Nintendo Switch : sa liste de jeux pour 2017 dévoilée en avance

La Nintendo Switch a été récemment présentée par Nintendo, mais reste tout de même entourée de plusieurs mystères dont nous n’aurons les réponses que d’ici début 2017. Mais les informations autour de la console apparaissent en fuite aujourd’hui, et particulièrement les jeux que l’on peut attendre sur la console tout au long de son année de sortie.

Nintendo n’a pas connu ses meilleures années depuis quelque temps, n’ayant réussi à conquérir la jeunesse que grâce à ses consoles portables. Fort du succès de la Wii, il n’aura pas réussi à le convertir sur le long terme et la Wii U est restée un appareil de niche.

Quoi que l’on dise, on ne peut pas considérer le constructeur japonais comme mort, bien au contraire. Et avec la Nintendo Switch, sa prochaine console hybride entre salon et portable, il a enfin l’opportunité de renouer avec un parc plus large de joueurs grâce à un concept original.

C’est toutefois la première fois que ce concept n’est pas lié à une expérience en jeu, mais plutôt de jeu. Il faudra toutefois des titres capables de rendre la console véritablement attractive. Laura Kate Dale, journaliste nous ayant déjà révélé de nombreuses informations en avant-première, dévoile aujourd’hui la liste des jeux prévus sur la console en 2017.


Nous devrons attendre le 12 janvier avant d’avoir la moindre information officielle, mais apprenons désormais qu’un nouveau Mario, un RPG Mario + Lapins Crétins, Splatoon, Skyrim et Just Dance 2017 seraient prévus pour son lancement.

Comme nous vous l’avions déjà révélé auparavant, The Legend of Zelda Breath of the Wild ne fera finalement pas partie du lancement de la console. Mais à la vue de ce calendrier, la console ne manquera pas de gros titres… bien que la majorité soit des portages de la Wii U. Déçus ? Dites-nous pourquoi en commentaires !

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Ke3eV

    Beyond Good & Evil : Switch Exclusive ?!
    Sinon, ben on reste quand même pas mal dans les jeux « pro » Nintendo…
    L’idée de base est vraiment top, mais je doute que les jeux attendus fassent honneur à la console… J’espère vraiment me tromper.

  • Cette liste complètement débile. Donc en six mois, Nintendo sortirait un Mario, un Zelda, un Smash Bros et un Mario Kart ? Et sinon la crédibilité dans tout ça ?

    C’est comme si Sony avait sorti sa PS4 et dans les six mois suivant le lancement un Ratchet, un God of War, un Uncharted et une autre exclu puissante. Grosse blague.

    • Poulet

      Soit ils ont une grande gueule comme tu dit, soit les jeux sont presque terminer pour la plupart, soit… les jeux sont tellement facile a faire et qu’ils seront bien la en temps voulu, dans le dernier cas ça prouverai bien encore une fois qu’il faut pas attendre de la puissance de cette console.

      • Bah c’est pas une question de facilité ou quoi. C’est juste que commercialement c’est complètement con de vider tout ton sac d’exclus en six mois. Jusqu’à maintenant, chaque console Nintendo a eu 1 Smash, 1 Mario 3D (ou 2 comme Mario Galaxy), 1 Zelda, 1 Mario Kart. Là, s’ils sortent tout en 6 mois, ils leur restent quoi pour après ? C’est pour ça que je trouve pas ça crédible, tu sors pas tes 4 plus grosses exclus dans les six premiers mois, c’est juste impossible.

      • Leroymerlin1

        Dans les 6 mois de la sortie y’a quasi que du portage hein en gros des jeux deja sortie et en plus pas les meilleurs

  • nono

    C’est quand même bizarre que cette nana a toute les infos et que nintendo ne dise rien…

    Et si la liste des jeux étaient juste mais les informations de lancement fausse. Je prend le cas de zelda. Il a été annoncé il y a plus de 2 ans… Moi je serais eux, je sort un pack switch zelda. J’ai un peu de mal à croire que le jeux n’est pas terminé depuis le temps.

    Alors soit la nana a réellement des exclus. Soit c’est nintendo qui lui donne des infos (tronqué) au compte goutte pour faire sa pub et voir les réactions.

    Bref on en saura plus dans 1 mois…

    • Leroymerlin1

      Non mais Rien que skyrim c’est mort puisque démenti par le studio eux même le jour même de l’annonce.

      Ils ont préciser ne pas travailler sur un Skyrim pour la switch.

      Le reste du line up c’est du vu et revu.

    • Lionec

      cette femme a sûrement des relations avec certaines personnes au sein de certaines équipes de développement et du marketing. voilà d’où elle tient ses sources, pas de façon officielle de Nintendo. Mais contrairement à ces personnes qu’elle côtoie, elle n’est pas tenu en laisse par un Accord de Non Divulgation, étant journaliste indépendante.Voilà pourquoi elle peut balancer ces « infos » sans être inquiétées. Après, comme c’est du bouche à oreille si on peut résumer ainsi, il faut toujours être prudent, car même si ces infos sont « vraies » le jour où elles sont annoncées par elle, cela ne veut pas dire que Nintendo ne va pas bousculer ses plans (ex Zelda breath of the Wild).
      mais jusqu’à présent, beaucoup de rumeurs de sa part se sont révélées vraies, donc on peut considérer ses sources comme fiables…

  • Forsete

    Vu le succès qu’à eu la Wii U, je pense que beaucoup de sorties ont été annulées sur cette console pour servir de jeu de lancement à la Switch (Zelda par exemple). Ce qui explique le fait que beaucoup de grosses exclus sortent sur cette console. Après il y aura aussi beaucoup de jeu casual à plusieurs joueurs pour rester dans l’esprit Nintendo. A voir à quoi ils ressembleront.

    Après, le fait que Zelda (qui est certainement LE jeu le plus attendu de la Switch) ne sorte que durant l’été n’est pas totalement déconnant d’un point de vue marketing. Les fans de Nintendo se précipiteront sur la Switch à la sortie mais au bout de quelques semaines, les ventes vont se stabiliser (plus ou moins rapidement selon les premiers retours des testeurs/joueurs). Puis quelques mois après arrive LA grosse exclu de la console (ainsi que le portage de Mario Kart 8) qui revient doper les ventes de la console.