Nintendo Switch : son succès est à la fois attendu et surprenant selon Big N

Maj. le 5 avril 2018 à 20 h 16 min

Mi-console de salon, mi-console portable, la Nintendo Switch est témoin d’un immense succès depuis son lancement en mars dernier. Il faut dire que la machine a tout pour plaire, elle qui révolutionne la façon de jouer aussi bien à l’intérieur comme à l’extérieur de sa demeure. Une sorte de fantasme dont raffolent les gamers du monde entier mais aussi Big N, qui témoigne une certaine forme d’étonnement à l’égard du succès de sa machine.

nintendo switch test review

Généralement très attendues du grand public, les consoles de jeux vidéo connaissent rapidement un succès fulgurant peu de temps après leur lancement sur le marché. PS4, Xbox One, … toutes sont concernées, y compris la dernière née de Big N, à savoir la Nintendo Switch.

La machine, lancé en mars dernier et qui fait état de ventes colossales en France et dans le reste du monde, ne déroge donc pas à la règle et est sans conteste l’une des vraies grandes surprises de cette année 2017. Un modèle qui a de ce fait, su convaincre de par son aspect physique réussi et son joli catalogue de jeux, et qui semble à l’heure d’aujourd’hui, quelque peu étonner Nintendo.

Nintendo Switch : Big N joue les surpris !

Qu’on le dise clairement, la Nintendo Switch est une franche réussite et elle vient pallier au terrible échec qu’a connu sa petite sœur, la Wii U. Big N a tout bonnement renversé la situation au travers d’un joujou qui réinvente la façon de jouer au quotidien.

Une console audacieuse, bien pensée de façon générale, qui attire les foules et dont le succès s’avère en réalité être « à moitié attendu et à moitié surprenant » comme le suggère Yoshiaki Koizumi, concepteur de jeux vidéo qui a fortement été impliqué dans le développement de la Switch. Celui-ci manifeste ainsi comme une sorte d’étonnement mais tout en étant ravis du travail qui a été accompli :

 Je ressens toujours une certaine confiance dans mon travail, et j’imagine beaucoup de scénarios différents. Celui qui s’est concrétisé était l’un des meilleurs que j’étais en train d’imaginer ! Nous voulions que les gens aient plus de temps pour jouer au jeu.

Que sa réussite soit à la fois attendue et surprenante relève donc tout simplement de la normale et Nintendo s’était tout naturellement préparé à ce genre de scénario en amont. Espérons juste que cette positivité perdure dans le temps face à une Nintendo Switch désormais sous l’emprise de certains pirates.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PlayStation Now permet désormais de télécharger des jeux PS4 et PS2

Le PlayStation Now donne désormais la possibilité de télécharger des jeux PS2 et PS4 sur la console PlayStation 4. Le jeu en streaming était déjà possible. Mais Sony reconnaît que trop peu de joueurs bénéficient d’une connexion internet suffisante pour…

PS Vita : Sony annonce la mort de la console portable pour 2019

La PS Vita vît ses derniers instants. Sony a en effet décidé de cesser la production de la console portable au Japon dès 2019. Pour le moment, le constructeur nippon n’envisage pas de sortir de nouvelle console afin de succéder à…

Mega Drive Mini : Sega repousse la sortie de la console à 2019

Sega a décidé de repousser la sortie de la Mega Drive Mini à 2019. Initialement attendue pour la fin de l’année 2018, la console 16 bits viendra rivaliser avec la NES Classic Mini, le Super NES Classic Mini et la Playstation Classic partout…