Nintendo Switch : la mise à jour 4.0.0 apporte la capture vidéo et pleins d’autres nouveautés

Le système d’exploitation de la Nintendo Switch passe en version 4.0.0 et se voit ajouter de nombreuses nouvelles fonctionnalités. Parmi les plus attendus, nous avons la capture vidéo ainsi que le transfert des sauvegardes vers une autre console. La liste est bien longue pour cette version majeure qui ravira probablement les heureux possesseurs de la console hybride de Big N. Voyons en détail de quoi il s’agit exactement.

Nintendo switch 4.0.0

La Nintendo Switch se vend bien et le constructeur japonais compte bien continuer à améliorer l’expérience utilisateur sur sa console de jeux. De nombreux joueurs attendaient de pouvoir faire des captures vidéos de leurs sessions de jeux et Big N a décidé de leur en laisser la possibilité. Pour le moment, cela ne concerne qu’une poignée de jeux : The Legend of Zelda : Breath of the Wild, Mario Kart 8 Deluxe, Splatoon 2 et ARMS. Il faut également veiller à ce que les titres soient à jour pour bénéficier de la capture vidéo. Dans la pratique, les 30 dernières secondes de vidéos sont enregistrées et on peut réduire les vidéos et les partager sur les réseaux sociaux.

Nintendo Switch : nouvelle mise à jour majeure avec capture vidéo et transfert de sauvegarde

Concernant la fonction de transfert de sauvegarde, celle-ci fonctionne de la manière suivante. Il faut dans un premier temps se rendre dans les paramètres et choisir transférer un utilisateur dans le menu “Utilisateurs”. La console cible doit être à proximité pour que le transfert soit opérationnel. Il est bon de noter que lorsque celui-ci sera accompli, la console d’origine n’aura plus accès aux jeux achetés. Sans oublier que les captures d’écrans et vidéos ne sont pas transférés vers la nouvelle console. Ensuite, les joueurs pourront télécharger les jeux sur le store de Nintendo sur la console et reprendre les parties avec les sauvegardes.

Enfin, quelques petites nouveautés sont à signaler comme l’ajout de 12 nouvelles icônes pour personnaliser les profils des utilisateurs, on peut également se synchroniser avec un groupe d’utilisateurs pour jouir d’une même version d’un jeu. La liste complète des nouveautés est disponible sur le site de Nintendo. Rappelons que Big N qui adore surfer sur la vague du rétro gaming envisage le retour de la Game Boy.

Réagissez à cet article !
  • Impega

    « Rappelons que Big N qui adore surfer sur la vague du rétro gaming envisage le retour de la Game Boy. »

    Traduction :

    « Rappelons que je dois caler 3 liens vers des artiicle du siite, donc je vais vous pondre une phrase hors contexte pour atteindre ce quota. »

    • diordnAi

      Génie

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Les jeux vidéo ne sont pas assez chers assure un analyste

Un analyste de banque déclare que les jeux vidéo ne coûtent pas assez chers par rapport à la quantité de divertissement qu’ils apportent. Il se dit favorable à ce que les éditeurs augmentent les prix de leurs jeux et qu’ils intègrent des systèmes de microtransactions.

36a5af93ca7664b5c2f996912f069e92QQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQ