Nintendo Switch : la première application de streaming vidéo arrive cette semaine

À partir de demain, les utilisateurs japonais de Nintendo Switch pourront profiter d’une première application de streaming vidéo pour la fameuse console. Il s’agit de Niconico, un service similaire à YouTube très populaire dans le milieu du jeu vidéo.

nintendo switch test review

La Nintendo Switch se vend très bien. Et pour cause, il s’agit d’une console formidable, qui a su redonner vie à la passion Nintendo pour de nombreux joueurs. Toutefois, malgré toutes ses qualités, cette machine n’est pas totalement dépourvue de défauts.

Depuis son lancement, la Nintendo Switch manque cruellement d’une application de streaming vidéo comme Netflix ou Hulu. Nintendo avait promis d’implémenter rapidement un tel service, mais force est de constater que la firme n’a pas encore tenu sa promesse. Cette semaine toutefois, quatre mois après la sortie de la machine, une première application de cet acabit va être mise à disposition des utilisateurs.

Il s’agit de Niconico, un site de streaming souvent comparé à YouTube. Cette application se distingue principalement par la façon dont les commentaires des utilisateurs sont affichés. En effet, les commentaires sont directement superposés sur les livestreams.

Nintendo Switch : le service vidéo Niconico disponible au Japon dès le 13 juillet 2017

Les entreprises de jeu vidéo japonais utilisent souvent ce service pour faire des annonces ou pour diffuser des événements en direct. On comprend donc que Niconico ait été choisi comme première application vidéo pour la Nintendo Switch. D’ailleurs, elle fut aussi la première application vidéo de la PlayStation Vita de Sony.

Il semblerait que les entreprises soient autorisées à publier des applications sur le Switch eShop directement, sans avoir à attendre de mise à jour majeure du système. Par conséquent, il est possible que d’autres applications de streaming vidéo soient très bientôt disponibles sur la console.

Pour l’heure, cependant, Niconico sera uniquement disponible pour les utilisateurs japonais à compter du 13 juillet prochain. On ignore si Nintendo compte proposer ce service aux utilisateurs européens et américains. Quoi qu’il en soit, rappelons que la Nintendo Switch pourra bientôt être crackée, et qu’il sera donc sûrement possible d’utiliser des applications disponibles exclusivement à l’étranger.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PlayStation Now permet désormais de télécharger des jeux PS4 et PS2

Le PlayStation Now donne désormais la possibilité de télécharger des jeux PS2 et PS4 sur la console PlayStation 4. Le jeu en streaming était déjà possible. Mais Sony reconnaît que trop peu de joueurs bénéficient d’une connexion internet suffisante pour…

PS Vita : Sony annonce la mort de la console portable pour 2019

La PS Vita vît ses derniers instants. Sony a en effet décidé de cesser la production de la console portable au Japon dès 2019. Pour le moment, le constructeur nippon n’envisage pas de sortir de nouvelle console afin de succéder à…

Mega Drive Mini : Sega repousse la sortie de la console à 2019

Sega a décidé de repousser la sortie de la Mega Drive Mini à 2019. Initialement attendue pour la fin de l’année 2018, la console 16 bits viendra rivaliser avec la NES Classic Mini, le Super NES Classic Mini et la Playstation Classic partout…