Nintendo Switch : la Nintendo NX est officielle et sortira en mars 2017 !

On l’attendait depuis des mois, elle est désormais officielle : la Nintendo NX a été officiellement présentée sous le nom Nintendo Switch, une nouvelle console hybride entre le salon et le portable. Mais ce n’est pas tout : avec ces deux manettes constamment intégrées, vous pouvez également jouer à des jeux multijoueurs en voyage ! Découvrez-la dans son premier trailer officiel.

Durant l’E3 2016, tout le monde attendait la Nintendo NX dont l’existence avait été dévoilée surtout pour les investisseurs boursiers du constructeur japonais. Les rumeurs ont été bon train l’entourant, faisant qu’une aura presque mystique entourait l’appareil.

Aujourd’hui, les fans de Nintendo ont été heureux d’apprendre que la console se dévoilerait enfin à 16 heures. Et effectivement, le constructeur japonais a tenu sa promesse et nous a dévoilé la Nintendo Switch, qui succède à la Wii U… et peut-être même la 3DS.

Comme vous pouvez le voir, la Nintendo Switch est bien, comme le voulait la rumeur, un concept mêlant aussi bien console de salon et console de portable. La ressemblance avec la gamme Nvidia Shield de l’univers Android n’est pas sans fondement, puisque la machine est équipée d’un processeur Tegra créé spécialement par Nvidia sous architecture Pascal et incluant tous les outils de développement et APIs du fondeur.

Sur ces premières images, nous pouvons bien évidemment apercevoir le prochain The Legend of Zelda The Breath of Wild, attendu au lancement de la console, mais également un nouveau Mario encore inconnu. S’y ajoutent également NBA 2K17, ainsi que The Elder Scrolls V Skyrim. Et oui, elle utilise bien des cartouches à la manière de la 3DS, mais l’écran de la tablette ne supporterait que le 720p (pour une meilleure autonomie).

Car oui, les développeurs tiers seront de la partie, comme vous pouvez le voir ci-dessus. Espérons que cette fois-ci, cela se concrétise puisque la Wii U avait connu le même genre de liste sans pour autant recevoir le moindre jeu.

Petite surprise : DeNA sera également là, lui qui est en charge du développement de Super Mario Run et de tous les autres jeux mobiles Nintendo. A la vue du concept salon / tablette, il est possible que les jeux mobiles soient supportés par cette nouvelle Nintendo Switch.

On attendra évidemment plus d’informations pour en être certain. Mais vous, que pensez-vous de la nouvelle console de Nintendo ? Etes-vous prêts à craquer ? Dites-le-nous dans les commentaires !

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Valentin Maret

    ça existe depuis longtemps, on appelle ça « Nvidia Shield » je dis ça comme ça…

    • ooo

      faut lire l’article

    • Insomnia

      oulà il faut pas mélanger tablette et console de salon c’est pas du tout pareil

      • Thierry Fromentin

        c’est pas une tablette et une console de salon.
        c’est une console portable et une console de salon

        • Insomnia

          C’est bien ce que j’ai dis ;)

  • Angelneo

    rien de palpitant…

  • benjisop

    Nintendo en a des grosses pour sortir ça…

    Moi je me rappelle la Wii, si critiquée et pourtant la plus vendue de la génération précédente, même si elle était très (trop) orientée grand public

    • Underson

      La Wii U a été extremement critiqué, la Wii ca allait .

      • benjisop

        Je ne parle pas de la WiiU, dont Nintendo a foiré la com’ mais pas la machine

    • almanzo

      La Wii a autant été vendu car les jeux étaient gratuit ^^ :D

      • benjisop

        Euh, pas du tout

        • Freak0

          Ils faisait le parallèle avec le crack très rapide de la console (je sais pas si les jeux Wii crack fonctionnaient dessus, je l’ai jamais eu, mais je sais que dès 2008, la console était déjà crackée et ça a boosté les ventes, et l’année fiscale 2008 (donc jusqu’à mars 2009) a été la meilleure année fiscale de toute l’histoire de Nintendo.

          • benjisop

            Ouais mais quand je regarde les ventes de jeux sur la console elles sont très loin d’être basses, de même pour la DS, pas mal piratée, elle a aussi de très très bons best-seller et le ratio jeux/consoles n’est pas affolant du tout, donc franchement je ne considère pas cet avantage du crack facile comme expliquant le fait que ça ait été la console la plus vendue.

          • Freak0

            Ben, le buzz, les centaines d’émissions télé dans lesquelles la Wii est passée, l’effet de mode, y’a plein de paramètres, mais le plus marquant c’était quand Oprah Winfrey avait acheté une Wii en 2008, avec Wii Fit ect… ça a boosté la console chez les femmes et dans les médias

  • 1messager

    Nintendo…le lg de la console. ^^

    • trollinlove

      Non,la c’est un autre monde,tout est pensés, réféchis,la manette modulaire,le dock pour accueillir la console,chez LG rien de tout ça,des modules chers,peu utilisé (mise à part le module batterie quasi indispensable vu son automie ridicule ),comme d’habitude LG fait dans la précipitation pour être le premier à sortir un concept ,mais il est toujours le premier à se planter !

  • dark.saian

    Nintendo a fait la moitié du chemin. Ils utilisent le même type de chipset que les consoles Android, probablement le Tegra X2 mais avec un OS propriétaire certainement ultra fermé. Pour moi, ils auraient dû aller au bout de leur logique et sortir la console sous Android en demandant aux développeurs de rendre leurs jeux existants compatibles. Ça leur aurait permis d’affirmer que la Switch est la console avec le plus de jeux au lancement jamais sortie.

    • VanFrancesco

      J’ai pensé exactement comme toi. Ayant une Nvidia Shield TV, le côté ouvert de Android TV est clairement un plus en faveur de Nvidia. Par contre le côté modulaire de la nouvelle Nintendo est cool, même si je pense pas que beaucoup de personnes utiliseront le combo manette + écran 720p de la tablette pour jouer à plusieurs, les gens privilégieront les jeux sur la TV.

    • Insomnia

      Tu connais le monde du jeux vidéos ?? Une console piraté ce voit perdre rapidement ces devs et Nintendo n’y tiens surement pas comme les éditeurs…

      • dark.saian

        Pourquoi tu parles de piratage ? Android n’est synonyme de piratage. Ils auraient pu mettre un système de DRM verrouillé pour les jeux estampillés Switch et laisser les gens installés des apk à côté.

        L’hypothèse Android reste possible. Quand on voit qu’il est devenu impossible de jouer à Pokémon GO sur un smartphone rooté, on se dit que la Nintendo Switch pourrait tout à fait être une console Android avec un bootloader verrouillé et une sécurisation des apps assuré par SafetyNet.

        • Insomnia

          Pour la simple raison que Nintendo devra systématiquement mettre à jour ca console sous la nouvelle mise à jour Android cest trop long quand on voit le temps que mette les constructeurs de smartphone ou box TV Nintendo perdrait trop au change et il est pas question pour une console de salon de pouvoir installer autre chose que les jeux vendue pour celle ci se serait une perte sèche pour eux

          • Insomnia

            J’ajouterai que les failles seraient encore pire pour la survie de la console….on sait très bien qu’une transformation d’android ne permet pas du tout de le prémunir d’une faille

          • dark.saian

            Pour le coup, c’est toi qui ne connaît rien au monde des consoles Android. Les mises à jour ne sont absolument pas nécessaires s’il s’agit d’un fork de l’OS comme c’est le cas sur Ouya. Le launcher et les apps systèmes ainsi que les API matérielles à utiliser, tout peut être adapté à une utilisation en mode console de salon de manière à éviter le gaspillage de ressources et les risques de piratage liés à l’usage sur mobile d’Android.

            Je le répète, un fork d’Android avec bootloader verrouillé et un launcher système conçu par Nintendo me paraît la meilleure solution.

            Ensuite les utilisateurs auraient le choix de sideloader leurs jeux smartphone ou pas via l’activation des installations de sources inconnues.

    • AlexG

      Il faudrait que la console embarque deux OS. Dans le monde des consoles, l’OS a une place très importante, il fait le lien direct avec le hardware grâce à des API bas niveau. Et android n’est clairement pas pensé et optimisé pour cela (même avec Vulkan).

      Un système comme la Xbox One serait parfait, la console embarque Xbox OS bas niveau et Windows 10, le premier pour les jeux Xbox et le deuxième pour l’interface et les applis. La Switch pourrait faire de même avec Android et un OS proprio.

  • itachi

    Pas convaincu, les gens qui voudront une console de salon iront voir ailleurs, pour les déplacements leurs smartphone conviendront. Après faudra voir le prix et la qualité des jeux qui suivront.

    • Thierry Fromentin

      c’est justement l’intérêt ils payeront une seule fois la c’est l’intèret du 2 en 1

  • Math Picpic

    Pour moi le placement est mauvais.
    A en croire les images Nintendo verrait les joueurs comme des addicts qui se priveraient de vie sociale au détriment de leur jeux.
    Maintenant grâce à Nintendo le jeu de vous quittera plus d’une semelle, soyez un noob mais un noob décomplexé…
    Bref ça ne marchera pas.
    Dommage car au moins ils ont le mérite de ne pas essayer de tuer le multiplayer en local, pas comme Microsoft et ps4 qui ne jurent que par le 1080p 60fps pour faire plaisir aux ados attardés

    • Thierry Fromentin

      sauf que Microsoft ne fait pas de 1080p ya que Sony.
      Microsoft eux ne font que du 720p entrelacé ce qui donne aux maxi ( et assez rarement) du 1080i.

      • Math Picpic

        Euh il y en a un peu du 1080p chez crosoft.,mais effectivement la puissance limitée de la machine ne permet pas de tout faire tourner en 1080p.

        • Insomnia

          c’est du upscaling pas du vrai full HD c’est ce qui m’a fait prendre la PS4

    • Boloss

      Tu sais au moins ce que veut dire noob ?

      • Math Picpic

        Oui un kikoulol, un prepubaire

        • Valou LeTroll

          Un débutant :)

  • trdpierrick

    Nintendo n’a encore rien compris, la Wii à été l’une des consoles la plus vendu pourquoi ?
    Ils avaient misés sur le côté jouer debout et en famille, familiarisé la console de salon au d’adulte et cela a marché très fort.
    Ensuite est venu la Wii U et la ils ont fais tout l’inverse, ils ont tué le concept et personne n’a suivit, isoler le joueur seul sur son propre écran.
    Et maintenant, cette Switch…ils s’enfoncent encore un peu plus.