Nintendo Switch : Pokken Tournament DX, le jeu de combat Pokémon, sort le 22 septembre

Date de dernière mise à jour : le 6 juin 2017 à 16 h 57 min

Le Nintendo Direct de cet après-midi aura dévoilé la sortie de Pokkén, le jeu de combat mettant les Pokémon à la sauce Tekken, sur la Nintendo Switch pour le 22 septembre. Pour l’occasion, celui-ci prend le suffixe DX et intégrera 5 nouveaux Pokémon exclusifs à cette version en prime d’un nouveau mode de jeu en équipe de 3 en ligne.

Pokken Nintendo Switch

Le marché des jeux vidéo est bouleversé cette année. Lui qui a l’habitude de vivre sa vie tranquillement laissant les années passer quelque temps avant de se renouveler est à point majeur de sa carrière : la sortie de nouvelles consoles.

En début d’année, nous avons eu le droit à la Nintendo Switch qui nous aura convaincus par son concept à mi-chemin entre une portable et une console de salon. Mais celle-ci inquiétait par la faiblesse de son catalogue. Pas de panique : les annonces arrivent !

Pokken Tournament DX sortira le 22 septembre sur Nintendo Switch

Un Nintendo Direct spécial Pokémon était en effet prévu aujourd’hui à 16 heures. Celui-ci nous a dévoilé la sortie de Pokken Tournament DX sur la console. Le jeu vous dit quelque chose ? C’est bien normal, puisqu’il est déjà sorti en arcade au Japon et sur Wii U par chez nous.

Il s’agit d’un jeu de combat développé en partenariat avec Bandai Namco qui mixe l’univers de Pokémon avec un gameplay inspiré de Tekken. D’où son petit sobriquet : Pokémon + Tekken = Pokkén. Vous pouvez revoir l’annonce par ici :

Pokkén se rajoute donc à la liste des jeux Nintendo Switch prévus pour cette année, puisqu’il sortira le 22 septembre prochain. Celui-ci inclut 5 nouveaux combattants, et un nouveau mode en équipe de 3 joueurs. Bien sûr, il profite des capacités de la console pour permettre le jeu en local via le mode table-top.

Vous attendiez Pokémon Stars, le fameux vrai Pokémon en rumeur pour la Nintendo Switch ? De toute évidence, il vous faudra patienter encore longtemps. Les seuls vrais nouveaux épisodes annoncés l’ont été… pour la 3DS, console sortie en 2011 tout de même.

Réagissez à cet article !
  • Blayaux

    Tiens ça me rappel les antiques Pokemon Stadium sorties sur Nintendo 64.

  • ouiss-ks

    Je trouve que c’est mieux qu’on ai pas de successeur de Pokémon soleil/lune sur la switch, ça pousserait Nintendo à abandonner la 3DS, enfin si jamais on trouve un successeur à la 3DS et ses variantes, ça me dérange pas mais migrer vers une console de salon (bien que portable en partie) ce serait une mauvaise idée

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
4G dans le métro : Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free sont tous aussi nuls

Selon la dernière enquête annuelle du régulateur sur la qualité de service des opérateurs mobiles, la qualité du réseau mobile dans les métros de Paris, de Lyon, de Toulouse, de Lille et d’autres grandes villes, serait déplorable. Par contre, la situation serait en voie d’amélioration dans les TGV ainsi que dans la plupart des autres transports en commun.

Instagram Stories : 250 millions d’utilisateurs quotidiens, Snapchat s’écroule

Instagram voit aujourd’hui la vie en rose grâce à ses Instagram Stories. Le réseau social appartenant à Facebook vient encore creuser l’écart avec son rival, Snapchat, grâce à sa fonctionnalité enregistrant aujourd’hui plus de 250 millions d’utilisateurs actifs chaque jour. La douche froide pour le réseau social au petit fantôme !

Streaming : regarder des films et séries avec une mauvaise connexion internet rend dépressif

Selon une étude de l’entreprise Akamai et de l’institut de recherche Sensum, notre bonheur dépendrait directement de la qualité de notre connexion streaming. En effet, une connexion saccadée, médiocre, agrémentée de coupures, impacterait négativement nos émotions et notre capacité à nous concentrer ! Mais quels sont les effets exacts d’un streaming tout pourri ?

26b80668553ed18973f20dc49f97738c##########################