Nintendo Switch drop test : elle survit à une chute de plus de 300 mètres !

Vous doutez de la solidité de la Nintendo Switch ? Ce dropt test devrait vous convaincre définitivement. Un Youtubeur spécialiste des drop tests a mis la dernière console de Big N à l’épreuve. Il l’a jetée d’une hauteur de 1000 pieds, soit plus de 300 mètres. La Switch a survécu.

Nintendo Switch drop test

Les dropt tests (ces fameuses expériences vidéo où l’on jette les derniers objets high-tech sortis pour tester leur résistance) ont le vent en poupe. Très souvent, ce sont les smartphones qui sont mis en scène dans ces vidéos.

Par exemple, récemment, un Youtubeur a mis à l’épreuve les LG G6 et Galaxy S8 dans un drop test comparatif pour savoir lequel des deux était le plus robuste. Mais cette fois, un autre Youtubeur spécialiste du genre s’est attaqué à la Nintendo Switch.

La dernière console de Nintendo ne fait pas l’unanimité concernant sa solidité. Certains la trouvent très résistante, d’autres très fragile. Il faut dire que la Switch est plutôt étonnante de ce côté puisqu’elle semble très solide mais sa légèreté est déroutante. Pour mettre fin à ce débat, un Youtubeur a donc fait un drop test sur sa chaîne UnlockRiver, spécialisée dans les tests extrêmes.

Nintendo Switch : une chute de 300 mètres, même pas mal

Le Youtubeur n’y est pas allé par quatre chemins et a lancé une Nintendo Switch depuis une hauteur de 1000 pieds, soit plus de 300 mètres. Il a ainsi fixé la console à un drone qui s’est élevé à cette hauteur. Une fois le drone stabilisé, le youtubeur a lâché la Nintendo Switch dans le vide.

Après une chute de 300 mètres, on a l’impression sur la vidéo que la console s’éclate sur le sol. Mais lorsque le Youtubeur vérifie l’état de la Switch, seul un JoyCon a volé en éclat. Lorsqu’il tente d’allumer la console, celle-ci répond parfaitement. Après une chute de plus de 300 mètres, la Nintendo Switch est pratiquement intacte. Le mieux est que vous voyiez cela par vous-même.

Réagissez à cet article !
  • Rushygo

    Il a atterri sur le JoyCon gauche donc c’est lui qui a pris le plus de dégâts mais sans les JoyCon je sais pas si il aurait survécu.

  • Ostiny

    C’est à dire qu’il peut la lâcher de 30 ou 300 mètres ou encore 30 000 elle tombera à la même vitesse.

    L’exploit reste honorable même si une chute de 3 mètres avec un sol en relief appliquant un point de pression sur l’écran à l’impact l’aurait étoilé bien comme il faut, voire mis H.S.

    • Blayaux

      Il me semble qu’à l’arrivé un corps jeté à 300 mètres devrait avoir une masse inférieure à celui du même corps jeté à 30 000 mètres (je ne parle plus de la vitesse mais de la masse). Je ne suis pas doué en physique, donc je dois surement être dans l’erreur. Mais si je m’en tiens à mon raisonnement les dégâts ne seraient pas les mêmes selon la hauteur à laquelle la swtich serait lâchée..

  • woldjohn

    Avec Les JoyCon pour amortir c’est facile, autant faire le test avec la boîte XD

  • Le3zooz

    Y’a quelque chose de plus grave les amis: Qui utilise encore les pieds comme unité de mesure ?

    Ces Anglais …

    • Guillaume Soghonian

      Plus important : en dehors de lui, qui va faire tomber une Switch d’aussi haut

      • Le3zooz

        ahaha xD

      • diordnAi

        Ah bah imagine t’es dans un avion, tu la fais tomber à cause de l’hublot… Au moins tu sauras que si tu plonges la récupérer elle sera toujours en vie

  • Shimaran

    Bienvenue dans l’air du putaclic sans intérêt, à part pour les abrutis sans cervelle qui réussiront à déduire quelque chose de cette vidéo inutile.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nintendo Switch : pourquoi se vend-elle si bien ?

Quelles sont les raisons du succès de la Nintendo Switch ? Reggie Fils-Aimé, le président de Nintendo, s’est récemment expliqué sur le sujet lors du Entertainment and Tech Summit auquel il a participé. Celui-ci est revenu en détail sur la popularité de la machine et les excellentes ventes réalisées depuis son lancement en mars dernier.

Dragon Ball Z Bucchigiri Match : le jeu annoncé sur mobile et navigateur web !

Dragon Ball Z Bucchigiri Match verra bientôt le jour sur mobile et navigateur web. Le jeu vient en effet d’être annoncé à la suite d’une apparition dans le dernier numéro du magazine japonais V-Jump. Il prendra la forme d’un jeu de cartes à jouer, où chaque personnage aura un certain nombre de points et où des attaques pourront être menées au cours de la partie.

41d3da72570ef560eef973f518dcf9eaGGGGGGGGGGGGGGG