Nintendo Switch : Pokken Tournament DX, le jeu de combat Pokémon, sort le 22 septembre

Le Nintendo Direct de cet après-midi aura dévoilé la sortie de Pokkén, le jeu de combat mettant les Pokémon à la sauce Tekken, sur la Nintendo Switch pour le 22 septembre. Pour l’occasion, celui-ci prend le suffixe DX et intégrera 5 nouveaux Pokémon exclusifs à cette version en prime d’un nouveau mode de jeu en équipe de 3 en ligne.

Pokken Nintendo Switch

Le marché des jeux vidéo est bouleversé cette année. Lui qui a l’habitude de vivre sa vie tranquillement laissant les années passer quelque temps avant de se renouveler est à point majeur de sa carrière : la sortie de nouvelles consoles.

En début d’année, nous avons eu le droit à la Nintendo Switch qui nous aura convaincus par son concept à mi-chemin entre une portable et une console de salon. Mais celle-ci inquiétait par la faiblesse de son catalogue. Pas de panique : les annonces arrivent !

Pokken Tournament DX sortira le 22 septembre sur Nintendo Switch

Un Nintendo Direct spécial Pokémon était en effet prévu aujourd’hui à 16 heures. Celui-ci nous a dévoilé la sortie de Pokken Tournament DX sur la console. Le jeu vous dit quelque chose ? C’est bien normal, puisqu’il est déjà sorti en arcade au Japon et sur Wii U par chez nous.

Il s’agit d’un jeu de combat développé en partenariat avec Bandai Namco qui mixe l’univers de Pokémon avec un gameplay inspiré de Tekken. D’où son petit sobriquet : Pokémon + Tekken = Pokkén. Vous pouvez revoir l’annonce par ici :

Pokkén se rajoute donc à la liste des jeux Nintendo Switch prévus pour cette année, puisqu’il sortira le 22 septembre prochain. Celui-ci inclut 5 nouveaux combattants, et un nouveau mode en équipe de 3 joueurs. Bien sûr, il profite des capacités de la console pour permettre le jeu en local via le mode table-top.

Vous attendiez Pokémon Stars, le fameux vrai Pokémon en rumeur pour la Nintendo Switch ? De toute évidence, il vous faudra patienter encore longtemps. Les seuls vrais nouveaux épisodes annoncés l’ont été… pour la 3DS, console sortie en 2011 tout de même.

Réagissez à cet article !
  • Blayaux

    Tiens ça me rappel les antiques Pokemon Stadium sorties sur Nintendo 64.

  • ouiss-ks

    Je trouve que c’est mieux qu’on ai pas de successeur de Pokémon soleil/lune sur la switch, ça pousserait Nintendo à abandonner la 3DS, enfin si jamais on trouve un successeur à la 3DS et ses variantes, ça me dérange pas mais migrer vers une console de salon (bien que portable en partie) ce serait une mauvaise idée

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Piratage : le Wi-Fi des hôtels est la cible d’une bande de hackers

Les réseaux Wi-Fi des hôtel sont régulièrement pris d’assaut par une horde de touristes pressés de partager leurs premières photos de vacances sur Facebook. Mauvaise nouvelle, ces réseaux Wi-Fi sont aussi les cibles privilégiées d’une banque de hackers qui se font appeler Darkhotel. Quel est leur mode opératoire ?

Apple dépense des millions pour soudoyer Donald Trump

Depuis l’élection de Donald Trump, les entreprises de la Silicon Valley dépensent des millions de dollars en lobbying. Au précédent trimestre Apple a ainsi dépensé 2,2 millions de dollars pour influencer le gouvernement.

b73e72867a1234b079af53bcc15a1ce1PP