Nintendo Switch : un jeu Pokémon révolutionnaire en préparation

Dans le cadre d’une interview accordée à Bloomberg News, le CEO de Pokemon Company, Tsunekaku Ishihara s’est exprimé au sujet du futur de Pokémon Go. Le chef d’entreprise a également dévoilé quelques détails sur le futur jeu Pokémon pour Nintendo Switch.

nintendo switch pokémon

L’été dernier, le phénomène Pokémon Go prenait le monde d’assaut et poussait les utilisateurs de smartphones de toutes les générations à s’aventurer dehors pour capturer des Pokémon en réalité augmentée.

Encore aujourd’hui, un an plus tard, plus de 65 millions de personnes utilisent l’application chaque mois, et l’application compte parmi les 20 plus lucratives de l’année 2017. Au mois de juillet dernier, elle est même revenue à la première place pendant une semaine. Depuis son lancement, Pokémon Go a rapporté entre 1,5 milliard et 2 milliards de dollars à Niantic, Pokémo Co. et Nintendo.

Selon Tsunekaku Ishihara, le CEO de la Pokémon Company, il ne s’agit que d’un début. Le chef d’entreprise s’est exprimé au sujet du futur de la franchise auprès de Bloomberg News, et affirme avoir de nombreux projets pour Pokémon sur smartphone, mais également sur la console à succès Nintendo Switch.

Très prochainement, de nouvelles fonctionnalités seront implémentées à Pokémon Go. Comme dans les jeux originaux sur console portable, il sera bientôt possible d’échanger des petits monstres avec les autres joueurs, et de s’adonner à des duels en temps réel. C’est la première fois que cette information est confirmée de manière officielle. Ishihara déclare que Pokémon Go n’est qu’à 10% de ce que Niantic et Nintendo prévoient.

La firme compte également résoudre les problèmes liés à Pokémon Go, comme l’obligation de fixer son smartphone en marchant, ou les rassemblements massifs de joueurs en cas d’apparition de Pokémon rare qui peuvent s’avérer dangereux.

Nintendo affirme que le projet Pokémon Go n’est qu’à 10% de son potentiel

Parallèlement à ces projets pour le futur de Pokémon Go, Ishihara confirme qu’un jeu de rôle Pokémon est en développement pour la console Nintendo Switch. La firme compte utiliser le potentiel de la Switch pour créer une expérience plus profonde, avec de meilleurs graphismes et une bande-son plus travaillée.

De même, contrairement aux jeux proposés sur console portable, ce jeu sur Nintendo Switch pourra proposer une approche multijoueurs de l’expérience Pokémon. La firme envisage de commercialiser des accessoires pour offrir de nouveaux systèmes d’interaction. Ce jeu devrait sortir en 2018.

Enfin, Tsunekaku Ishihara s’est également exprimé au sujet des nouvelles technologies et de ce qu’elles pourraient apporter à Pokémon. Selon lui, grâce à l’essor de la réalité augmentée et aux plateformes comme Google ARCore ou Apple ARKit, Pokémon Go sera bientôt beaucoup plus réaliste.

Les Pokémon ne se contenteront plus de flotter sur l’écran au milieu du décor. Ils seront véritablement intégrés à la réalité. Par exemple, un Pikachu sera capable de détecter une table et de sauter dessus, et son ombre sera affichée sur la table de manière réaliste. Le petit monstre jaune sera en mesure de fixer le joueur droit dans les yeux et de s’adresser à lui.

De même, le CEO de la Pokemon Company s’intéresse au potentiel des assistants vocaux, tels que le fameux Google Home ou le Apple Homepod. À ses yeux, ces appareils pourraient donner naissance à une nouvelle forme de divertissement, et des jeux Pokémon reposant sur le son et les interactions vocales pourraient voir le jour dans un futur proche. En somme, le futur de Pokémon nous réserve de nombreuses surprises.

Réagissez à cet article !
  • anthony COPPET

    il manque plus que barbie contre mister lego et c’est ok … Nintendo faut faire des jeux pour tous ou ta console tu garderas

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
106013373a9315181d2f0050140be99e6666666666666666666