Nintendo Switch drop test : elle survit à une chute de plus de 300 mètres !

Vous doutez de la solidité de la Nintendo Switch ? Ce dropt test devrait vous convaincre définitivement. Un Youtubeur spécialiste des drop tests a mis la dernière console de Big N à l’épreuve. Il l’a jetée d’une hauteur de 1000 pieds, soit plus de 300 mètres. La Switch a survécu.

Nintendo Switch drop test

Les dropt tests (ces fameuses expériences vidéo où l’on jette les derniers objets high-tech sortis pour tester leur résistance) ont le vent en poupe. Très souvent, ce sont les smartphones qui sont mis en scène dans ces vidéos.

Par exemple, récemment, un Youtubeur a mis à l’épreuve les LG G6 et Galaxy S8 dans un drop test comparatif pour savoir lequel des deux était le plus robuste. Mais cette fois, un autre Youtubeur spécialiste du genre s’est attaqué à la Nintendo Switch.

La dernière console de Nintendo ne fait pas l’unanimité concernant sa solidité. Certains la trouvent très résistante, d’autres très fragile. Il faut dire que la Switch est plutôt étonnante de ce côté puisqu’elle semble très solide mais sa légèreté est déroutante. Pour mettre fin à ce débat, un Youtubeur a donc fait un drop test sur sa chaîne UnlockRiver, spécialisée dans les tests extrêmes.

Nintendo Switch : une chute de 300 mètres, même pas mal

Le Youtubeur n’y est pas allé par quatre chemins et a lancé une Nintendo Switch depuis une hauteur de 1000 pieds, soit plus de 300 mètres. Il a ainsi fixé la console à un drone qui s’est élevé à cette hauteur. Une fois le drone stabilisé, le youtubeur a lâché la Nintendo Switch dans le vide.

Après une chute de 300 mètres, on a l’impression sur la vidéo que la console s’éclate sur le sol. Mais lorsque le Youtubeur vérifie l’état de la Switch, seul un JoyCon a volé en éclat. Lorsqu’il tente d’allumer la console, celle-ci répond parfaitement. Après une chute de plus de 300 mètres, la Nintendo Switch est pratiquement intacte. Le mieux est que vous voyiez cela par vous-même.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !