, impactées en grande partie par la sortie de The Legend of Zelda : Breath of the Wild et maintenant, via les annonces faites lors de l’E3 2017, la Nintendo Switch peine à sortir de la zone rouge. Un souci qui ne devrait pas tarder à être résolu selon le PDG de Nintendo.

La production de la Nintendo Switch sur le point d’être boostée

Conscient du carton monstre de la Nintendo Switch en France comme à l’étranger, Nintendo compte très rapidement agir pour faire face aux pénuries de consoles. Dans un but qui est bien entendu celui de satisfaire au mieux les consommateurs.

C’est ce qu’a expliqué le PDG de Nintendo America, Reggie Fils-Aimé, lors d’une interview accordée à nos confrères d’IGN France lors du salon de l’E3 2017. Celui-ci a clairement fait savoir qu’une solution est en train d’être trouvée de façon à améliorer la situation actuelle : « Ce que nous sommes en train de faire, aussi rapidement que possible, c’est augmenter la production pour rendre la console plus disponible sur le marché et arriver au point où tous les joueurs qui veulent une Switch peuvent en trouver une ».

La nouvelle a donc de quoi faire plaisir aux fans, qui peuvent compter sur un Nintendo très engagé et prêt à tout pour « améliorer la chaîne de production ». En espérant toutefois que tout rentre dans l’ordre d’ici la sortie d’un certain Super Mario Odyssey le 27 octobre prochain, lui aussi destiné à faire vendre des Nintendo Switch par palettes.

Réagissez à cet article !
  • nicogane

    augmenter pas trop la cadence hein, ca va vite ralentir les ventes :)

    • Bans

      Ou pas la Switch est parti pour suivre le même destin que la WII, pour l’instant elle se vend mieux que la WII en son temps :)
      Un jeu Nintendo par mois est prévu, cela n’a rien avoir avec la console morte-née qui est la WII U , regarde par toi même :
      03: Zelda
      04: Mario Kart
      06: ARMS
      07: Spatoon
      08: Mario X Rabbids
      09: Pokken
      10: Super Mario
      Et la fin d’année il y a Xenoblade et Fire emblem pour je sais pas quand en 2017. . .

      Si Nintendo arrive à suivre niveau jeu pour 2018, la console va bien marcher.

      • Lowan

        Je sais pas ou tu as vu que Metroid prime 4 était prévu en 2018. Moi j’ai vu “En cours de développement sur Nintendo Switch” M’enfin…

        • Bans

          Nintendo treehouse ça été dit que c’est pour 2018 et c’est pas Retro Studio qui est dessus, c’est un tout niveau studio.
          En générale Nintendo font pas comme Sony à annoncer des jeux 2/3/4 ans en avance. La plupart du temps quand il annonce un jeu c’est pour l’année en cours ou l’année d’après . . .

          • Lowan

            J’ai regardé le Treehouse, et ils ne disent absolument pas que c’est pour 2018, cherche ou tu veux sur internet il n’y a que toi qui “sait” que c’est pour 2018. re-regarde le treehouse tu verras que Nintendo n’a jamais dit ça. Par contre oui pour Retro Studio ils l’ont dit.

          • seymourx

            Zelda breath of the wild ? xD

          • Bans

            Tu parles vraiment d’un jeu qui était prévu à la base sur WII U mais suite à l’échec cuisant de cette dernière ils ont fait à la va vite un portage sur Switch?
            C’est bien de ce jeu que tu parles ? xD
            (comme avec pour Zelda Twilight princess avec la WII)

          • seymourx

            Exacte, mais ça n’empêche pas que le premier trailer de l E3 date de 2014 :p

            Quelle bonne chose parfois d’attendre encore un peu plus longtemps

      • nicogane

        waou 1 jeu par mois, c’est la fete :)

        • Jonathan Véricain

          Il parle juste de Nintendo… Y a bien d’autres jeux qui arrivent… Mais pour le coup, avoir un gros jeu par mois suffit à nourrir la console correctement.

        • Turlututu

          Une exclu par mois ;)

          • Loïc Croizer

            mario kart n’est pas vraiment une exclu, c’est plus un jeu revendu qui a juste en plus l’équivalent d’un dlc :’)

          • Turlututu

            çà reste une exclu Nintendo (Wii U / Switch) avec très peu de concurrents de qualité sur PS / XBOX / PC

  • Bans

    Dans cette liste y’a déjà quoi faire. . . et comme l’ont dit @BrownsugarJo:disqus et @disqus_ogVpNROENq:disqus c’est juste les jeux Nintendo.
    Perso je compte la prendre en Octobre avec Zelda / FE et Mario.
    Il y aura surement d’autre jeu annoncé lors des Nintendo direct.
    Faut pas oublier que Nintendo sont quasiment seul à alimenter leur Switch en jeu et je trouve ça pas mal.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi 6 : test complet, avis, écran, photo et autonomie

L’heure du test a sonné pour le Xiaomi Mi 6 voici notre compte rendu sur le flagship chinois notre avis sur son écran, l’appareil photo et son autonomie. Nous allons voir si le dernier né du chinois est un flagship killer ou non, le constructeur dispose d’une certaine aura dans l’hexagone alors que ces produits ne sont pas commercialisés hors de ces frontières.

e2dff4292f26bc5696f80df571b3c04eBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBB