Nintendo Switch : ces Joy-Con aux couleurs de la NES vont faire mal à votre porte-monnaie

ColorWare présente une version customisée des Joy-Con de la Nintendo Switch aux couleurs de la NES. L’accessoire plaira sans nul doute aux nostalgiques des jeux vidéo d’autrefois, mais son prix élevé risque d’en dissuader plus d’un.

nintendo switch nes colorware

La NES. Une console de légende, qui a permis de donner naissance aux plus grandes sagas de jeux vidéo Nintendo : Super Mario Bros, The Legend of Zelda ou encore Metroid, toutes ces belles histoires ont commencé sur NES.

Aujourd’hui, 34 ans après la sortie de sa console 8 bit, Nintendo continue à faire des merveilles avec la Switch, en bonne voie pour battre tous les records de vente de consoles. Dans ce contexte, pourquoi ne pas créer un lien entre le passé et le présent ? C’est en quelque sorte ce que vous propose ColorWare.

Nintendo Switch : des Joy-Con customisés deux fois plus chers que les contrôleurs classiques

Après l’iPhone 7 retro, ColorWare tente d’appâter les nostalgiques de Nintendo avec une paire de Joy-Con customisés aux couleurs de la NES. On retrouve ainsi les tonalités noires et grises de la console d’antan, sa police d’écriture, mais aussi les accents rouge brillant des boutons. Tous les détails sont réunis pour faire verser une larme aux gamers vétérans. Même les dragonnes sont assorties.

Malheureusement, comme tous les produits ColorWare, ces Joy-Con sont tarifés à un prix plutôt élevé. Ce prix est fixé à 200 dollars, soit plus du double des Joy-Con officiels. Il faudra donc mettre la main au portefeuille pour obtenir le privilège de pouvoir frimer devant vos invités.

Malgré tout, c’est l’occasion de vous consoler si vous n’avez pas eu la chance d’acheter une NES Mini à temps. En effet, rappelons que Nintendo a récemment commercialisé une version miniature de sa toute première console. Hélas, l’appareil a été produit en quantité si faible qu’il s’arrache aujourd’hui à des prix exorbitants sur internet.

Réagissez à cet article !
  • Impega

    Superbe mais….elles ne prennent tout leur sens que si le reste de la console suit et est lui aussi customisé comme une Nes.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Les jeux vidéo ne sont pas assez chers assure un analyste

Un analyste de banque déclare que les jeux vidéo ne coûtent pas assez chers par rapport à la quantité de divertissement qu’ils apportent. Il se dit favorable à ce que les éditeurs augmentent les prix de leurs jeux et qu’ils intègrent des systèmes de microtransactions.

Et si Star Wars Battlefront II et Overwatch étaient interdits ?

Star Wars Battlefront II et Overwatch sont inquiétés en Belgique. Leur système de coffres payants à contenu aléatoire peut les faire basculer dans la catégorie des jeux de hasard. Et comme ils n’ont pas d’autorisation, ils risquent une forte amende ou l’interdiction de vente. Une telle situation peut-elle se produire en France?

8ac428798aa8ea43553e979c0ea5dd6cPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP