Nintendo Switch : meilleur lancement de tous les temps d’une console en France

La Nintendo Switch et The Legend of Zelda Breath of the Wild ont battu des records de vente en France et en Europe. C’est Nintendo qui le dévoile aujourd’hui en déclarant avoir écoulé 105 000 Switch sur le week-end, dépassant les chiffres de vente de sa Wii pour devenir le meilleur lancement historique de console en France. Le nouveau Zelda est lui parti à la conquête de l’Europe entière.

nintendo switch ventes

Nintendo joue gros cette année, et pour cause : après l’échec cuisant de la Wii U, le voici revenu avec une nouvelle console hybride jouant aussi bien le rôle de portable que de console de salon. Elle est sortie le 3 mars.

Mais suite à son annonce, et particulièrement au manque de jeux pour sa première année, nous pensions que celle-ci ne rencontrerait pas nécessairement un franc-succès. Aujourd’hui, le constructeur japonais nous fait toutefois mentir.

La Nintendo Switch et Zelda font un carton plein en France et en Europe

En effet, celui-ci a dévoilé les chiffres de vente officiels de la console en France. Sur ce seul week-end, ce sont 105 000 Nintendo Switch qui ont été vendues, en faisant le meilleur lancement historique d’une console dans le pays tout constructeur confondu.

A titre de comparaison, la Wii réalisait un lancement à 95 000 exemplaires, quand la Wii U peinait à 45 000 exemplaires en France. En Europe, la situation est presque la même puisqu’il s’agit du meilleur lancement historique d’une console Nintendo. Elle a également réussi à surpasser la Wii, le plus grand succès du constructeur, sur le marché américain.

Mais ce n’est pas tout : il s’est vendu en France 130 000 The Legend of Zelda Breath of the Wild, dont 96 000 sur Switch. En somme, 91% des acheteurs de la Switch l’ont pris avec la console. Le titre est devenu le jeu Nintendo de lancement le plus vendu en Europe, surpassant même Wii Sports pourtant inclus avec la console.

Bref, l’ambiance est au champagne pour les branches européennes de Nintendo. Mais attention : un lancement réussi ne garantit pas des ventes sur la durée. Toutefois, à la vue de ces premiers chiffres et l’arrivée de Mario Kart 8 Deluxe en avril, on peut supputer que cette première tendance arrivera à se maintenir sur les prochains mois.

Le vrai bilan se fera toutefois en fin d’année. Pour le moment, ce lancement réussi montre que le constructeur a convaincu ses fans de longue date. Mais qu’en sera-t-il du grand public ?

Test Nintendo Switch : enfin une console audacieuse !

Réagissez à cet article !
  • AD MIN

    Jamais j’achète ce truc. Dans quelques mois elle sera de partout à prix casser et les gens vont la laisser prendre la poussière… Déjà elle est nul mais les prochaine exclusivité sortent quand ?

    • Thetoto

      L’objectivité est portée disparue.
      Ce n’est pas parce que tu n’aime pas qu’il faut agir ainsi.
      Nintendo ne bradera jamais sa console aussi tôt, et d’après les retours, elle est vraiment bien pensée.
      Les exclusivités vont sortir tout au long de l’année, il est vrai que le lancement est assez pauvre, mais il suffit de se tenir au courant.
      C’est une console pensée différemment, il y aura toujours des gens qui la détestent, et des gens qui jurent que par ça, mais tu ne peux pas nier ses avantages, sa technologie (excepté la puissance oui) et son côté innovent hybride qui est loin d’être inutile.

      • AD MIN

        objectivite disparue ????
        agire ainsi ? ????

        je n’ai pas le droit de dire ce que je pense ?

        • bobibob

          Dixit le mec qui n’a pas essayé le jeu ! …..

          • AD MIN

            Je parle de la console tu me parle du jeu ?

            J’ai pas besoin d’essayer le jeu je sais qu’il est bon c un Zelda…

    • slayers84

      Il faut déjà des mois pour faire le Zelda exceptionnel a 100% donc ça va, les autres gros jeux vont arrivé dans quelques mois et la console est particulièrement bien conçu

      • Leroymerlin1

        Tellement bien concu qu’elle se raye dans le doc, que le doc se déforme sous l’effet de la chauffe énorme de la console en mod salon, que en mod salon la console chauffe énormément, que les joycon gauche sont majoritairement défectueux, que Zelda souffre de nombreux ralentissement…

        • slayers84

          Que des défauts imaginaires tu me sort, aucune rayure, elle n’a pas chauffer après 8h non stop hier sur le dock sachant que j’y joue de sa sortie donc j’y ai bien jouer une trentaine d’heures, les joycons n’ont aucun problème, zelda n’a aucun ralentissements ou alors extrêmement rare de une demi seconde etc…
          Faut arrêter de transformer des problème plus ou moins faux et isolés en généralité
          Sur n’importe quels appareils je peux te trouver pleins de problèmes isolés si tu veux

          • Leroymerlin1

            Sauf que tout les forum sérieux de joueurs, remonte les soucis que je cite, suffit d’aller consulter pour s’en rendre compte.

            Mais la mauvaise foi est une arme tu as raison de t’en servir.^^

          • slayers84

            Quelques joueurs représente les possesseurs de switch du monde entier ? et c’est a moi que tu parle de mauvaise fois ? ^^
            Quand je regarde les news parlant de ce genre de problèmes, je vois surtout beaucoup de commentaires qui disent genre « ah bah comprend pas, je n’ai pas ces problèmes »
            Quant tu comprendra que tout est exagérer sur internet

            Tu veux vraiment que je te fasse la liste de tous les problèmes que rencontrent les possesseurs de pc, ps4 et one plus de trois ans après ?

            Si je n’ai AUCUN de ces soucis c’est que la plupart des gens ne les ont pas non plus, ça ne concerne qu’un lot de machine sur des milliers d’autres

          • Leroymerlin1

            C’est tellement pas un probleme que nintendo a prevu le coup en sortant des proteges ecran ^^

            Stp arrête tout les forum remonte les soucis dont je parle et en grand nombre.

          • AD MIN

            T façon elle est nul (c mon opinion objective avant qu’on m’agresse pour rien et qu’on me parle de jeu au lieu de la console)

          • slayers84

            En même temps tout les smartphone et console portable (3ds, vita etc..) et tablette ont des protège écran en accessoires et pourtant ils ne vont pas dans des Dock ;)

            Faut croire que je suis chanceux sinon il y a eu une maj par rapport au joycon il me semble
            Pour la chauffe il y a du avoir des mauvaises séries car sur la mienne, j’ai encore vérifier aujourdhui et c’est même pas tiède après 4h de fonctionnement

  • Will

    Qu’est ce qui faut pas entendre (ou lire)
    On est loin des chiffres de vente du lancement de la PS2.

    • OtaXou

      Il n’y avait en France que 50 000 unités disponibles pour la PS2 à son lancement.

  • etic

    si c’est vrai c’est vraiment bien pour les joueurs

  • Bulldozer

    Il vaut mieux attendre la V2 avec un jeu, un écran de qualité, stockage mémoire important et une modification des joy-con.

  • Batman

    OSEF

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
1ee3f89367203888af4ec2412aaa9c3b(((((((((((((((((((((((((