Nintendo Switch : la mise à jour 4.0.0 apporte la capture vidéo et pleins d’autres nouveautés

Le système d’exploitation de la Nintendo Switch passe en version 4.0.0 et se voit ajouter de nombreuses nouvelles fonctionnalités. Parmi les plus attendus, nous avons la capture vidéo ainsi que le transfert des sauvegardes vers une autre console. La liste est bien longue pour cette version majeure qui ravira probablement les heureux possesseurs de la console hybride de Big N. Voyons en détail de quoi il s’agit exactement.

Nintendo switch 4.0.0

La Nintendo Switch se vend bien et le constructeur japonais compte bien continuer à améliorer l’expérience utilisateur sur sa console de jeux. De nombreux joueurs attendaient de pouvoir faire des captures vidéos de leurs sessions de jeux et Big N a décidé de leur en laisser la possibilité. Pour le moment, cela ne concerne qu’une poignée de jeux : The Legend of Zelda : Breath of the Wild, Mario Kart 8 Deluxe, Splatoon 2 et ARMS. Il faut également veiller à ce que les titres soient à jour pour bénéficier de la capture vidéo. Dans la pratique, les 30 dernières secondes de vidéos sont enregistrées et on peut réduire les vidéos et les partager sur les réseaux sociaux.

Nintendo Switch : nouvelle mise à jour majeure avec capture vidéo et transfert de sauvegarde

Concernant la fonction de transfert de sauvegarde, celle-ci fonctionne de la manière suivante. Il faut dans un premier temps se rendre dans les paramètres et choisir transférer un utilisateur dans le menu “Utilisateurs”. La console cible doit être à proximité pour que le transfert soit opérationnel. Il est bon de noter que lorsque celui-ci sera accompli, la console d’origine n’aura plus accès aux jeux achetés. Sans oublier que les captures d’écrans et vidéos ne sont pas transférés vers la nouvelle console. Ensuite, les joueurs pourront télécharger les jeux sur le store de Nintendo sur la console et reprendre les parties avec les sauvegardes.

Enfin, quelques petites nouveautés sont à signaler comme l’ajout de 12 nouvelles icônes pour personnaliser les profils des utilisateurs, on peut également se synchroniser avec un groupe d’utilisateurs pour jouir d’une même version d’un jeu. La liste complète des nouveautés est disponible sur le site de Nintendo. Rappelons que Big N qui adore surfer sur la vague du rétro gaming envisage le retour de la Game Boy.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PS Vita : Sony annonce la mort de la console portable pour 2019

La PS Vita vît ses derniers instants. Sony a en effet décidé de cesser la production de la console portable au Japon dès 2019. Pour le moment, le constructeur nippon n’envisage pas de sortir de nouvelle console afin de succéder à…

Mega Drive Mini : Sega repousse la sortie de la console à 2019

Sega a décidé de repousser la sortie de la Mega Drive Mini à 2019. Initialement attendue pour la fin de l’année 2018, la console 16 bits viendra rivaliser avec la NES Classic Mini, le Super NES Classic Mini et la Playstation Classic partout…

PlayStation Classic : où précommander la console moins cher

Sony vient d’annoncer la PlayStation Classic, une réédition miniature de la PS1 qui sera lancée le 3 décembre 2018, soit 24 ans jour pour jour après la sortie de la console culte. 20 jeux et deux manettes inspirées des contrôleurs…