Nintendo Switch Online : prix, cloud et rétrogaming, découvrez le service en ligne

Le Nintendo Switch Online, le service en ligne payant de la console, est dévoilé sur le site de l’éditeur. Nous connaissons maintenant les prix des différentes formules d’abonnements, les jeux rétros disponibles sur le service ainsi que certaines fonctionnalités liées au cloud. Nous faisons un point complet sur les nouveautés introduites, le service online débarque en septembre 2018.

nintendo switch online

Le site de Nintendo révèle un grand nombre d’informations concernant le service en ligne que prépare l’éditeur. Les prix sont détaillés et Nintendo proposera au moins 4 formules d’abonnement pour son service. Un abonnement de 1 mois, 3 mois, 12 mois ou un pack familial permettant d’inviter jusqu’à 7 personnes qui bénéficiera d’un accès individuel au service, les prix sont respectivement de 3,99 dollars, 7,99 dollars, 19,99 dollars et 34,99 dollars. Les tarifs européens ne sont pas communiqués pour le moment.

Nintendo Switch Online : voici le prix et les fonctionnalités du service en ligne payant

L’éditeur prévoit également des fonctionnalités liées au cloud pour stocker les sauvegardes. Cependant, le géant est plutôt avare en détail. Des applications exclusives seront disponibles pour certains jeux permettant de partager des statistiques ou récupérer du contenu. Nintendo cite l’exemple de Splatoon 2 qui bénéficiera de cette faveur. Le rétrogaming est également à l’honneur il est question d’une vingtaine de jeux au lancement du service. Nintendo dévoile une petite liste de jeux qui seront compatibles avec le service en ligne :

  • Soccer
  • Tennis
  • Donkey Kong
  • Mario Bros
  • Super Mario Bros
  • Balloon Fight
  • Ice Climber
  • Dr. Mario
  • The Legend of Zelda
  • Super Mario Bros 3

Les joueurs pourront même profiter d’un écran splitté pour le jeu en ligne. Des offres spéciales exclusives au service sont également évoquées par l’éditeur sur son site. Toutefois, Nintendo n’a pas donné de détails concernant ce dernier point. Le Nintendo Switch Online débarque en septembre 2018. En outre, la Switch fait un véritable carton auprès des joueurs. Que pensez-vous du service en ligne ? Partagez votre opinion dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
  • bobibob

    20$ par an ça va encore. A voir si le service sera vraiment fiable ou pas…

  • Impega

    « En outre, la Switch fait un véritable carton auprès des joueurs. »

    Incrustation de liien vers nous même à la truelle détecté !

  • Insomnia

    Un peu radin sur les cadeaux quand même.. ça me fera pas prendre l’abonnement annuel…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Sony pourrait lancer prochainement une PlayStation Classic Mini

Sony réfléchit ouvertement à lancer une PlayStation Classic Mini. John Kodera, le patron de la firme, explique en effet dans une interview sur le site japonais Mantan Web qu’il y aurait de « nombreuses manières de le faire » et que l’idée…

PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la future Playstation 5 de Sony ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les information disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités, les rumeurs et les annonces sur la console de salon.