Nintendo Switch : n’attendez pas de nouvelle version pour craquer, il n’y en aura pas

Maj. le 2 mars 2018 à 19 h 25 min

La Nintendo Switch a été la belle surprise de 2017 sur le marché des consoles. D’ailleurs le public ne s’y est pas trompé et a accueilli la console hybride à bras ouverts. Toutefois, de nombreux consommateurs attendent une nouvelle version pour craquer. Mauvaise nouvelle : il n’y en aura pas.

Nintendo Switch nouvelle version

Début 2017, Nintendo faisait sensation en levant le voile sur sa nouvelle console de salon, la Nintendo Switch. En réalité, la nouvelle machine du japonais n’est pas seulement « de salon ». Elle se démarque de ses rivales par son côté hybride. La Switch est une console de salon et portable à la fois. Cette idée originale a immédiatement séduit le public. Bien portée par des licences comme Zelda ou Mario, la Switch a fait un véritable carton en 2017.

Toutefois, certains consommateurs ont préféré être patients. Nintendo est en effet connu pour multiplier les itérations de ses consoles. Il n’y a qu’à voir les différentes versions de ses consoles portables (3DS, 3DS XL, 2DS, New 3DS XL). Certains joueurs se sont donc dits qu’une version améliorée de la Switch serait probablement mise sur le marché un ou deux ans plus tard. La console avait été critiquée à sa sortie sur certains aspects techniques comme sa puissance ou encore la définition de son écran. Une nouvelle mouture ferait donc sens pour séduire les irréductibles gaulois.

Nintendo Switch : pas de nouvelle version dans les cartons

Mauvaise nouvelle pour ceux qui espéraient voir débarquer une nouvelle Nintendo Switch, il n’y en aura pas. Ce sont en tout cas les informations obtenues par nos confrères du très sérieux Wall Street Journal. Selon le média américain, le nippon n’a absolument pas l’intention de lancer une nouvelle version de sa Switch dans un avenir proche. 

Nintendo souhaite plus optimiser et sécuriser sa production afin de pouvoir répondre à la demande des consommateurs.

Pour conserver l’enthousiasme autour de sa console, Big N va lancer de nombreux accessoires. Ils permettront de transformer la Switch et d’offrir de nouvelles fonctionnalités à la console. Nintendo développerait ces accessoires autour du port USB Type-C afin d’offrir des expériences de jeu inédites. La Switch deviendrait en quelque sorte modulaire.

Cette idée n’est pas sans rappeler la dernière trouvaille de l’entreprise nippone, le Nintendo Labo. Le japonais a dévoilé il y a quelques semaines des accessoires en carton permettant aux enfants d’utiliser la Switch comme jouet à part entière. Avec Nintendo Labo, la marque a démontré une fois de plus toute sa créativité et sa capacité à surprendre. S’il n’y a pas de nouvelle Switch au programme, espérons que Nintendo aura eu une nouvelle idée de génie avec ses nouveaux accessoires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PS Vita : Sony annonce la mort de la console portable pour 2019

La PS Vita vît ses derniers instants. Sony a en effet décidé de cesser la production de la console portable au Japon dès 2019. Pour le moment, le constructeur nippon n’envisage pas de sortir de nouvelle console afin de succéder à…

Mega Drive Mini : Sega repousse la sortie de la console à 2019

Sega a décidé de repousser la sortie de la Mega Drive Mini à 2019. Initialement attendue pour la fin de l’année 2018, la console 16 bits viendra rivaliser avec la NES Classic Mini, le Super NES Classic Mini et la Playstation Classic partout…

PlayStation Classic : où précommander la console moins cher

Sony vient d’annoncer la PlayStation Classic, une réédition miniature de la PS1 qui sera lancée le 3 décembre 2018, soit 24 ans jour pour jour après la sortie de la console culte. 20 jeux et deux manettes inspirées des contrôleurs…