Nintendo Switch : son prix et sa fiche technique ne seront dévoilés que le 12 janvier

Nombreux sont ceux qui attendent la prochaine console de Nintendo avec impatience, et d’autres qui restent circonspects après avoir découvert son concept dans une vidéo récemment. Pour les deux camps, trop de questions restent toutefois en suspens. Mais le président de la firme japonaise ne livrera aucune réponse sur le prix ou la fiche technique de l’appareil avant le 12 janvier.

Nintendo est dans une position étrange en 2016. Noël arrive, et sa Wii U n’a presque aucun jeu pour se vendre. Les ventes de 3DS chutent à travers le monde, et celle-ci ne reçoit pas beaucoup plus d’amour non plus. Mais nous savons heureusement pourquoi.

En effet, cette année est charnière pour le constructeur japonais, puisqu’il s’apprête à lancer une nouvelle console sur le marché : la Nintendo Switch, anciennement NX, hybride entre salon et portable qui rappelle un peu trop une tablette Nvidia tout de même.

Le concept a convaincu certains, et laissé sceptiques de nombreux joueurs en attente de réponses sur la console. Mais ceux-ci devront encore patienter, puisque le président de Nintendo Tatsumi Kimishima a révélé que les derniers détails sur la console ne seront donnés que le 12 janvier.

Cette annonce s’est faite lors de sa dernière allocution financière, alors que les résultats de Nintendo sont tombés et ont dévoilé que celui-ci a tenu le coup grâce à Pokémon Go avant toute chose.

La raison avancée de cette révélation tardive, la console devant sortir en mars 2017 soit 2 mois après, est que les joueurs pourraient se lasser avant même d’avoir la console en main. Dans une culture vidéoludique mettant énormément la « hype » en avant, Nintendo veut se poser en contre-courant.

Reste que la fiche technique présumée de la Nintendo Switch risque de décevoir, alors que celle-ci ne met toujours pas en avant des prouesses techniques faramineuses et que cette console n’a pas « l’effet waouh » que d’autres produits de la marque.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Kevin B.

    Ah donc vous mentez ? Vous avez dévoilé une fiche technique il y a quelques jours.

    • OtaXou

      Avez-vous au moins lu ? Il s’agit d’une fiche présumée, tant qu’il n’y a pas confirmation officielle nous ne pouvons pas être garants de sa véracité. C’est explicité partout, dans l’article d’origine comme celui-ci.

      • Anon-Yme

        On se calme mec, sinon tu changes de métier.

      • Kevin B.

        « NINTENDO SWITCH : SA FICHE TECHNIQUE EST EN FUITE ET NE CASSE PAS DES BRIQUES »

        JE ne vois pas de fiche technique présumée mais de fiche technique vraie qui aurait fuité.

        • Insomnia

          On parle de fiche en fuite mais c’est pas pour autant que c’est véritable

  • benjisop

    Entretenir la hype est primordiale, tu ne peux pas lancer un nouveau concept sans un minimum de soutien marketing derrière, ça me parait inconcevable. Surtout quand la 3DS arrive à un tournant car elle s’est déjà beaucoup vendue et il n’y a donc plus beaucoup de public cible (mais il y a Pokémon cette année) et que la WiiU meure.

  • Insomnia

    La puissance n’est rien sans maitrise, si Nintendo à créer un OS comme sur Iphone, il n’y aura pas forcément besoin d’une puissance accru….