Nintendo Switch : jouer sur PC à Mario avec l’émulateur Yuzu sera bientôt possible

La Nintendo Switch va pouvoir bénéficier de l’émulateur Yuzu sur PC, laissant la possibilité aux joueurs de s’adonner à des titres comme Super Mario Odyssey sans avoir besoin de la console de jeux. Les développeurs qui sont à l’origine de cette annonce ont déjà travaillé sur un dispositif similaire pour la 3DS. La prouesse est à souligner alors que la console est sortie il y a moins d’un an.

nintendo switch emulateur pc

On peut jouer à des jeux issus de nombreuses consoles avec les émulateurs, il en existe d’ailleurs sur Android également. Cette pratique est jugée illégale dans le cas où l’on ne possède pas le jeu d’origine. La Nintendo Switch fait un véritable carton en France et dans le monde entier, ce n’est donc pas surprenant de constater que des développeurs se mettent à travailler sur un émulateur pour faire fonctionner des titres à succès comme Zelda Breath of the Wild ou encore Super Mario Odyssey pour ne citer que ces deux exemples.

Nintendo Switch : jouer à Mario sur son PC à l’aide de l’émulateur Yuzu sera bientôt envisageable

C’est sur Twitter que les développeurs de Citra, un émulateur pour la Nintendo 3DS, ont annoncé cette grande nouvelle “Nous annonçons Yuzu, le premier émulateur de la Nintendo Switch qui fera tout ce dont vous n’avez pas besoin. Restez connectés pour plus d’informations !”. Un message très simple qui fait son petit effet sur les réseaux sociaux. Au vu de la popularité de la Switch, ce n’est pas étonnant en soi.

La disponibilité de cet émulateur n’a pas encore été annoncée, on imagine que c’est une question de quelques semaines ou mois, difficile à dire. Les joueurs peuvent espérer jouer dans de bonnes conditions avec une configuration musclée, avec sans doute la possibilité de redécouvrir les titres de la Nintendo Switch en 4K. Il faudra patienter le temps que l’équipe en charge du projet dévoile davantage d’informations à ce sujet, avec qui sait ? Une version pour Android un peu plus tard. De votre côté, comment percevez-vous l’arrivée d’un émulateur Nintendo Switch sur PC ?

 

Réagissez à cet article !
  • El Andalousí

    Déjà que citra n’est pas encore optimisé à 100%…

  • Heu.. Parler de Switch en emulation sur Android.. non mais sérieux ? Faut pas rever non plus.

  • diordnAi

    J’imagine pas le PC de monstre requis (‘:
    Déjà que pour émuler la Wii les CPUs de 2014 ~ restent juste alors la Switch

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xbox Games With Gold : les jeux gratuits du mois de mars 2018

Les jeux gratuits Xbox Games With Gold pour le mois de mars 2018 ont été  dévoilés par Microsoft. Tous les mois, quatre titres seront disponibles gratuitement pour les joueurs abonnés au service en ligne de Microsoft. La sélection de titres…