Nintendo Switch : déjà en rupture de stock aux Etats Unis ?

Maj. le 2 février 2017 à 15 h 11 min

La Nintendo Switch vient à peine d’être véritablement présentée par le constructeur japonais, et succédera à la Nintendo Wii U à partir du 3 mars. Après cette première présentation, nous ne savions pas vraiment où la console se placerait. Mais il semble que les joueurs américains aient été plus que réceptifs, puisque les précommandes en ligne semblent avoir été dévalisées jusqu’à la rupture de stock.

nintendo switch

L’année 2017 a démarré en beauté pour les secteurs technologiques, alors que le salon historique du CES nous a permis de découvrir de nombreuses innovations qui rythmeront l’année entière, quand Nintendo nous a présenté sa dernière console juste après.

La fameuse Nintendo Switch, que nous avons pu prendre en main récemment et qui fascine autant qu’elle inquiète, est un concept hybride mêlant jeu portable et console de salon en un seul appareil. Difficile d’établir si les consommateurs seront attirés toutefois.

Aux Etats Unis, il semble que la question ne se pose plus : alors que la console ne sortira officiellement que le 3 mars, les précommandes semblent toutes avoir atteint leur maximum parmi les principaux revendeurs du pays que sont Amazon, Best Buy, Target, Walmart et Gamestop.

Tous affichent la console comme « non disponible » ou « disponible bientôt »,  alors que les premiers stocks semblent déjà être partis comme des petits pains.

Gageons toutefois que le constructeur japonais a de quoi combler la demande : le président de Nintendo of America Reggie Fils-Aime a annoncé que 2 millions de stocks seront disponibles durant le mois de lancement, ce qui devrait permettre de répondre à la demande mondiale entourant la console.

Espérons toutefois que des stocks prévus à l’origine pour l’Europe ne soient pas réalloués aux Etats Unis pour combler cette demande. En France, les précommandes ne semblent pour le moment rencontrer aucun souci. L’intérêt pour la console n’est par contre pas aussi massif qu’il n’y paraît pour les américains.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !