Nintendo Switch : une présentation de 5 heures prévue le 13 janvier

Nintendo nous fait attendre jusqu’au 13 janvier 2017 avant de véritablement découvrir sa nouvelle console hybride entre salon et portable : la Nintendo Switch. Mais celui-ci a apparemment prévu de mettre les petits plats dans les grands, puisque l’événement durerait 5 heures au cours desquelles nous aurons toutes les informations l’entourant : son prix, sa fiche technique, sa date de sortie et son line-up.

Dans l’oeil du grand public, il ne reste que de la firme japonaise Nintendo la 3DS comme console du géant du jeu vidéo. La Nintendo Wii U, sa dernière console de salon, n’a jamais réussi à atteindre les pics impressionnants de la Wii avant elle, et est restée un produit de niche pour les fans de la marque.

Tout cela risque bien de changer avec la Nintendo Switch toutefois, le futur pari de Nintendo prenant la forme d’une console hybride entre salon et portable. Une console qui ne met plus en avant un gimmick de jeu, comme le faisaient par le passé les produits du constructeur, mais se recentre sur les attentes du marché actuel.

Nous savons peu de choses sur celle-ci toutefois, et devrons attendre le Nintendo Direct du 12 janvier pour cela. Ce n’est pas tout, puisque les journalistes sont également invités à la prendre en main le 13 pour un événement qui durera pas moins de 5 heures !

Pour l’occasion, nous devrions en savoir plus sur la fiche technique officielle de la console, alors que les fuites nous l’ont plus ou moins révélé. Mais aussi la date de sortie officielle de celle-ci, plutôt que le vague mars 2017 que nous connaissons aujourd’hui.

Plus encore, ce sont les jeux qui accompagneront son lancement qui nous intriguent. Nous savons que The Legend of Zelda Breath of the Wild loupera le coche, mais d’autres surprises devraient être intégrées à celui-ci. La rumeur parle d’ailleurs d’un RPG mettant en scène les Lapins Crétins et Mario…

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Navino16

    Vivement la présentation de la console :D Espérons que les performances seront au rendez-vous.

    Pour Zelda, la sortie qui ne serais pas au mois de mars ce n’est qu’une rumeur … Nitendo n’a rien confirmé et certaines rumeurs et leaks montre qu’il sortirais bien en Mars.
    Donc il aurais été plus logique de dire que ce report n’est qu’une rumeur plutôt que de l’affirmer.

  • benjisop

    J’ai peur de l’effet d’annonce. Même si c’est du Nintendo, le fait qu’ils n’aient pas compris leurs erreurs de la 3DS avec la WiiU ne me rassure pas sur une éventuelle longévité. Le concept est novateur mais doit prendre. Et la guerre de la puissance ne pourra être contournée que par les titres tiers. Or, en lançant la nouvelle génération de consoles aussi tôt, Nintendo pourrait pousser Microsoft et Sony à réagir rapidement par de grosses sorties. Et la Scorpio arrive…