Nintendo Switch : pourquoi Netflix ne sera pas disponible

La Nintendo Switch ne devrait pas permettre de visionner Netflix dans un futur proche. Sur Twitter, le compte du service client de Netflix a affirmé qu’il n’y avait actuellement aucun plan de prévu pour proposer l’application sur la console. Étonnant quand on sait que le service de streaming est présent sur PS4 et Xbox One et que son concurrent Hulu est déjà disponible sur la Switch.

switch netflix

Possesseurs d’une Nintendo Switch, ne vous attendez pas à visionner films et séries Netflix via votre console dans un futur proche. Sur Twitter, le compte du service client de la plateforme de streaming a affirmé « qu’il n’y a actuellement aucun plan pour Netflix sur Nintendo Switch ». Une publication en réponse à la question d’un utilisateur : « Y-a-t-il des nouvelles sur quand Netflix va sortir sur Switch ? La demande est forte ! Nous attendons son lancement avec impatience ! »

De nombreux internautes se sont étonnés de cette information et ont partagé leur frustration. Énorme succès commercial, la Nintendo Switch s’est par exemple écoulée à 1 million d’exemplaires en France en moins d’un an. Alors pourquoi snober la Switch alors qu’elle est si populaire et que Netflix est présent sur PS4, Xbox One et même… Wii U.

Netflix pour Nintendo Switch, ce n’est pas pour tout de suite

C’est d’autant plus incompréhensible qu’un concurrent, la plateforme de streaming Hulu, est déjà disponible sur Switch depuis novembre 2017 aux États-Unis. Son arrivée a d’ailleurs prouvé que la console hybride pouvait bien supporter le streaming vidéo. Le côté portatif de la Switch pourrait être exploité en permettant de télécharger films ou épisodes pour les visionner hors-ligne plus tard. Une fonctionnalité qui pourrait pousser les possesseurs d’une Switch vers Netflix.

Mais non, rien à l’horizon. Le hardware de la Switch n’est pas à en mettre en cause : Hulu fonctionne correctement sur la console. Netflix a-t-il vécu une mauvaise expérience avec son service sur la Wii U ? Possible, l’optimisation sur l’ancienne console de salon de Nintendo était perfectible et l’expérience proposée parfois bancale pour certains utilisateurs. Mais pourquoi la Switch en souffrirait ?

Autre hypothèse : le service en ligne payant Nintendo Switch Online serait disponible fin 2018 au plus tard. Est-ce que Netflix et Nintendo prépareraient un projet en lien avec ce nouveau service ? Cela paraît presque possible tant on ne comprend pas cette déclaration de Netflix. Il n’est aussi pas à exclure que Netflix travaille déjà sur une app mais souhaite garder la surprise ou ne pas communiquer tant qu’aucune date de sortie n’est programmée.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Fortnite : mise à jour 5.21, découvrez toutes les nouveautés

Fortnite vient de recevoir la mise à jour 5.21. Au menu de cette nouvelle MAJ, on trouve de nouvelles armes, un nouveau mode temporaire et une nouvelle Constructrice Machiniste pour le mode Sauver le Monde. On vous dit tout sur la mise à jour 5.21…