Nintendo Switch : un premier aperçu de son écran tactile montre sa réactivité

Maj. le 2 février 2017 à 15 h 10 min

La Nintendo Switch a officiellement été dévoilée il y a peu par Nintendo. Mais le constructeur a choisi de ne pas s’attarder sur son écran 6,2 pouces, malgré le fait que celui-ci soit tactile. Si ce point vous inquiète, pas de panique : une nouvelle vidéo nous le montre enfin en action, permettant de voir que la dalle capacitive semble tout à fait réactive.

Nintendo Switch

Nintendo a décidé d’enfin tuer la Wii U, sa dernière tentative de consolider le côté gamer avec le grand public séduit précédemment par la Wii. Avec la Switch, c’est une nouvelle ère qui commence pour le constructeur japonais historique du secteur du jeu vidéo.

La console hybride, mélangeant console de salon et portable, a séduit de nombreuses personnes. Notre prise en main de la Nintendo Switch nous aura particulièrement séduits, mais il est un aspect sur lequel le constructeur ne semble pas vouloir communiquer : son écran.

D’une taille de 6,2 pouces en définition 720p, il est surtout enfin passé au capacitif plutôt que résistif. Pourtant, le constructeur n’en a jamais démontré les capacités. Une nouvelle vidéo nous permet aujourd’hui d’enfin le voir en action.

C’est par le biais d’une démo développeur de Skylanders Imaginators que nous pouvons enfin le voir, et sa réactivité semble parfaite. De quoi rassurer alors que la console sortira dans 1 mois et demi mais que des questions restent toujours en suspens autour d’elle.

Difficile de connaître à l’avance le succès que celle-ci rencontrera toutefois. A bien des égards, le lancement de la Nintendo Switch nous rappelle tristement celui de la Wii U. Mais l’engouement que l’annonce a su provoquer pourrait nous prouver qu’il s’agit là d’un pari payant pour le constructeur japonais, qui a encore de belles années devant lui.

Réagissez à cet article !
  • Kris Rage

    ben… « Creasy, creasy » qui dit… C’est la réactivité de n’importe quelle tablette puissante avec des jeux optimisés. Pas de quoi sauter au plafond.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Les jeux vidéo ne sont pas assez chers assure un analyste

Un analyste de banque déclare que les jeux vidéo ne coûtent pas assez chers par rapport à la quantité de divertissement qu’ils apportent. Il se dit favorable à ce que les éditeurs augmentent les prix de leurs jeux et qu’ils intègrent des systèmes de microtransactions.

073e9e973ea217eea78c11e2f5c5b0e8RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR