Nintendo Switch : une autonomie comprise entre 2h30 et 6h30

Date de dernière mise à jour : le 2 février 2017 à 15 h 11 min

La Nintendo Switch est désormais officielle depuis quelques heures. Néanmoins, quelques questions subsistaient après la présentation et notamment la question de l’autonomie de la machine lorsqu’elle est en mode console portable. Nintendo a répondu à cette grande interrogation et assure que la Nintendo Switch a une autonomie comprise entre 2h30 et 6h30. Tout dépend des jeux.

nintendo switch autonomie

C’était l’un des grandes interrogations lors du lancement de la nouvelle Nintendo Switch. Quelle est l’autonomie de la machine lorsqu’elle est en mode “console portable” ? Car oui, la Switch est une console unique en son genre puisqu’elle est hybride.

En effet, la Nintendo Switch est une console de salon à part entière mais il est possible de retirer un socle de la console pour la transformer en véritable console portable avec écran de 6,2 pouces. C’est la grande force de ce produit et l’atout majeur mis en avant par Nintendo.

Mais qui dit console portable dit autonomie. Jusqu’à maintenant silencieux la firme nippone a fini par donner des informations sur ce point. Ainsi, il sera possible de jouer entre 2h30 et 6h30 selon les jeux. Par exemple avec un jeu comme le nouveau Zelda Breath of the Wild, graphiquement très abouti, l’autonomie est de 3h annonce Nintendo.

Certains observateurs ont commencé à s’égosiller sur les réseaux sociaux pour dénoncer cette autonomie. Mais en y regardant de plus près, c’est une autonomie tout à fait dans la moyenne. La Nintendo 3DS par exemple affiche une autonomie comprise entre 3h et 5h selon les jeux.

L’autonomie de la Nintendo Switch est d’autant plus logique qu’elle intègre un écran capacitif multi-touch de 6,2 pouces. Le processeur Nvidia Tegra fournit certes une optimisation puissant-autonomie mais cette optimisation a tout de même ses limites.

Le seul point que l’on aimerait voir éclairci par la firme est celui des jeux qui pourront être joués durant 6h30. Le géant japonais n’a donné aucun exemple, mais il s’agira certainement des jeux les moins gourmands graphiquement. En attendant d’avoir ces précisions, vous pouvez déjà nous dire ce que vous pensez de l’autonomie de cette Nintendo Switch.

Jeux Nintendo Switch : La liste complète et il y a du lourd !

Réagissez à cet article !
  • Max59

    Et si vous parliez d’Android plutôt, car c’est un peu le but de ce site non ?

  • Baptiste GUEGAN

    Autonomie correcte. Les smartphones ont à peu près la même quand tu joue à fond.

  • Krayia

    bof bof va y avoir que du mario et zelda et vu le bide la wii et wii u je mise pas sur cette console

    • hash95

      Le bide de la wii ? 101 millions de vente de le monde, un bide ? Mdr, parle pas de ce que tu connais pas (PS3 : 86 millions)

      • Krayia

        mais qu’est ce que tu connais toi … tout le monde l’avais prise day one, a l’époque mon pote avait attendu 3 mois pour l’avoir et c’était quoi les jeux ? merci .. la wii u c’est de la daube .. la wii a fonctionné car la GameCube était pas trop mal ça explique les ventes de la wii mais la U a bide

        et la ps3 s’est très bien vendu et la 4 a tout défoncé sur son passage

        • hash95

          T’es grave drôle garçon. Tu me parles de ton pote, moi je te sors des chiffres.
          Et j’ai jamais dis que la wii u s’était bien vendu.

          • Krayia

            je te parle de mon pote car elle a eu du succès a ses débuts .. qu’elle arnaque cette console
            allez va te cacher le pro Nintendo et va ceuillir tes pommes dans animal crossing t’aura un semblant de vie :)

          • hash95

            Je suis absolument pas pro Nintendo, à part la gameboy color j’ai jamais eu de Nintendo. Ensuite, on s’en fout quelle se soit bien vendu au début, ce qui compte c’est que elle extrêmement bien vendu et que toi tu parles d’un bide.
            La wii u c’est un bide, la wii nan. Après si tu trouves que c’est une escroquerie, c’est ton point de vu. Mais parle pas de bide là où y en a pas.

          • Krayia

            elle s’est vendu au tout début pensant avoir un truc révolutionnaire avec la wii mote et surtout des jeux mais ça été tout le contraire
            la ps3 au début avait du mal mais une fois qu’elle avait baissé de prix et surtout a l’apparition de la slim elle a vite rattrapé son retard

          • Baptiste GUEGAN

            Krayia, la wii c’est bien vendu et pas qu’au début. Tu vend pas 100 millions en 3 mois. réflechis 5min et si tu veux pas réfléchir, internet te donnera les réponses.

          • Novaslash

            Quand on regarde bien les niveaux de ventes, la PS3 a suivit un peu près la situation inverse de la Wii c’est à dire que cette dernière a très bien démarrée et a continué sur sa lancée pour chuté assez fort vers le dernier quart de sa vie.

            Tandis que la PS3 a mal démarré et ça a continué pour ensuite subitement se relevé vers le dernier quart (peut être un tier) de sa vie et finir par dépasser très légèrement la X360 qui avait bien cartonné.

            Je trouve ce parallèle assez amusant.

            Je suis un pro S mais je trouve ridicule de dénigrer les autres constructeurs. Chacun de nous avons nos préférences (jeux, supports, …) mais cela ne doit pas occulter les qualités des autres constructeurs.
            Qu’on le veuille ou non, la Wii a été l’un des plus grands succès de tous les temps pour les consoles de salon.

    • Warthawk

      la wii n’est pas une console de no lifes vu le nombre de jeux entre amis qui existent :D

      • Krayia

        ça doit se compter sur les doigts d’une main x)

  • itachi

    Je ne suis pas fan du côté hybride rendu ridicule par leur vidéo de présentation.

  • Yoshaa

    Donc 3h

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home débarque en France le 3 août !

Google Home débarque officiellement en France, l’enceinte connectée sera mise à disposition dans l’hexagone à compter du 3 août prochain et permettra de communiquer avec les divers services partenaires à travers Google Assistant. La firme voit les choses en grand et souhaite devenir le point central de la maison connectée.

Huawei souhaite faire des smartphones haut de gamme sa priorité à l’avenir

Huawei souhaite désormais concentrer ses efforts sur les smartphones haut de gamme, qu’il juge comme étant beaucoup plus rentables et qui attirent bien entendu plus que les modèles bas de gamme. Le chinois en fait à présent sa priorité et vise surtout des marchés porteurs comme l’Europe et l’Asie-Pacifique.

4d5ede1b6eb60afbebc1049b2bafe493UUUUUUU