Nintendo Switch : production doublée pour faire face à la forte demande

Nintendo aurait doublé la production de sa Nintendo Switch pour faire face à la forte demande entourant la console, et viserait désormais le double des ventes prévues initialement. C’est ce que rapporte le Wall Street Journal, qui avance que 16 millions de consoles seront produites pour l’année fiscale se terminant en mars 2018.

sortie nintendo switch

La sortie d’une nouvelle console est un événement marquant pour le secteur du jeu vidéo, puisqu’elle est le pilier sur lequel se basera par la suite son succès et donc le soutien des éditeurs pour la nouvelle plateforme.

Nous le savons tous désormais : la Nintendo Switch a démarré en trombe en France et à travers le monde, faisant que le constructeur japonais historique du marché est pour le moment bien parti pour rencontrer le succès. Celui-ci aurait décidé de revoir ses ambitions à la hausse de la sorte.

16 millions de Nintendo Switch produites pour l’année, le double des prévisions

Selon les informations offertes par le Wall Street Journal, de source interne, Nintendo aurait décidé de mettre le paquet en lançant 16 millions de Nintendo Switch en production pour l’année fiscale, qui se terminera en mars 2018.

C’est le double des premières prévisions de l’entreprise qui tablait sur 8 millions de consoles vendues sur cette première année. Si le constructeur réussissait à atteindre à un tel chiffre, on serait alors devant un succès aussi grand que la Wii en son temps.

Selon les estimations de SuperData, la Nintendo Switch aurait déjà atteint les 1.5 million de consoles vendues à travers le monde. Il nous faudra toutefois attendre le mois d’avril pour avoir le fin mot sur ces ventes, mais aussi les capacités de production accrues de la console.

C’est en effet le 27 avril que le constructeur livrera son rapport investisseur et ses prévisions pour les mois à venir. Mais une chose semble sûre : Nintendo a réussi un bon départ avec la Nintendo Switch, en espérant que celle-ci reçoive assez de jeux pour faire tenir ce premier succès sur la longueur.

Réagissez à cet article !
  • Je possède la Nintendo Switch depuis sa sortie. Et franchement, son succès ne m’étonne guère.
    La qualité de fabrication, le gameplay, la réactivité de l’interface…
    La Switch a quelque chose de très particulier qu’on ressent lorsque l’on la tient. Sans parler de Zelda: Breath Of The Wild qui est… un régal.

  • Will

    C’est sure le rétro gaming est à la mode.

    • bazbazbaz

      Et les commentaires à côté de la plaque, aussi visiblement.

  • Romain Vitt

    Il s’agissait d’un point de vue de l’auteur, pas de l’ensemble de la rédaction de Phonandroid. Nous étions très partagés, même si nous étions une minorité à y croire, on doit bien l’avouer.

    • Tholar

      Non mais ma remarque était vraiment amicale. D’ailleurs, si vous jetez un oeil aux commentaires sous l’article, c’est assez poilant. L’immense majorité était d’accord avec l’auteur. Donc on peut affirmer que l’opinion n’était pas isolée ;)

  • mickael-81

    Les chiffres de vente de Switch dans le monde, ne sont pas bonnes pourtant.
    -74% de consoles vendu à la 3e semaine, par rapport à la première semaine. C’est moins que la Wii U.
    En preuve les cours de la bourse de Tokyo, Lundi matin 20 Mars l’action de Nintendo a perdu 50% de sa valeur.
    Au japon, les ventes s’effondrent… 20 746 consoles vendu à la 3e semaine, comparé au 100 282 de la première semaine, c’est -80% de ventes. C’est une chute vertigineuse, qui suit son cours après les résultats de la 2e semaine, avec 61 998 ventes. 391 150 ventes en 3 semaines, cela reste le meilleur démarrage de console toutes confondues. Mais pour combien de temps ?
    Au Japon, les ventes restent supérieur à la Wii U. Difficile de faire pire démarrage que la Wii U…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Test Xbox One X : la meilleure console du monde, tout simplement !

Microsoft a marqué la fin d’année 20017 en présentant la Xbox One X. Annoncée comme la console la plus puissante du monde, elle peut faire tourner des jeux en « vraie 4K ». Mais est-elle vraiment meilleure que la PS4 Pro, et vaut-elle son prix de 499 euros ? Nous avons testé la Xbox One X pendant plusieurs jours. Voici toutes nos impressions !

FIFA 18 : appel au boycott pour le Black Friday

Une partie de la communauté FIFA s’insurge contre EA et le modèle économique adopté avec le mode FUT, dont les achats in-game sont accusés de rendre le jeu pay-to-win. Un appel au boycott sur les promotions des packs pour le Black Friday a été lancé.

a8b1e880cab8e64485d6dab285891cfa######################