Nintendo Switch : près de la moitié des consoles vendues en avril

La Nintendo Switch, dernière console de Nintendo, fait un carton plein. A elle seule, aux Etats Unis, elle aura représenté la moitié des consoles vendues au cours du mois d’avril 2017. Une situation excellente pour le constructeur japonais, mais pas véritablement étonnante : il s’agit d’une période creuse pour le marché, alors que l’E3 arrive sous peu.

Nintendo Switch

Cette année 2017 promet d’être un excellent cru pour l’un des secteurs les plus porteurs de la high-tech : le jeu vidéo. Il faut dire que la sortie d’une nouvelle console, lorsqu’elle est réussie, provoque toujours un raz-de-marée.

Et ce qu’on peut dire, c’est bien que la Nintendo Switch connaît un très beau lancement avec des consoles s’arrachant à peine sorties sur les étalages des magasins. La formule s’est-elle calmée arrivée sur son deuxième mois de vie ? Loin de là.

La Nintendo Switch se vend plus que ses concurrents combinés

La branche américaine de Nintendo a en effet dévoilé ses ventes de console sur le mois d’avril 2017, sur le territoire américain bien sûr. Et celle-ci s’est écoulée à 280 000 unités, soit près de la totalité des ventes combinées de la PS4, Xbox One et toutes les autres consoles déjà sorties.

Un beau chiffre pour Nintendo, mais qui reste à relativiser : alors que l’E3 approche, et que la Xbox Scorpio y sera présentée, cette période sur le marché du jeu vidéo est généralement très calme sur les ventes, les consommateurs attendant les annonces et les sorties de fin d’année.

Mais une autre donnée se doit d’être également considérée : les stocks de la Nintendo Switch. En avril, il fut toujours aussi difficile de trouver la console sur le territoire américain, la faute à une production ne tenant pas la cadence voulue par la demande.

Aussi, la console aurait très bien pu se vendre beaucoup plus encore. A noter qu’avril marqua aussi la sortie de Mario Kart 8 Deluxe, qui se sera vendu à 550 000 unités. Une chose est sûre : la console connaît pour le moment une belle dynamique.

Réagissez à cet article !
  • AD MIN

    C’est news sont bizarre aussi, si les gens ce sont déjà équipés en Ps ou xbox car sorti il ya un moment pas étonnant que leurs chiffres de vente baisse et que la petite dernière vend bien

  • Allan Evain

    En même temps normal que le lancement soit bon(déjà car la console est attirante) mais aussi parce que ce sont toujours les premiers mois de vente qui donnent les plus gros chiffres.Cette dynamique devrait encore se poursuivre mais indéniablement cette dernière finira par baisser petit a petit.Surtout que l E3 approche et que Sony et Microsoft vont dégainer ce qui va certainement changer la donne.

  • Huitre

    Hum,et dire qu’il y avait tant d’articles qui disait tant de mal sur la switch et son flop programmé … Ah la la, le monde journalistique : )

    • PNM

      Je critiquerais plutôt le nombre impressionnant de gens qui se jettent sur un produit à sa sortie sans même vraiment savoir ce que c’est et ce que ça fera, juste parce que c’est écrit Nintendo dessus et que c’est la « hype » du moment quand tout le monde en parle…

      • Piruli Sugar

        hype mon œil.

        Je fais parti de ceux (gens) qui ce sont jeter dessus à sa sortie sans savoir si elle aurait cartonné. J’ai été séduit par la présentation du produit (contrairement à la wii u) et de zelda .

        PNM! Au final je suis satisfait de mon achat et encore plus aujourd’hui avec mario kart et je pense que sa va durer avec les jeux à venir.
        aux chiottes les critiques bidons.

        • PNM

          Mario Kart et Zelda… Wow… C’est tellement original, ça vaut vraiment le coup de mettre 300€ dans une console en plastique avec un écran digne des tablettes carrefour…

          • Ethanfel

            Tiens le hater a retiré son masque. :)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Et si Star Wars Battlefront II et Overwatch étaient interdits ?

Star Wars Battlefront II et Overwatch sont inquiétés en Belgique. Leur système de coffres payants à contenu aléatoire peut les faire basculer dans la catégorie des jeux de hasard. Et comme ils n’ont pas d’autorisation, ils risquent une forte amende ou l’interdiction de vente. Une telle situation peut-elle se produire en France?

6f40e0ef08193d06caad58a2fc7f6100QQQQQ