Nintendo Switch : une autonomie comprise entre 2h30 et 6h30

Maj. le 5 avril 2018 à 20 h 12 min

La Nintendo Switch est désormais officielle depuis quelques heures. Néanmoins, quelques questions subsistaient après la présentation et notamment la question de l’autonomie de la machine lorsqu’elle est en mode console portable. Nintendo a répondu à cette grande interrogation et assure que la Nintendo Switch a une autonomie comprise entre 2h30 et 6h30. Tout dépend des jeux.

nintendo switch autonomie

C’était l’un des grandes interrogations lors du lancement de la nouvelle Nintendo Switch. Quelle est l’autonomie de la machine lorsqu’elle est en mode « console portable » ? Car oui, la Switch est une console unique en son genre puisqu’elle est hybride.

En effet, la Nintendo Switch est une console de salon à part entière mais il est possible de retirer un socle de la console pour la transformer en véritable console portable avec écran de 6,2 pouces. C’est la grande force de ce produit et l’atout majeur mis en avant par Nintendo.

Mais qui dit console portable dit autonomie. Jusqu’à maintenant silencieux la firme nippone a fini par donner des informations sur ce point. Ainsi, il sera possible de jouer entre 2h30 et 6h30 selon les jeux. Par exemple avec un jeu comme le nouveau Zelda Breath of the Wild, graphiquement très abouti, l’autonomie est de 3h annonce Nintendo.

Certains observateurs ont commencé à s’égosiller sur les réseaux sociaux pour dénoncer cette autonomie. Mais en y regardant de plus près, c’est une autonomie tout à fait dans la moyenne. La Nintendo 3DS par exemple affiche une autonomie comprise entre 3h et 5h selon les jeux.

L’autonomie de la Nintendo Switch est d’autant plus logique qu’elle intègre un écran capacitif multi-touch de 6,2 pouces. Le processeur Nvidia Tegra fournit certes une optimisation puissant-autonomie mais cette optimisation a tout de même ses limites.

Le seul point que l’on aimerait voir éclairci par la firme est celui des jeux qui pourront être joués durant 6h30. Le géant japonais n’a donné aucun exemple, mais il s’agira certainement des jeux les moins gourmands graphiquement. En attendant d’avoir ces précisions, vous pouvez déjà nous dire ce que vous pensez de l’autonomie de cette Nintendo Switch.

Jeux Nintendo Switch : La liste complète et il y a du lourd !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Switch : Nintendo lance un pack spécial Fortnite le 5 octobre 2018

Nintendo vient d’annoncer la sortie d’un pack spécial Fortnite pour la Nintendo Switch. Attendu pour le 5 octobre 2018, ce pack événement comprend 1000 V-Bucks et de nombreux accessoires à utiliser dans le jeu vidéo. On fait le point ensemble…

Fortnite a provoqué plus de 200 divorces en 2018

Fortnite est accusé d’avoir déclenché plus de 200 divorces au Royaume-Uni en 2018, révèle une étude. L’addiction au jeu vidéo événement d’Epic Games serait en effet particulièrement néfaste pour les liens sacrés du mariage. Explications.  Selon la plateforme de divorce en…