Nintendo Switch Online : les joueurs détestent déjà cette nouvelle application

Disponible sur iOS et Android depuis ce matin, l’application mobile de Nintendo, Nintendo Switch Online, rencontre un accueil glacial de la part des utilisateurs de la console. Sur les réseaux sociaux, les joueurs pointent du doigt les nombreux défauts du service.  

les joueurs détestent l'application nintendo switch online

Après plusieurs mois d’attente, Nintendo vient enfin de lancer son application mobile Nintendo Switch Online pour iOS et Android, dédiée au support des jeux en ligne sur sa dernière console en date, la fameuse Switch. L’application a pour but de connecter les utilisateurs de Switch du monde entier, en leur permettant notamment de communiquer vocalement ou de s’inviter mutuellement.

Malheureusement, à peine lancée, l’application Switch Online se heurte à un problème de taille : les joueurs semblent tout bonnement la détester. Pour cause, si les fonctionnalités proposées semblent effectivement pertinentes, Nintendo a totalement raté leur intégration.

De nombreux utilisateurs de Nintendo Switch ont d’ores et déjà pris Twitter d’assaut pour se plaindre des nombreux défauts de l’application. Parmi les principales critiques, on compte l’impossibilité d’utiliser d’autres applications en même temps que le chat vocal, ou l’obligation de garder l’écran du smartphone allumé en permanence. Même l’affichage du plateau de notifications coupe le son des conversations audio. Il est clair que ces défauts ne sont pas dignes d’une application lancée en 2017…

Nintendo Switch Online : une application plombée par de nombreux défauts

Pour rappel, pour l’heure, l’application Nintendo Switch Online est uniquement compatible avec le jeu Splatoon 2, dont le lancement officiel est prévu pour ce vendredi 21 juillet. Par la suite, Nintendo compte étendre cette compatibilité à d’autres jeux de la Nintendo Switch.

Alors que le service est actuellement disponible gratuitement sur le Play Store, l’abonnement sera tarifé à 20 dollars par an à partir de 2018. Les utilisateurs auront également accès à un large catalogue de jeux Nintendo classiques.

Alors que l’application Switch Online devait sortir le 21 juillet, en même temps que Splatoon 2, Nintendo a finalement décidé d’avancer la date de sortie. Toutefois, face aux nombreux commentaires négatifs, la firme japonaise aurait peut-être mieux fait de prendre le temps de s’appliquer pour peaufiner son service…

Réagissez à cet article !
  • Psebcool .

    Pas surpris, Nintendo sur le plan technologique, ils sont toujours dans les années 2000. Même sur console, le service “online” n’est pas digne de 2017 voir même 2010.

    • Youperspective

      Rageux, en attendant le concept déchire et je kiff jouer partout avec la switch. Il n’y a pas que la puissance brute qui compte, ça lasse les graphismes ultra chargés ultra HD 4k et j’en passe avec des jeux qui te laissent un sentiment de vide une fois fini.

      • MO BIOPHARMEDIS

        On ne te parle pas de la console et des jeux que j’adore aussi, mais, du concept “online” qui a 10 ans de retard sur Xbox ou PS

        • Baptiste GUEGAN

          En même temps, fallait s’y attendre pour 1 tier du prix des tarifs onlines des concurrent PS4 et XBOX ONE

        • Youperspective

          Moi je dis qu’ils ont de l’avance au contraire car faire du online en extérieur avec ton phone en mode modem, c’est pas Sony ni MS qui le permettent avec leurs consoles classiques :)
          Apres, y’a toujours des ajustements au démarrage comme tout nouveau système ou entreprise mais ça rend plus fort.
          De plus, on a bien le temps de voir tout ça corrige. À ce jour, aucun jeu n’a besoin de chat de manière primordiale. Ca sera un plus oui mais on peut s’en passer, je suis optimiste. Vous êtes des enfants trop gâtés :)

  • Tibo77

    Qu’ils commencent par mettre un tchat sur la console. ..

    • Youperspective

      Pas d’accord.
      Si ça permet de décharger la console de calculs obsolètes, c’est plutot fino au contraire.. c’est pas ça qui est dérangeant, une fois qu’on s’y est habitué et que l’app sera corrigée de ses problèmes.
      Au contraire, ça permet d’avoir une seule app à mettre à jour plutot que de créer une fonction vocal dans chaque jeu, avec une qualité qui pourrait varier.
      La dans l’app, Nintendo va capitaliser sur le retour d’expérience et tous les jeux auront ou ça peut etre utile en bénéficieront.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor 6A vs Moto e4 : lequel choisir pour la rentrée 2017 ?

Le Honor 6A et le Moto e4 sont deux smartphones proposés à 170 euros. Les cibles sont les jeunes adolescents en quête de leur premier smartphone. Les deux terminaux proposent un bon rapport qualité-prix, mais lequel est le meilleur ? Réponse dans notre comparatif complet.

Hebdroid : T411 tout beau, la Nintendo Switch se plie, Trump se fait Amazon

Comme chaque semaine l’Hebdroid rassemble les meilleures actualités de la semaine, le bendgate de la Nintendo Switch, Trump fait perdre 6 milliards à Amazon et T411 et tout neuf tout beau après un ravalement de façade. C’est une semaine particulièrement chaude en plein mois d’août, voici le résumé de la semaine.

f44bfcf76c4c8580db5622061ce6c3d7KKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK