Nintendo Switch : sa sortie c’est aujourd’hui, faut-il l’acheter ?

Maj. le 5 avril 2018 à 20 h 23 min

Aujourd’hui est le jour de la sortie de la nouvelle Nintendo Switch. La console du japonais a fait forte impression lors de son lancement puisqu’elle propose un concept unique. Il s’agit en effet d’une console de salon capable de se transformer en console portable. Nintendo mise gros avec cette Switch. Mais faut-il l’acheter ? Voici quelques éléments de réponse.

nintendo switch acheter

Nintendo Switch : sortie le 3 mars !

C’est le jour J pour la Nintendo Switch. La toute nouvelle console du japonais sort le 3 mars, aujourd’hui donc. Les enjeux pour l’entreprise sont énormes. Sa précédente console, la Wii U a fait un flop monumental. D’ailleurs, le suspens est à son comble puisque les premières impressions sur la Nintendo Switch sont assez mitigées.

Les médias ont pu prendre en main la console lors d’un évènement organisé à Paris en début d’année. Si la console promet un usage unique sur le marché (console de salon et portable à la fois), elle doit faire face à des concurrentes de taille : la Playstation 4 et la Xbox One. La sortie de la Nintendo Switch est donc scrutée par le monde entier (enfin au moins celui du high-tech).

Nintendo Switch : prix, date de sortie et fiche technique

Nintendo Switch : faut-il l’acheter ?

Aujourd’hui, jour de sortie, la question que tout le monde se pose est : faut-il acheter la Nintendo Switch ? Nous n’avons pas encore testé la console en profondeur, mais nos premières impressions lors de notre prise en main sont plutôt bonnes. Le concept même de la Switch est très intéressant.

Nintendo n’a jamais joué la course à la puissance comme ses concurrents, et a toujours eu dans son ADN le côté ludique du jeu vidéo. Cela lui permet d’ailleurs de proposer des licences fortes comme Zelda ou Mario ainsi que d’autres jeux exploitant ses manettes uniques en leur genre, qui sont clairement des évolutions des manettes de la Wii première du nom.

Mais est-ce suffisant ? Difficile à dire. Car si la console a de nombreuses qualités, son lancement pourrait être gâché par plusieurs éléments. D’abord, peu de jeux seront disponibles dès la sortie. Le nouveau Zelda est sans doute la licence qui permettra à Nintendo de combler les fans, mais pour le reste le catalogue est relativement faible. D’ailleurs, le nouveau Mario ne sera pas disponible dès la sortie mais en fin d’année 2017.

Enfin, le prix pourrait gâcher la fête. Annoncée à 329 euros , la Nintendo Switch affiche aujourd’hui un prix de 299 euros chez plusieurs revendeurs. A ce tarif, aucun jeu n’est fourni et vous n’aurez droit qu’à un kit de deux manettes. En face, on trouve des packs Playstation 4 ou Xbox One au même prix, avec parfois un jeu inclus. Qui plus est, le catalogue de jeux disponibles sur ces consoles est extrêmement bien fourni.

Alors oui, acheter la Nintendo Switch est tout à fait envisageable étant donné son originalité, l’univers unique proposé par les licences Nintendo, et l’expérience ludique offerte par la console. Mais nous vous conseillons d’attendre les fêtes de fin d’année, le temps que le catalogue de jeux s’agrandisse et que Nintendo propose des packs.

Précommande Nintendo Switch moins chère à 292,49€

Mais si vous êtes fans, alors acheter la Nintendo Switch dès aujourd’hui semble évident. Si toutefois vous réussissez à trouver des magasins qui ne sont pas en rupture de stock.

Les dernières infos sur la Nintendo Switch

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la future Playstation 5 de Sony ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les information disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités, les rumeurs et les annonces sur la console de salon.

PS5 : une date de sortie dès fin 2019 ?

La PS5 pourrait sortir dès la fin de l’année 2019, avance un analyste japonais du cabinet Ace Securities. Selon ses prévisions, Sony va lancer sa prochaine génération de console avant Microsoft malgré la bonne santé de la PS4. Seul obstacle potentiel…