Nintendo Switch : Sony félicite son rival pour son succès

Sortie officiellement le 3 mars 2017, la Nintendo Switch connait un succès prononcé. En un mois, Nintendo comptabilisait 2,7 millions de ventes, ce qui témoigne de l’engouement du public qui continue et celui des investisseurs. Ironie du sort, même les concurrents s’en félicitent à l’instar de Sony qui a reconnu et commenté le succès.

switch sony felicite nintendo

Le magazine TIME a interrogé Shawn Layden, président de Sony Interactive Entertainment America. Dans le cadre de cette interview, l’intéressé a déclaré que la Switch est « un grand succès pour Nintendo » et que la console correspond aux attentes des fans. Il ne se place d’ailleurs nullement dans une logique de combat, d’affrontement concurrentiel puisqu’il considère que PS4 et Switch s’avèrent complémentaires. Il affirme qu’en regardant les chiffres, on s’aperçoit que nombreux « foyers ont deux consoles » et fréquemment, il s’agit de consoles « Playstation et Nintendo, côte à côte ».

Dépassement des logiques concurrentielles

L’honnêteté intellectuelle de Shawn Layden est ici honorable. La Nintendo Switch a été vendue à 2,7 millions d’exemplaires en l’espace d’un mois. On sent bien une volonté de dépasser les rivalités, les clivages concurrentiels et on voit la reconnaissance accordée au produit de Nintendo, qui tient une certaine légitimité de l’Histoire. On voit aussi que Sony s’accorde à reconnaître que les produits vendus par les deux firmes s’adressent à un public qui a des attentes différentes ou qui cherche à coupler les lacunes de chaque console. Pour caricaturer, certains joueurs manifesteront l’envie d’un Zelda indisponible sur Playstation mais pourront en même temps ressentir un besoin de TheLastofUs indisponible sur Switch. Quoiqu’il en soit, cela fait plaisir à voir.

La question lui a été également posée quant à une nouvelle Playstation Portable. Et il a répondu que cette perspective est possible, mais à condition qu’il ne s’agisse pas d’un simple successeur puisqu’à ses yeux, PS Vita n’a pas attiré foule aux Etats-Unis et en Europe de l’Ouest et aurait pâti du ralentissement des contenus. En tout cas, les déçus peuvent se réjouir avec la fuite de ce matin quant à la future Playstation 5.

Réagissez à cet article !
  • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

    Sinon, l’actu Android c’est toujours aussi nul pour ne pas en parler?

    On a la Switch, la PS5, du Apple par-ci, du Microsoft par là… C’est pour faire marrer qui les gars?

  • Très honnête !

  • Deryxel

    Il n’y a pas de rivalité, il n’y a que vous et les fanboys qui la créez.

  • Conrad7

    Aucune rivalité ? Faudrait connaître le jeuxvide vidéo avant de dire ca , Sony félicite les consoles nintendo à chaque fois qu elle cartonne car il copie celle ci à chaque fois.
    Exemple : les félicitations sur la wii et hop , on sort la même chose sur PlayStation
    La firme a vivement critiqué la 64 à l époque de sa sorti ainsi que la game cube …
    Sony félicite ce qui marche et qui est différent de leurs machines car ils serait difficile pour eux de mettre le même produit sur le marché si celui a été critiqué par qq un de chez eux…
    Croire que c est du fair play est tout simplement naïf et prouve que les gens ne suivent pas ou ne s intéressent pas à l histoire dû jeux video

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
c5f37c15b192b2fc240df1342e4acd17wwwwwwwwwwwwwwwwww