Nintendo Switch : une durée de vie de 7 à 10 ans pour la console, un excellent investissement !

La Nintendo Switch aura une durée de vie particulièrement longue. La console hybride de Big N sera soutenu 7 à 10 ans, presque deux fois plus longtemps que ses grandes sœurs ! En effet, la durée de vie moyenne des précédentes consoles Nintendo est d’environ 5 à 6 ans. Elle devient alors un excellent investissement. Et cela laisse imaginer que la Nintendo Switch n’a pas fini de battre des records ! 

nintendo switch

Bonne nouvelle pour les possesseurs de Nintendo Switch. Et une nouvelle rassurante pour ceux qui hésitent à s’offrir la petite console de Nintendo ! Celle qui s’est vendue à 15 millions d’exemplaires en 2017 va bénéficier d’une durée de vie impressionnante, d’environ 7 à 10 ans. Elle se présente alors comme un excellent investissement. En effet, le patron de Big N a révélé, début février, dans une interview au journal financier japonais Nikkei qu’il envisage de soutenir sa console prodige au-delà des 5-6 ans habituels pour les consoles Nintendo.

Nintendo veut vendre des consoles Switch pendant 7 à 10 ans !

La Nintendo Switch a révolutionné le jeu vidéo. Et elle continue de le faire avec Nintendo Labo, ses accessoires en carton à monter soi-même ! La console qui plaît aussi bien aux grands qu’aux petits se vend si bien qu’elle a permis à Nintendo de quadrupler ses bénéfices en 2017 ! Mais, la question que l’on peut se poser avant d’acheter une telle console est celle de sa durée de vie. Les joueurs et leurs PC de compétition ont l’avantage de pouvoir faire évoluer leurs composants pour suivre les exigences des derniers jeux vidéo.

Mais les consoles ont clairement une durée de vie limitée. Avec les nouvelles technologies et les innovations appliquées aux jeux vidéo, elles finissent par être naturellement obsolètes. Mais Tatsumi Kimishima, le patron de Nintendo, a fait une déclaration rassurante pour les possesseurs de la console hybride. En effet, il a déclaré au Nikkei qu’il souhaite vendre des Nintendo Switch pendant 7 à 10 ans. Ce qui signifie que de très bons jeux sortiront encore sur la console en 2027 !

Reste à déterminer comment la console pourra tenir toutes ces années, alors que la mémoire de stockage de la Nintendo Switch est déjà un défaut majeur. Mais aussi, quelles autres nouveautés Big N va proposer aux joueurs pour que sa console hybride vive si longtemps ! En effet, en moins d’un an d’existence, la Nintendo Switch a déjà révolutionné le jeu vidéo, et on lui dit merci ! Mais on se prend à espérer que le plat de résistance arrive, et qu’il est incroyable !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PS Vita : Sony annonce la mort de la console portable pour 2019

La PS Vita vît ses derniers instants. Sony a en effet décidé de cesser la production de la console portable au Japon dès 2019. Pour le moment, le constructeur nippon n’envisage pas de sortir de nouvelle console afin de succéder à…

Mega Drive Mini : Sega repousse la sortie de la console à 2019

Sega a décidé de repousser la sortie de la Mega Drive Mini à 2019. Initialement attendue pour la fin de l’année 2018, la console 16 bits viendra rivaliser avec la NES Classic Mini, le Super NES Classic Mini et la Playstation Classic partout…

PlayStation Classic : où précommander la console moins cher

Sony vient d’annoncer la PlayStation Classic, une réédition miniature de la PS1 qui sera lancée le 3 décembre 2018, soit 24 ans jour pour jour après la sortie de la console culte. 20 jeux et deux manettes inspirées des contrôleurs…