Nintendo Switch : les précommandes démarreront le 13 janvier 2016

Maj. le 5 avril 2018 à 20 h 11 min

La Nintendo Switch sera présentée demain matin 13 janvier 2016 et Nintendo ne vous laissera visiblement pas le moindre temps de réflexion avant de décider si vous craquerez ou non pour sa prochaine console. Comme vient de le confirmer le constructeur mythique, via Twitter, c’est également demain que démarreront les précommandes, en tout cas aux USA.

nintendo switch precommandes

La Nintendo Switch serait attendue au prix de 250 euros d’après le Nikkei. Un prix dont on aura la confirmation seulement demain à l’issue de sa présentation. Et pour cause puisque la précommandes démarreront également demain. Le tweet posté par la boutique officielle de Nintendo à New York est formel et donne même une heure précise. Le démarrage est donc prévu pour 9 heures demain matin, heure locale soit en milieu d’après-midi en France.

Notez que le tweet ne précise pas si cette date concerne seulement les USA ou évoque un lancement simultané sur tous les marchés. En outre, il s’agira seulement d’une première fournée puisque la publication évoque une « quantité limitée ».

La fiche technique de la Nintendo Switch reste encore à confirmer. Les dernières rumeurs évoquent la présence d’un processeur Nvidia Tegra X1 avec 4 Go de RAM et d’un écran HD 720p de 6,2 pouces. Une console sans doute moins puissante qu’une PS4 mais qui disposera d’autres atouts, à commencer par son concept atypique, la Switch pouvant à la fois faire office de console portable et de console de salon. Sans oublier la liste des jeux qui devrait notamment inclure Splatoon, Skyrim et Just Dance 2017.

La présentation officielle de la Nintendo Switch est prévue pour demain matin 5 heures. Attendez-vous à retrouver les premières informations sur la nouvelle console du géant Nintendo dès votre réveil.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PlayStation Now permet désormais de télécharger des jeux PS4 et PS2

Le PlayStation Now donne désormais la possibilité de télécharger des jeux PS2 et PS4 sur la console PlayStation 4. Le jeu en streaming était déjà possible. Mais Sony reconnaît que trop peu de joueurs bénéficient d’une connexion internet suffisante pour…

PS Vita : Sony annonce la mort de la console portable pour 2019

La PS Vita vît ses derniers instants. Sony a en effet décidé de cesser la production de la console portable au Japon dès 2019. Pour le moment, le constructeur nippon n’envisage pas de sortir de nouvelle console afin de succéder à…

Mega Drive Mini : Sega repousse la sortie de la console à 2019

Sega a décidé de repousser la sortie de la Mega Drive Mini à 2019. Initialement attendue pour la fin de l’année 2018, la console 16 bits viendra rivaliser avec la NES Classic Mini, le Super NES Classic Mini et la Playstation Classic partout…