Nintendo Switch : en France c’est déjà un carton, les ventes explosent !

La Nintendo Switch a fait son arrivée le 3 mars dernier après de longs mois d’attente. En France, c’est déjà la folie. D’après les revendeurs, la nouvelle console se vendrait quatre fois mieux que la Wii U au moment de sa sortie, à tel point qu’ils craignent déjà la rupture. Nintendo devrait toutefois faire en sorte de les réapprovisionner avant qu’une pénurie n’ait le temps de s’installer.

nintendo switch ventes

Les ventes de la Nintendo Switch en France « se passent mieux que bien »

Alors que la Nintendo Switch vient à peine de sortir, nos confrères de Gameblog ont souhaité faire le point sur les ventes de la console en France. Trois jours après son lancement officiel, il apparaît que les ventes sont au dessus des espérances initiales :

« Vendredi et ce week-end, ça s’est passé mieux que bien ! Franchement, en terme de volumes de ventes, c’est en gros 4 fois plus fort que la Wii U à sa sortie. Et je peux dire que ça a cartonné globalement partout. »

Des déclarations qui laissent penser que, comme on pouvait l’imaginer, les fans se sont jetés sur la console dès sa sortie, au point de dévaliser les boutiques. Toutefois, rassurez-vous, Nintendo semble avoir prévu le coup et les stocks nécessaires. Le géant japonais veut à tout prix éviter de reproduire « l’effet NES Mini » dont les premiers stocks s’étaient arrachés comme des pains, au point de faire de nombreux déçus. Tout le monde n’avait pas pu être servi et la console se revendait à prix d’or sur eBay.

Comme on pouvait l’imaginer, c’est la version vendue avec Zelda qui représente le plus gros des ventes, dans les 95% d’après les sources de Gameblog. Mais 1-2 Switch semble également remporter un franc succès. De son côté, Nintendo déclarait, il y a quelques jours que les précommandes étaient supérieures à celles de la Wii et que leur objectif était de dépasser le million d’ici un an. Objectif qui pourrait bien être atteint puisque comme le déclarent les revendeurs :

« Si ça se maintient à ce rythme, sur les premiers mois, on devrait être dans les volumes de la Wii. C’est vraiment fort. »

Enfin, on apprend également que dans l’esprit des utilisateurs, la Nintendo Switch pour laquelle de nombreux joueurs ont craqué est surtout perçue comme une console portable mais les retours sont excellents et il semblerait que globalement, les joueurs préfèrent Zelda en mode portable plutôt qu’en mode TV. La liste des jeux de la Nintendo Switch devrait s’étoffer au cours des prochains mois.

Nintendo Switch : prix, date de sortie et fiche technique

Réagissez à cet article !
  • diordnAi

    Merci Jean-Michel Prévisioniste pour ces prévisions de flop monumental ( ͡° ͜ʖ ͡°)

  • slayers84

    C’était évident que ça allait se vendre comme des petits pains, la console est trés agréable, on retourne en jeu en 2s quant elle est en veille etc… et ce zelda c’est un truc de dingue, il y a tellement de secrets et des tonnes de choses a faire tellement la map est immense, quant on commence, difficile d’arrêter
    Quant je pense a tous les madames soleil du dimanche qui prédisaient un flop de la switch et un zelda vide qui intéresse que des fans, ça me fait doucement rigoler

    • psgced

      Moi perso je la trouve intéressante maintenant je ne suis pas client (pour le moment) laissons les mois s’écoulaient je déteste les conclusions hâtives quelques jours après la sortie :)

      • slayers84

        Je pense que tu devrais craquer en 2018 ;)

    • applepie

      d’accord avec toi, d’ailleurs beaucoup de sites disaient que c’était une daube qui allait rien donner !!!

    • crachoveride

      Moi ce qui me fait peur c’est surtout ça, après à voir .. : https://uploads.disquscdn.com/images/94704c526e5a53f9080fc1bfee5a9620d405b78df51afd49f7d665f90e7ef688.jpg

      • slayers84

        En tous cas, aucun soucis sur la mienne ^^

  • John

    Sur d’autres sites, il se dit qu’elle s’est moins vendu que la ps4/xbox one à leur sortie.
    Et encore moins que la 3ds, donc loin du carton.
    Qui croire ?

    • dantes94

      Les deux, elle peut bien se vendre en faisant mieux que la WiiU et moins bien que les autres malgré tout.
      De plus même si le lancement est importants il ne fais pas tout.

  • itachi

    La technique du manque de stock. Je crois me souvenir que la Wii U se vendait bien au début également, on a vu la suite (même si je ne leur souhaite pas le même destin).

  • Arc

    Tant que c’est pas la batterie…

  • MorphineNw

    Question par rapport à la liste de jeu disponible au démarrage:
    3 Mars 2017, jour de sortie de la Nintendo Switch
    The Legend of Zelda Breath of the Wild
    1-2 Switch
    Just Dance 2017
    Super Bomberman R
    World of Goo
    Little Interno
    Skylanders Imaginators
    Shovel Knight : Treasure Trove
    I am Setsuna
    Human Resource Machine
    Fast RMX
    Snipperclips

    Quelqu’un a trouvé un revendeur pour Bomberman?
    J’ai fait le tour des magasins autour de chez moi, et aucun ne l’a même référencé…

  • Will

    Perso je n’y crois pas à ce succès.
    J’étais à carrefour il y a 2 jours et en 1h de temps que j’ai fais sur place je n’ai pas vu une seule personne mettre une boîte dans son cady et pourtant le stand était très bien exposé juste à l’entrée.

  • Shepard

    Simple effet de nouveauté, pas sûr que le concept résiste sur le long terme…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 8 : la keynote de présentation aurait lieu le 12 septembre

La keynote de présentation de l’iPhone 8 aurait lieu le 12 septembre selon les informations du site Mac4Ever qui se base sur des sources internes aux opérateurs hexagonaux qui prépareraient déjà leurs inventaires. Selon le site, les précommandes commenceraient le…

3f1042b01bc2f1a15ba3b5bb5cb87c2c111