Nintendo Switch : la première application de streaming vidéo arrive cette semaine

À partir de demain, les utilisateurs japonais de Nintendo Switch pourront profiter d’une première application de streaming vidéo pour la fameuse console. Il s’agit de Niconico, un service similaire à YouTube très populaire dans le milieu du jeu vidéo.

nintendo switch test review

La Nintendo Switch se vend très bien. Et pour cause, il s’agit d’une console formidable, qui a su redonner vie à la passion Nintendo pour de nombreux joueurs. Toutefois, malgré toutes ses qualités, cette machine n’est pas totalement dépourvue de défauts.

Depuis son lancement, la Nintendo Switch manque cruellement d’une application de streaming vidéo comme Netflix ou Hulu. Nintendo avait promis d’implémenter rapidement un tel service, mais force est de constater que la firme n’a pas encore tenu sa promesse. Cette semaine toutefois, quatre mois après la sortie de la machine, une première application de cet acabit va être mise à disposition des utilisateurs.

Il s’agit de Niconico, un site de streaming souvent comparé à YouTube. Cette application se distingue principalement par la façon dont les commentaires des utilisateurs sont affichés. En effet, les commentaires sont directement superposés sur les livestreams.

Nintendo Switch : le service vidéo Niconico disponible au Japon dès le 13 juillet 2017

Les entreprises de jeu vidéo japonais utilisent souvent ce service pour faire des annonces ou pour diffuser des événements en direct. On comprend donc que Niconico ait été choisi comme première application vidéo pour la Nintendo Switch. D’ailleurs, elle fut aussi la première application vidéo de la PlayStation Vita de Sony.

Il semblerait que les entreprises soient autorisées à publier des applications sur le Switch eShop directement, sans avoir à attendre de mise à jour majeure du système. Par conséquent, il est possible que d’autres applications de streaming vidéo soient très bientôt disponibles sur la console.

Pour l’heure, cependant, Niconico sera uniquement disponible pour les utilisateurs japonais à compter du 13 juillet prochain. On ignore si Nintendo compte proposer ce service aux utilisateurs européens et américains. Quoi qu’il en soit, rappelons que la Nintendo Switch pourra bientôt être crackée, et qu’il sera donc sûrement possible d’utiliser des applications disponibles exclusivement à l’étranger.

Réagissez à cet article !
  • Benshoes

    Ils feraient mieux de mettre en place un système d’enregistrement des sauvegardes en ligne au lieu de ça !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple va devoir verser 506 millions de dollars à une université

Suite à de nombreux démêlés judiciaires avec l’organisme qui gère la propriété intellectuelle de l’Université du Wisconsin, Apple vient d’être contraint par les tribunaux de rembourser jusqu’à 50 millions de dollars pour infraction de brevet. De quoi Apple est-il accusé ?

Apple : bientôt des iPhone 100% made in USA, Donald Trump s’en réjouit

Apple, par l’intermédiaire de son PDG Tim Cook, a fait savoir au président américain, Donald Trump, qu’il compte construire trois grandes usines de fabrication aux Etats-Unis. C’est le candidat républicain qui rapporte l’information à la suite d’une interview accordée au Wall Street Journal. Ce qui amène donc à penser que l’iPhone sera bientôt un produit américain à part entière.

ce516e1db74868a4a6964de29ae10368llllllll