Nintendo Switch Online : lancement le 19 septembre 2018 en France, le service devient payant

Le Nintendo Switch Online sera disponible en France à partir du 19 septembre 2018. Il sera nécessaire d’être abonné pour jouer en ligne, sauf sur les jeux gratuits comme Fortnite. Le prix de l’abonnement est de 19,99 euros par an. La sauvegarde dans le cloud et la mise à disposition de jeux NES dématérialisés font partie des avantages. 

nintendo switch online

Nintendo France a fait savoir que le Nintendo Switch Online sera disponible à partir du 19 septembre 2018 dans l’hexagone. L’éditeur et constructeur en a profité pour indiquer qu’une période d’essai gratuite de 7 jours sera proposée afin que les utilisateurs jugent de son utilité. Pour s’abonner, les possesseurs de la console doivent payer 3,99 euros par mois, 7,99 euros pour trois mois (soit 2,67 euros par mois) ou 19,99 euros pour un an (soit 1,67 euro par mois).

Le Nintendo Switch Online disponible à partir du 19 septembre 2018 en France

Comme avec le PS Plus ou le Xbox Live, le Nintendo Switch Online deviendra indispensable pour jouer à des jeux en ligne, à moins que ceux-ci ne soient des titres gratuits (comme Fortnite Battle Royale sur Switch par exemple). Mario Kart 8 Deluxe , Splatoon 2, Mario Tennis Aces… pour jouer en multijoueurs online, il faudra s’abonner. Quelques offres et réductions pourront aussi être proposées.

Par ailleurs, le Nintendo Switch Online permet également de profiter de la possibilité de conserver ses sauvegardes dans le cloud de manière sécurisée. Autre petit bonus, la possibilité de télécharger gratuitement des jeux NES, à redécouvrir pour les plus âgés et à découvrir pour les plus jeunes. Une vingtaine de titres seront disponibles au début mais la catalogue est amené à s’étoffer par la suite. Pour finir, la firme japonaise a promis de nouvelles informations sur le Nintendo Switch Online lors du prochain Nintendo Direct prévu le vendredi 14 septembre 2018 à minuit.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PlayStation Now permet désormais de télécharger des jeux PS4 et PS2

Le PlayStation Now donne désormais la possibilité de télécharger des jeux PS2 et PS4 sur la console PlayStation 4. Le jeu en streaming était déjà possible. Mais Sony reconnaît que trop peu de joueurs bénéficient d’une connexion internet suffisante pour…

PS Vita : Sony annonce la mort de la console portable pour 2019

La PS Vita vît ses derniers instants. Sony a en effet décidé de cesser la production de la console portable au Japon dès 2019. Pour le moment, le constructeur nippon n’envisage pas de sortir de nouvelle console afin de succéder à…

Mega Drive Mini : Sega repousse la sortie de la console à 2019

Sega a décidé de repousser la sortie de la Mega Drive Mini à 2019. Initialement attendue pour la fin de l’année 2018, la console 16 bits viendra rivaliser avec la NES Classic Mini, le Super NES Classic Mini et la Playstation Classic partout…