Nintendo Switch : pourquoi Netflix ne sera pas disponible

La Nintendo Switch ne devrait pas permettre de visionner Netflix dans un futur proche. Sur Twitter, le compte du service client de Netflix a affirmé qu’il n’y avait actuellement aucun plan de prévu pour proposer l’application sur la console. Étonnant quand on sait que le service de streaming est présent sur PS4 et Xbox One et que son concurrent Hulu est déjà disponible sur la Switch.

switch netflix

Possesseurs d’une Nintendo Switch, ne vous attendez pas à visionner films et séries Netflix via votre console dans un futur proche. Sur Twitter, le compte du service client de la plateforme de streaming a affirmé « qu’il n’y a actuellement aucun plan pour Netflix sur Nintendo Switch ». Une publication en réponse à la question d’un utilisateur : « Y-a-t-il des nouvelles sur quand Netflix va sortir sur Switch ? La demande est forte ! Nous attendons son lancement avec impatience ! »

De nombreux internautes se sont étonnés de cette information et ont partagé leur frustration. Énorme succès commercial, la Nintendo Switch s’est par exemple écoulée à 1 million d’exemplaires en France en moins d’un an. Alors pourquoi snober la Switch alors qu’elle est si populaire et que Netflix est présent sur PS4, Xbox One et même… Wii U.

Netflix pour Nintendo Switch, ce n’est pas pour tout de suite

C’est d’autant plus incompréhensible qu’un concurrent, la plateforme de streaming Hulu, est déjà disponible sur Switch depuis novembre 2017 aux États-Unis. Son arrivée a d’ailleurs prouvé que la console hybride pouvait bien supporter le streaming vidéo. Le côté portatif de la Switch pourrait être exploité en permettant de télécharger films ou épisodes pour les visionner hors-ligne plus tard. Une fonctionnalité qui pourrait pousser les possesseurs d’une Switch vers Netflix.

Mais non, rien à l’horizon. Le hardware de la Switch n’est pas à en mettre en cause : Hulu fonctionne correctement sur la console. Netflix a-t-il vécu une mauvaise expérience avec son service sur la Wii U ? Possible, l’optimisation sur l’ancienne console de salon de Nintendo était perfectible et l’expérience proposée parfois bancale pour certains utilisateurs. Mais pourquoi la Switch en souffrirait ?

Autre hypothèse : le service en ligne payant Nintendo Switch Online serait disponible fin 2018 au plus tard. Est-ce que Netflix et Nintendo prépareraient un projet en lien avec ce nouveau service ? Cela paraît presque possible tant on ne comprend pas cette déclaration de Netflix. Il n’est aussi pas à exclure que Netflix travaille déjà sur une app mais souhaite garder la surprise ou ne pas communiquer tant qu’aucune date de sortie n’est programmée.

Réagissez à cet article !
  • diordnAi

    Pour moi une console c’est pas fait pour aller sur Netflix ou YouTube et encore moins sur Internet. Les navigateurs consoles ça a fait ses preuves et même aujourd’hui ils sont toujours aussi médiocres (technologiquement et ergonomiquement).

    • Adarion 29

      As tu déjà comparé netflix sur navigateur pc et netflix sur ps4/one ou nvidia shield? Car croit moi la qualité n’est certainement pas sur pc. Quand on sait que netflix est encore en 720p sur firefox et chrome j’en vient sérieusement à me demander en quoi cette histoire de navigateur est mise en avant tant c’est juste la pire manière de profité de leur catalogue et qu’il ne font pas plus d’effort pour en améliorer l’expérience. Une application comme sur android ferait l’affaire et vu le hardware utilisé (très proche d’une nvidia shield) je ne vois pas vraiment problème, et pour ma part je manque d’HDMI sur ma télé, pouvoir regarder netflix depuis la switch me permettrais de ne pas avoir à switcher sur ps4 à chaque fois.

      • Supernaz

        Si t’es pas trop débile, tu utilises IE/Edge quand tu veux aller sur Netflix et un autre navigateur pour le reste. Je concoi que c’est pas la meilleure solution mais elle a le mérite d’exister. Et le navigateur de microsoft est installé par defaut donc c’est encore moins contraignant. Idem pour Safari.

        • Insomnia

          Et si il souhaite pas utilise EDGE ?? c’est quand même un droit et sympa l’insulte gratuite

          • Vader_MIB

            Ben il regarde en 720p. Edge est une solution qui est déjà dans Windows, c’est donc super simple.

    • Insomnia

      Pour toi, mais pour moi ça permet de permettre à mon fils de voir canal plus et Netflix sur ca TV sans surcoût donc oui c’est utile, les consoles aujourd’hui se doivent d’être universelle, si tu n’es pas content, il existe toujours les précédentes à la PS3 & ONE

      • slayers84

        Netflix est déjà partout, c’est pas indispensable sur switch

        • Insomnia

          Ah bon pourtant pour preuve le concurrent chinois s’y trouve déjà depuis le départ

          • slayers84

            Tu parle de qui ?
            Mais pour dire que tout ça, c’est accessoires, une console on l’achète pour ces jeux donc le reste est vraiment secondaire.
            Netflix est sur pc, smartphone, tablettes, ps4, one, tv connecter et les box alors qu’il ne soit pas sur switch ce n’est pas un drame.

  • Jacksong

    Peut-être qu’il ne le font pas parce que ça montrerai un peu trop que leur écran est très inférieur à celui des smartphones ?

  • Krayia

    une console c’est fait pour jouer.
    le reste c’est des accessoires.

  • Kage

    Vu l’autonomie de la switch en utilisation nomade, mieux vaut l’utiliser pour faire du jeu et se servir de son smartphone pour regarder Netflix

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nintendo Switch : Resident Evil 7 débarque sur la console le 24 mai

Resident Evil 7 débarque enfin sur la Nintendo Switch ! Le 24 mai prochain, le jeu vidéo sera accessible sur le cloud, a annoncé Capcom, qui promet que tous les DLC seront néanmoins intégrés à cette édition spéciale. Que nous réserve Resident…